Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3.0tdi 245 Ambition Luxe Quattro S-Tro


Messages recommandés

Salut les amis,

 

Après 2 ans en A4 B7 3.0tdi 204 Quattro S-Line et près de 4 ans en A8 D3 3.0tdi 233 Quattro Tiptronic, j'ai craqué pour l'A6 C7.

 

À la base j'étais parti sur une A5 Sportback mais depuis environ un an l'A6 me faisait rêver et je me suis tourné vers celle-ci

 

Ambition Luxe de 09/2011 avec 188.000km mais dans un état intérieur extérieur impeccable. Version 245 en Quattro S-Tronic montée en 255/40/19 (le vendeur indiquait des 18 dans l'annonce du coup très bonne surprise !).

 

Sinon Amibition Luxe classique je pense, sans Lane Assist, freinage assist, sièges chauffants ou toit ouvrant mais avec option sim et prise Ami qui n'étaient pas présents sur pas mal de modèles que j'ai pu voir.

 

Voilà la belle avec des photos un peu vite faites:

 

1501405723-20170729-140410.png

 

1501405796-20170729-140323.png

 

1501405750-20170729-110929.png

 

1501405762-20170729-110958.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Effectivement le Quattro pour moi c'était indispensable. D'ailleurs ce n'est que depuis 2011 qu'il n'est plus de série sur les 3.0tdi?? C'est vraiment dommage.

 

Oui je ferai des photos plus sympas à l'occasion, programme chargé en ce moment et la météo est assez capricieuse en Alsace grr.

 

J'ai une question: Est-ce qu'il y'a un sujet qui parle de la désactivation du start/stop? C'est vrai qu'on pense pas toujours à le désactiver manuellement et je supporte pas qu'elle se coupe tout le temps surtout avant d'être arrivée à température.

 

Et deuxième question. Est-ce qu'on peut désactiver le rabattement des rétros à la fermeture de la voiture? J'anticipe déjà mais en hiver j'ai peur que si elle dort dehors et que ça gèle ça puisse bloquer le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le start and stop il te faut le câble. Si tu l'as c'est pas compliqué ;)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je l'ai, je dois faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des heureux possesseurs de A6 C7. C'est une belle voiture et je te souhaite d'agréables parcours à son volant. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !.

 

Sinon pour désactiver les rétros je ne trouve pas 🤔 J'ai fait le menu "car" plusieurs fois et à part l'éclairage etc je ne trouve pas pour les rétros.

 

Edit: autant pour moi c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact je pensais pas que ce serait là dedans.

 

Sinon j'ai remarqué que la bête a tendance à tirer légèrement à droite en ligne droite. Ça aurait dû être mentionné dans le CT non ou pas forcément? Je vais voir avec mon pote qui a un CT. En plus il a été passé à 500m de chez mon pote dans un autre centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin eu le temps de laver la belle ce matin. Ça fait une semaine que je l'ai et que du bonheur. La boite S-Tronic est géniale et niveau conso je vois une belle différence par rapport à mon ancienne A8.

 

1501849620-20170804-142550.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Voilà un mois déjà que j'ai l'A6 et toujours un pur plaisir. Après environ 2000km j'ai pas cette sensation de routine que je pouvais avoir sur les autres. Vraiment une belle réussite bravo Audi.

 

Maintenant pour que ça continue positivement je vais devoir passer à l'entretien d'ici même pas 2000km. Je pense le faire là dans les 3 semaines tant qu'il fait encore beau.

 

D'ailleurs du coup je laisse tomber Audi car trop cher (environ 750 vidange et filtres) et j'ai vraiment pas confiance. Déjà pour la boite ça me fait un peu peur mais pas le choix je dois l'emmener chez eux (329eu dans ma région).

 

Mais du coup la vidange classique et les différents contrôles + diag je le ferai moi même avec mon mécano que je connais depuis 20 ans et en qui j'ai du coup une totale confiance.

 

Est-ce que quelqu'un sait quelle huile prendre exactement en tenant compte du fap? Sur l'A8 j'utilisais la Castrol Edge 5w30 Longlife.

 

Ensuite pour les différents filtres que conseillez vous comme marque? Qu'est ce qu'utilise Audi d'origine?

 

Merci d'avance 👍😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez un bon plan pour l'huile?

Y'a deux ans j'avais trouvé un site allemand où c'était vraiment moins cher mais j'arrive plus à retomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

je te comprends de vouloir dépenser moins pour ton entretien. est-ce une bonne idée quand on voit ensuite le parcours du combattant en cas de gros pépin??? je ne dis pas qu'audi a raison de se défausser si l'entretien sort du réseau, je dis que c'est la galère pour se justifier: ma soeur est emmerdée en ce moment avec une a4 2.0 tfsi qui consomme plus d'huile que d'essence.... Entertien à 30 et 60000 chez audi mais une révision/vidange à 90000 hors réseau et nous avons rv demain matin chez audi pour son soucis moteur. Elle a 92000 et déjà on nous soulève ce dernier entretien...

 

Moi je n'hésite pas à dépenser un peu plus pour "acheter" ma tranquillité, surtout avec des échéances tous les 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vu. Après là on parle pas d'une Audi à 90.000km mais à 191.000 donc je pense que même en cas de gros pépin je n'ai pas grand chose à espérer de leur part... C'est certain qu'à 90.000 je me poserais même pas la question !... Quoique honnêtement rien que l'envoyer en vidange boite chez eux ça me fait flipper j'ai vraiment confiance qu'en mon mécano et ami que je connais depuis tout petit et qui bossait déjà.

 

Il touche à mes voitures (et à mon père qui est mécano aussi) depuis que j'ai mon permis (Golf 4 1.9tdi , Passat b6 2.0tdi, A4 b7 3.0tdi, A8 d3 3.0tdi) et je n'ai jamais eu le moindre souci et on intervient toujours ensemble car ça me rassure et en même temps j'adore ça même en n'étant pas mécano donc bon... je préfère continuer comme ça. L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...