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RS4 B7 berline rouge de Mitchmax0


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis Michel, du 56 en bretagne.

Bientôt 40 ans et deux enfants.

 

Après un passage de 5 ans et demi en golf 5 R32, je viens de faire l'acquisition d'une berline RS4 B7 rouge bien optionnée.

Pack F1, pack carbone, volant méplat, jantes couleur titane, toit ouvrant solaire, radars de stationnement, sièges électriques et chauffant, hifi bose avec chargeur CD, prépa téléphone, pares soleil, GPS, régulateur, clim, ordinateur de bord, châssis sport ...

Pas de freins céramiques.

 

Elles est du 25/03/2008 et à actuellement 72 000 km.

 

A priori tout est d'origine.

 

Elle est en excellent état esthétique.

 

Je m'inscrit ici pour avoir quelques conseils avisés des spécialistes du model.

 

Je connaît certains problèmes de conception du moteur comme celui du calaminage et des périfériques comme le DRC entre autre.

 

D'ailleurs quelqu'un connaîtrait-il sur la bretagne quelqu'un capable de me faire un décalaminage (pro ou non pro) ?

 

Je vous mets quelques photos.

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Très belle oui.

Mais bien optionnée il faut arrêter. les 2/3 de la description c'est de série. Je note le toit ouvrant solaire, le GPS, le châssis sport, les jantes 19', les pares soleil et le téléphone.

Les baquets cuir/tissu = 99% de chances que la voiture soit d'origine allemande. Tu as vérifié le kilométrage auprès d'une concession? Car 9 ans et demi et 72k km ça fait vraiment très très peu. Très rare les voitures avec aussi peu de km.

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C'est une origine Hollandaise, importée neuve en France. J'ai le carnet. Et j'ai rdv prochainement en concession pour faire un check up complet. On l'a déjà mise sur un pont et tout semble nickel. Selon le chef mécano de la concession elle a l'air super saine et le kilométrage semble réel. On la passera à la valise également.

 

Je ne connais pas bien les options des RS4.

Quelles sont toutes les options possible de la RS4 B7 ?

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les options ? comme souvent chez Audi c'est épais comme un bottin. Mais la RS4 B7 était très bien équipée d'origine

Souvent les gens pensent que les baquets le volant méplat le rétro F1 le bose ... étaient des options alors qu'en fait c'est de série tout ça...

Comme options principalement on retient les jantes 19' (car de série c'est du 18' tout moche), le GPS + chargeur CD, chassis sport, le pack extérieur noir, les céramiques, le toit ouvrant, la boite à gant réfrigérée, l'adaptative light, le double vitrage,

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Va falloir que je ressorte les codes option pour savoir ce qu'il y a réellement. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle est full option sauf freins céramiques.

Mais je sais pas réellement ce qu'il en est et je suis pas sûre que l'ancien propriétaire le sache plus. Il avait pas l'air de bien connaître tout ça.

Ce que je voulais en priorité c'est les baquets F1, le volant méplat, le toit ouvrant, son bose avec GPS et chargeur CD et les radars de stationnement. Le reste c'est du bonus.

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Question con comment on reconnait le double vitrage ??

 

Quand tu baisses une vitre le champ est en 3 partie. une couche de verre, un film plastique et une autre couche de verre.

sinon le code option c'est VW5

Va falloir que je ressorte les codes option pour savoir ce qu'il y a réellement. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle est full option sauf freins céramiques.

Mais je sais pas réellement ce qu'il en est et je suis pas sûre que l'ancien propriétaire le sache plus. Il avait pas l'air de bien connaître tout ça.

Ce que je voulais en priorité c'est les baquets F1, le volant méplat, le toit ouvrant, son bose avec GPS et chargeur CD et les radars de stationnement. Le reste c'est du bonus.

LOL.

Quand tu regarde le boncoin ou autres les 3/4 sont indiqués full options. Ca veux rien dire déjà car la plus part ne connaissent pas la moitié du catalogue d'option et d'autre part certaines options sont incompatibles en elles donc c'est impossible d'avoir TOUT le catalogue sur une même voiture.

