Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème température liquide de refroidissement


yh-75

Messages recommandés

Bonjour, proprietaire d'une A3 1.8T 180 QUATTRO 158K KM fin année 2000 phase 1,

depuis deux semaines j'ai observé un petit soucis sur ma voiture. L'aiguille dépasse les 90 degré. Ca m'est arrivé après avoir roulé sur le periph, il faisait 35 degré, je coupe le moteur et je le rallume au bout d'une minute et là l'aiguille est à 95, c'est la première fois ça m'arrivait. Je me suis dit moteur coupé, c'est normal vu la chaleur.

En roulant sur le retour la température redescend et ne bouge plus. Le lendemain rebelote, il faisait frais c'était la nuit et la température oscillait entre 90 et 100 sans jamais dépassé.

Les ventilateurs se déclenchent quand l'aiguille atteint 100 degré. Mais j'ai pas l'impression que ça soit systématique. Je dirai parfois quand la température diminue ils s'enclenchent et des fois quand elle augmente ils s'enclenchent.

 

J'ai depuis 3-4 jours vérifié à l'aide du canal 49 quelle était la température indiqué. Jusqu'à 90 degré, l'aiguille et la valeur affichée sur le canal sont identiques. Sauf qu'après les choses se corsent! De ce que j'ai compris jusqu'à 95 degré l'aiguille est censée restée sur 90. Sauf qu'elle reste jusqu'à 115 degré! à 116 elle se décale légèrement et 117-118-119 elle approche les 100 et y reste.

A noter aussi que la température d'huile ne bouge pas d'un poil.

Du coup j'ai quelques questions à poser.

 

-Le canal 49 est il censé donné la même température que l'aiguille du Porte instrument?

 

-Quelle est la valeur la plus fiable?

 

Soit la temperature monte réellement et les ventilateurs ne se declenchent pas à temps et là c'est le gro bordel vu que la temperature flirt avec les 120 degré

Soit il y a tout simplement un soucis de capteur de temperature et la voiture ne chauffe pas.

C'est mon point de vue

 

Pour conclure, je n'ai aucun voyant de surchauffe qui s'est allumé, la voiture sur autoroute ne dépasse pas les 100 et à 130 reste à 90.

La voiture met 5 min pour chauffer et dépasse les 90degrés en 20min environ en roulant tranquillement.

Je trouve aussi que mon problème s'est aggravé de jour en jour.

 

J'ai fait une vidéo pour vous montrer mon soucis.

 

(filmé avec iphone pas ideal niveau resolution).

A oui, elle est passée à la valise et ils ont rien trouvé...

 

En attente de votre aide... J'ai cherché en vain un garage mais compliqué pour fin juillet et début aout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui le canal 49 c est la temperature liquide de refroidissement , le plus precis c est celui de canal 49 , avec l aiguille elle ne bouge qu a partir une certaine temperature , exemple 85 -95 c , l aiguille reste a 90 c , pour pas que l aiguille gigote tout le temps

 

peut etre un souci de pompe a eau , ta deja changer ta courroi de distrib ? la pompe a eau a t elle eté faite avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la pompe a été changé normalement, j'ai changé tout le kit à l'achat en Avril à 152000 KM. J'ai toujours l'ancienne pompe à eau dans le coffre.

L'aiguille bouge pile quand la temperature indiquée sur le canal 49 depasse 115. Sinon elle est pile à 90 entre 85 et 115 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

tu as le thermostat qui sert de régulation de température , il est réglé pour s'ouvrir à 87 ° C , parfois il se met à déconner et reste tout le temps ouvert , la température , dans ce cas ne monte pas à plus de 70°C

en ce qui te concerne , il se peux qu'il reste fermé en permanence , ce qui fait grimper la température au dela des 100 °C !!

donc à voir de ce coté ..ça ne coûte pas très cher et c'est vite changé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

tu as le thermostat qui sert de régulation de température , il est réglé pour s'ouvrir à 87 ° C , parfois il se met à déconner et reste tout le temps ouvert , la température , dans ce cas ne monte pas à plus de 70°C

en ce qui te concerne , il se peux qu'il reste fermé en permanence , ce qui fait grimper la température au dela des 100 °C !!

donc à voir de ce coté ..ça ne coûte pas très cher et c'est vite changé

@+

Oui je me suis dit ça aussi concernant le thermostat. Par contre, concernant le decalage de temperature entre l'aiguille et le canal 49 une idée?

Jusqu'à 95 degré, ça monte comme il faudrait, par la suite ça ne suit plus...

Merci de la répose en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un garage avait vu ma voiture il y a trois moi concernant le ventilateur qui s'allumait et s'éteignait tout le temps. La voiture ne chauffait pas.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de carlostat sur ma voiture, c'est impossible du coup non? Ma voiture a toujours chauffé en temps et en heure, 90 degré atteint en 5min.

Là je pense que comme dit plus haut, le carlostat est à changer car il reste en position fermer et la sonde de temperature à changer au vu du decalager qui se crée.

