Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme demarrage et erreur vcds


bugess

Messages recommandés

salut a tous

 

la A5 2l TFSI de mon fils fait des misères actuellement, au démarrage il faut a appui long sur la clé pour la démarrer , on a un affichage message problème "start/stop" et au diag VCDS on a un défaut moteur

moteur a distribution par chaine et reprogrammation ABT :race:

 

 

VIN: WAUZZZ8T7AA022103 Plaque d'immat.: ARNAUD
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 8K2 ABT 115 S Mat: 8K2 907 115 L
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TF H05 A002
Codage logiciel: 0114000C18470160
Code atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS8K2907115S A01004 (AU48)
VCID: 76E31031C9BF4EAEBE5-8023
1 Code défaut trouvé:
4096 - Banc1
P0016 00 [039] - capteur de pos. AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affect. incorrecte
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
et un suivi
Adresse 01: Moteur (8K2 ABT 115 S)
12:02:55
025 Régime de l'arbre à cames 377.0 /min
046 Régime du vilebrequin 1526.0 /min
058 Régime moteur 759 /min
063 Statut de défaut des capteurs du système démarrage/arrêt 6
097 Ajustage de l'angle d'allumage cylindre 1 2.0 Degrés
199 Etat de fonctionnement de la régulation du ralenti 00000100
et selon se dernier diag , les capteur semblent bon , régime moteur correct et aac correct :nixweiss: ou je me trompe
voila l'etat actuel :meanie: si un membre a eu un cas similaire , on une idée a mon probleme , je suis prenneur , selon renseignement on pense a un probleme de tendeur ou chaine de distribution
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re

 

je suis un cas isolé on dirait :mur: j'ai toujours le problème , après nettoyage des capteurs et spray contact dans les connexions au cas ou

il va falloir ouvrir la bête :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas expert mais concernant ton problème j'ai pu lire ici et la trois choses. Dans certains cas cela venait d'un problème de capteur, dans d'autres il s'agissait d'un soucis de remontée d'huile par les injecteurs (la je pense que tu t'en serais aperçu) et enfin cela pourrait venir aussi d'un soucis sur le tendeur de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

resalut a tous

 

pour la A5, après une résolut du problème , en remplacent le capteur AAC, on se retrouve avec une impossibilité de démarrage

le semaine dernière, perte de puissance , avec défaut moteur AAC a nouveau, on contrôle le capteur a oscilloscope , il est bon , on remonte

on essaye de sortir du garage , mais avec peine aucune puissance , puis elle coupe et depuis , plus moyen de la démarrer

 

passage au vcds, pas de défaut, on contrôle l'allumage , il y a une étincelle

contrôle arrivé essence , avant pompe hp , l'essence arrive 

on refait un essai , rien , démontage bougies, elles sont toutes mouillées

voila la situation, quelqu'un pourrait nous conseiller pour dépanner cette A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un léger décalage de la chaine de distribution et ton moteur ne démarrera pas. Etant donné que toutes les chaines de distribution du groupe VAG sont de la grosse daube, je pencherai pour une chaine qui s'est détendue et un tendeur qui a du mal à tendre d'autant plus que beaucoup de moteur récent à essence du groupe ont maintenant un variateur d'arbre à came.

Du coup si tu peux piger la distribution sans tout déposer je commencerai pas ça. Après je n'ai pas encore regardé sur ELSA ton moteur...

Je reconnais que les moteurs à essence sont remarquables au niveau du bruit mais leur chaine c'est de la grosse ....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a cette distribution , de plus qu'au démarrage, le moteur tourne :AP-Smiles_u1F92B: très vite, (a mon avis) , sans aucune compression on dirait :angry:

une mesure de compression devrait me renseigner sur le calage ?? ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de compression alors pas de démarrage ;) du coup je dirai que ça ne vient pas de ça et un léger décalage de la distribution serait plus envisageable. Vérifie le calage à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...