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Quand tu baisses une vitre le champ est en 3 partie. une couche de verre, un film plastique et une autre couche de verre.

sinon le code option c'est VW5

LOL.

Quand tu regarde le boncoin ou autres les 3/4 sont indiqués full options. Ca veux rien dire déjà car la plus part ne connaissent pas la moitié du catalogue d'option et d'autre part certaines options sont incompatibles en elles donc c'est impossible d'avoir TOUT le catalogue sur une même voiture.

 

C'est un peu ce que je me disais.

Le principal étant qu'elle ait les options qui pour moi sont incontournables. :bien:

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Bienvenue amis breton, perso je connais pas de boite qui réalise de décalaminage.

 

Hésite pas a venir sur le topic bretagne ici :http://forums.audipassion.com/topic/167350-team-bzh/

 

et si tu as facebook, il y a des rassemblement auto tout les 3 mois dans le sud finistère, si tu es intéressé, voici le lien de la page ;) (je suis un organisateur)

 

https://www.facebook.com/Kemper.events.auto/

 

++

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Merci à tous.

 

@ Kev006 : j'irai regarder ça de plus près dès que j'ai un moment.

Et je suis pas contre un rasso dans le sud finistère.

 

@ Pombal7 : merci pour les infos, je vais me renseigner avec breizhmotorsport et RS22 :bien:

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Bienvenue ami breton.
Joli voiture qui a l'air très propre en effet.

Les plus belles RS4 sont en Bretagne c'est bien connu.

 

RS22 est un pro du moteur RS4 il a même la machine à coquilles de noix !!

 

Sinon inutile de tourner autour du pot c'est direction KSF direct pour décalaminage / suppression pré-catas / reprogrammation MRC.

Ca peut faire peur mais c'est indispensable sur une RS4.

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Bienvenue ami breton.

Joli voiture qui a l'air très propre en effet.

Les plus belles RS4 sont en Bretagne c'est bien connu.

 

RS22 est un pro du moteur RS4 il a même la machine à coquilles de noix !!

 

Sinon inutile de tourner autour du pot c'est direction KSF direct pour décalaminage / suppression pré-catas / reprogrammation MRC.

Ca peut faire peur mais c'est indispensable sur une RS4.

 

J'y ai bien pensé à Aller chez KSF.

Mais je suis pas sûre de vouloir la reprogrammer. Elle est full stock et dans un état vraiment top. Dans l'idéal j'aimerais bien qu'elle le reste. Si avec un bon décalaminage elle récupère une bonne partie de sa puissance, ça me suffit.

Ceci dit je ne sais même pas quel est le niveau de calaminage. Un passage au banc me donnerait déjà une idée. Quelqu'un connaît sur le 56 un endroit pour le faire, sachant qu'il faut un banc 4 roues ?

 

Je vais voir aussi à essayer de prendre contact avec RS22.

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Fais un test sur une route plane, en 3ième, stabilisé à 3000 tr/min, puis à fond jusqu'à 8000 tr/min...

 

Un essai dans chaque sens.

 

Si tu es dans les 8.3 s - 8.4 s (le temps relevé pour une stock en 2007), tu pourras dire qu'elle a ses 420 poneys.

 

 

Les voitures optimisées (spacers, cata sport ou decata, durite air, modif boite à air, embrayage allégé) descendent plus bas (de mémoire, TitiRs à 6.4 ou 6.8, je ne rappelle plus).

 

Là dessous, c'est le temps de Bluemoon :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-BoU5yP-WTA

 

 

Ci-après, c'est le mien, après passage au garage de Vincy (-1.2 seconde sur le même exercice) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-QmLfTVqbU4

 

 

Si cela te prends plus de temps, elle a besoin d'un bon nettoyage.

 

Pour moi, c'est un bon test par rapport au banc qui reste sujet à interprétation (étalonnage, soufflerie...), et plus, c'est gratuit :-)

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  • 2 semaines plus tard...
Voici quelques photos prises cet après-midi afin de montrer un peu plus en détail la bête.

Je ne suis pas bon photographe et plutôt mal équipé mais ça vous donne un aperçu déjà un peu plus en détail de son état qui est assez exceptionnel pour une voiture de plus de 9 ans.

Quel plaisir de la conduire :wub:

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