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probleme moteur apres choc sur route en travaux !


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bonjour a tous !!

 

sa fait un bye que je n'es pas posté , mais là j'aurais besoin de vos lumières!!

 

au fait !! je roule en A6 2.5 tdi V6 quattro de 99, elle comptabilise 265000 kms au compteur

 

donc comme dit dans le titre , en roulant sur une route en travaux pas nivelé juste a coté de chez moi , je roulais à max 20km/h sa a taper a l'avant sous le compartiment moteur , ( après examen j'ai le carter d'huile qui a subit pour le coup une légère fissure d'environ 1.5cm de long), mais bon c pas ça qui m’inquiète le plus pour l'instant , il y a juste un suintement pour l'instant!!!

 

Ce qui m’inquiète c'est que le moteur tourne comme un tracteur , j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres .

 

j'ai pas de puissance (essaie d’accélérer sur place)

j'ai rien qui s'affiche au Tableau de bord

tous les niveaux sont bons

la BVA n'est pas bloqué , la voiture avance /recule ( juste essayer sur 2m)

il n'y a pas de courroies qui ont sauté ( du moins sur ce que l'ont peut voir..)

 

bon le truc c'est que c'est une voiture que je viens de remettre en route en début d'année , que j'ai bcq rouler avec depuis ( descendus ds le SUD plusieurs fois; roule quasi tous les jours avec, tous les 15 jours elle fait minimum 300 kms ( je ramène mes enfants chez leurs maman).

 

donc tout aller bien dans l'ensemble !!

donc voila je comprends pas bien le rapport entre le choc sous moteur est le soucis que j'ai !!

 

voila messieurs , je suis toute ouie , pour vos suggestions!!

pour info , j'ai pas de vag com.

 

par avance merci , est bonne fin de week end.

 

Nicko.

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bonsoir a tous!!

 

voila j'ai mon pote mécano, qui est passé avec la valise de diag verdict : soupape ou cylindre( je sais plus ce kil m'a dit ...Merd....) N°4 aucun travail 0.00

 

pour répondre a alfnomad (merci a lui !!) , quand ont démonte la partie plastique qui relie ce qui vient des admission vers le filtre a air , celui pousse de l'air ou lieu de l'aspirer , donc pas bon signe apparemment!!

 

Donc je sais pas si je vais la faire réparé , je sens que sa va me couter un bras + un œil cette histoire.

 

donc si quelqu'un veut une A6 donneuse d'organe moteur AFB de 1999( vendue entière a prix très intéressant) avec bcq de pièce très récente ( disque, plaquette, flexible de frein ., RNSE....), kil m’envoie un MP.

 

voila les dernières news !!

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voila j'ai mon pote mécano, qui est passé avec la valise de diag verdict : soupape ou cylindre( je sais plus ce kil m'a dit ...Merd....) N°4 aucun travail 0.00

Comment on fait pour voir ça au diag ??? Corrections au niveau des injecteurs, par déduction ?

Je croyais qu'on ne pouvait savoir ça que avec un test de compression sur chaque cylindre...

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je ne pourrais pas te donnais la manip exact , car ce n'est pas moi qui est fait le diag , mais d'apres mon pote avec sa valise (bosch) , il peut tester les différence de débits .

 

tu me fais douter sur ses capacités du coup !!! je pense que je vais demander un autre avis , il y a un petit garage pres de chez moi !!

 

question : pour tester les injecteurs faut démonter quoi ?? cache culbuteurs ect....

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Oh ne te fie pas trop à mes connaissances, elles sont limitées...

Si j'ai bien compris, la quantité injectée pour chaque injecteur est modulée par la pompe à injection en fonction des consignes du calculateur moteur. Si un cylindre travaille moins bien, la quantité injectée va augmenter par rapport aux autres.

Avec le diagnostic électronique, on peut lire les différences de quantité injectée entre le cylindre numéro 2 et chacun des 5 autres. Si par exemple la différence entre 2 et 4 est nettement supérieure à la différence entre 2 et les autres, on peut en déduire que le cylindre 4 ne fonctionne pas bien. Ou on pourrait aussi en déduire que l'injecteur du cylindre 4 ne fonctionne pas bien, en fonction du contexte et des autres symptomes.

Mesurer les compressions de chaque cylindre est une méthode plus directe qui laisse surement moins de place à l'interprétation.

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Pourquoi veux-tu tester les injecteurs ?

Il suffit effectivement de tomber les cache-culbu, ils sont simplement maintenus par une bride dessous.

Plus intéressant, une fois que les cache-culbu sont retirés, tu peux contrôler les poussoirs, les basculeurs et les arbres à cames.

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ok merci franckr171 .

 

je vais essayer de voir si quelque choses a bouger en dessous des caches culbuteurs, de toute façon j'imagine qui si un truc a casser ou sauter sa se trimballe la dedans....sa peut pas passer par ailleurs ???

 

concernant la mesure des compressions de chaque cylindre , sa se fait avec quoi ??? un vag com ??? sa coute combien encore cette histoire ( en gros )????

 

ds l’hypothèse que c'est le cylindre 4 qui travail mal , comment sa ce répart ( si, sa se repart!!) ????

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Si les morceaux sont suffisamment petits, ils peuvent descendent dans le carter d'huile. Sinon la recherche se fait en haut avec un flexible aimanté fin pour aller dans tous les petits recoins, dieu sait s'il y en a.

Mais surtout regarde si tu n'as pas de basculeur cassé ou de pastille qui s'est sauvée.

Pour les compressions, c'est de la méca, je ne suis pas bon, sous réserve de valider ce que je dis par les autres. Donc mesure de la compression cylindre par cylindre avec un appareil qui se connecte à la place des bougies de préchauffage. Plus de compression = soupape qui ferme mal ou segmentation du piston ???

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Tiens, au sujet des casses de basculeurs, une partie de mes misères est là : http://forums.audipassion.com/topic/188513-distribution-sur-v6-et-v8/

Ton moteur étant plus ancien que le mien tu dois avoir poussoir + basculeur + pastille.

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  • 2 semaines plus tard...

slt!!

 

ok je vois !!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

 

mais est ce que sa faut vraiment la peine de faire réparé ???? (265000 km)

car là moi j'y touche pas !!! je ne me sens pas capable , est surtout j'y connais pas grd chose est pas assez outillé !!!

 

quelqu'un aurais un ordre d'idée du prix des réparations si changement : poussoir +basculeur+pastille

 

j'imagine qui va falloir recalée la distribution complète si changement , non ???

 

y a t'il quelqu'un dans le Rhône alpes qui pourrait me filer un coup si j’achète les pièces ????

 

je paie bien sur le gite est le couvert !!!

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c'est arrivé à la A8 d'un pote... en général, on fais les arbres à cames aussi...

alors, heureusement, j'avais un moteur, et je lui ai offert le gros des pièces "cher" (4 aac; 400€ piece)

avec la main d’œuvre, et les pièces qu'il a du acheter... il s'en est sorti avec 700€

l'un dans l'autre, si tu trouves un moteur entretenu sur une donneuse accidentée a 500balles... la question se pose... swap moteur, ça va te couter 500, et donc avec 1000€ t'es repartis

 

te reste qu'à trouver une donneuse avec un bel historique

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