Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange différentiel avant


cocojpp

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai trouvé une petite fuite d'huile sous la voiture au niveau du différentiel avant , ne trouvant pas vraiment la fuite j'aimerais vérifier le niveau voir même faire la vidange en même temps pour être tranquille , si quelqu'un a la procédure ainsi que le type d'huile merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut burny je ne sais pas si la fuite vient de la justement je voudrais suivre le niveau pour voir c'est le 4.2 tdi ...pas évident de voir quelque chose sinon sais tu ou se trouve les vis de vidange et de remplissage? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un 4.2 tdi, boite auto ;-)

 

a priori, pas de vis de vidange, il faut faire la vidange par aspiration, ou bien dévisser le couvercle de différentiel.

 

pour le remplissage, il y a un bouchon a hauteur de l'axe du cardan. coté passager.

 

Donne voir le type de boite (3 lettres) pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pour les lettres KZJ ou se trouve ce couvercle de différentiel? sur un forum on parle également de torsen qu'est ce dont ? combien y a t'il de vidange a faire ? n' y a t'il pas que différentiel avant , la boite et le pont arrière? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 différentiels.

 

L'avant, pour l'essieu avant

Le "pont" pour l'essieu arrière

Le Torsen, En sortie de boîte pour les 2 essieux.

 

La raison est simple. En virage, les 4 roues de la voiture ont une trajectoire différente. La roue extérieure décrit un plus grand rayon, donc tourne plus vite.

Pour rattraper cet écart de vitesse entre 2 roues d'un même essieu, on met un différentiel.

De même, tjs en virage, la vitesse moyenne des 2 roues avant n'est pas la même que la vitesse moyenne des 2 roues arrières-> d'où le différentiel central (Torsen)

 

Le Torsen se vidange également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu peux voir les 3 réf constructeur d'huile pour différentiel AV, Torsen et la boîte elle même.

À partir de la tu peux trouver des équivalents

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A8Q/year/2008/drive_standart/635/hg_ug/300/subcategory/300060/part_id/257488/lang/e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 sortes système de lubrification pont AV et torsen , il y a séparé ou un système de lubrification commun.

tu a lequel

 

 

170803115741391915194879.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos précieuses infos super le site très détaillé de WAUZZZ d'après ce que je comprend il n' y pas de vis de vidange sur le différentiel avant et le torsen mais juste une vis de niveau apparemment c,est la même huile et pour répondre a scalpa88 je crois que j'ai les 2 séparés d'après les schémas :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous je me suis lancé dans la vidange du différentiel avant ,une galère pour rentrer le tube au fond du carter ,enfin a peu près j'ai réussi a retirer 900mml d' huile et j'en ai remis 1l , par contre pour le torsen je n'ai pas réussi a trouver la vis de remplissage il y a pas mal de chose devant si quelqu 'un pouvait m'éclairer merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,pour répondre a scalpa88 vu sur le dessin effectivement la vis est accessible mais sous la bagnole je ne la voit pas du tout je ne sais pas s'il n ' y pas un support de boite de vitesse devant , d'après les docs que j'ai pu trouvés la vis serait du cote passager je réessayerais et je vous tiendrais au courant , merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...