Au passage les ventilateurs se declenchent au bon moment par rapport à l'aiguille mais pas par rapport au canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu as un problème de ventilo. Normalement, les deux ventilo tournent tout le temps en même temps, il n'y a jamais un seul ventilo qui doit tourner ! ;) Or, toi tu sembles avoir uniquement le petit ventilo qui tourne, donc le radiateur n'est pas très bien refroidi, et l'est même moins que s'il y avait uniquement le grand qui tournait... ;) Essaye d'alimenter les ventilo par la prise, ou shunte le thermocontact du radiateur, pour voir si tes deux ventilo tournent. Ou allume la clim, les 2 ventilos doivent tourner.

 

Déjà, si en roulant sur autoroute, la température reste aux alentours des 90°C, tu peux écarter un problème de calorstat. Avec un calortstat qui reste fermé, la température serait à plus de 130°C au bout de seulement quelques minutes à 130km/h.

 

Concernant l'écart entre l'aiguille et la climatronic, c'est normal, le fonctionnement de l'aiguille est faussé pour éviter d'inquiéter le conducteur en voyant l'aiguille osciller en permanence. Sur mon A3 1.8T, à titre d'info, je suis déjà monté à 112°C suite à une mauvaise purge du circuit de LDR, et l'aiguille était toujours à 90°C. A 104°C sur la clim, mes 2 ventilo se déclenchent en petite vitesse, et ça redescend très vite en dessous des 100°C. Dès que je roule, je suis entre 90°C et 95°C. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu as un problème de ventilo. Normalement, les deux ventilo tournent tout le temps en même temps, il n'y a jamais un seul ventilo qui doit tourner ! ;) Or, toi tu sembles avoir uniquement le petit ventilo qui tourne, donc le radiateur n'est pas très bien refroidi, et l'est même moins que s'il y avait uniquement le grand qui tournait... ;) Essaye d'alimenter les ventilo par la prise, ou shunte le thermocontact du radiateur, pour voir si tes deux ventilo tournent. Ou allume la clim, les 2 ventilos doivent tourner.

 

Déjà, si en roulant sur autoroute, la température reste aux alentours des 90°C, tu peux écarter un problème de calorstat. Avec un calortstat qui reste fermé, la température serait à plus de 130°C au bout de seulement quelques minutes à 130km/h.

 

Concernant l'écart entre l'aiguille et la climatronic, c'est normal, le fonctionnement de l'aiguille est faussé pour éviter d'inquiéter le conducteur en voyant l'aiguille osciller en permanence. Sur mon A3 1.8T, à titre d'info, je suis déjà monté à 112°C suite à une mauvaise purge du circuit de LDR, et l'aiguille était toujours à 90°C. A 104°C sur la clim, mes 2 ventilo se déclenchent en petite vitesse, et ça redescend très vite en dessous des 100°C. Dès que je roule, je suis entre 90°C et 95°C. ;)

Merci de la réponse, je savais pas que les deux ventilos devaienttourner systematiquement en même temps!

Quand j'allume la clim les deux tournent! Toutefois quand l'aiguille atteint les 100 outres legerement plus, en general les deux tournent puis un s'éteint.

Tu es sûr que les deux tournent forcement en même temps?

 

Concernant la purge, j'en ai fait une y'a un mois, vu que le liquide qui était dedans n'était pas du G12. Sauf que cet idiot de mecanicien ne m'a pas mis du g12 mais un liquide vert basique. Je le soupçonne d'ailleurs de n'avoir rien foutu. J'avais ouvert a cho (comme un con) le vase pour verifier ce qu'il m'avait mis, de l'air s'est infiltré on entendait des 'glouglou'. Ca s'est dissipé assez rapidement, le bruit a disparue en quelques jours.

Et sinon oui à 130 km, l'aiguille m'indique 90 ou bien légérement plus. Après au canal je sais pas j'ai pas regardé. Là vu la valeur qu'il m'indique au bout de 20 min j'ai pas envie de prendre le risque de prendre l'autoroute...

 

Mais admettons que l'aiguille n'est pas censée bouger, si le canal 49 m'indique 118-119 normalement c'est une surchauffe moteur non? Et pourtant l'aiguille dépasse pas les 100... et redescend à 90 degré quand la temperature est <= 115

Moi je pense que l'aiguille doit bouger à la valeur près, sauf entre 85-95 degré où elle reste à 90. A noter que l'aiguille suit à la valeur prêt lorsque la temperature est inférieure à 90...

 

Du coup je devrai me pencher vers le thermo contact, sonde de temperature et carlostat?

Si les ventilos se declenchent systematiquement ensemble (j'en suis pas sûr je crois qu'il y a 2 vitesses non?), je pense relais de chasse du ventilo et/ou thermo contact à changer. De plus rajouter le carlostat et la sonde du coup.

 

Demain je vais me reveiller de bonne heure et passer au garage Mannes à ivry voir s'ils ont de la place ou non. S'ils n'ont pas j'essayerai de trouver un autre garage mais compliquer d'en trouver un début aout en ile de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguille monte au delà de 90° quand l'eau est vers 100°, elle ne doit monter un peu au delà qu'après avoir coupé le moteur après avoir bien tourné mais jamais en roulant et à 130 sur autoroute le flux d'air est suffisant pour ne pas avoir besoin des ventilos pour refroidir le radiateur et pour info en logguant le calculateur en routant (valeur non lissée), la mienne reste autour de 90° à 1 ou 2° près, même en attaque.

 

Donc très probablement calorstat HS ou peut être pompe à eau abimée qui ne pompe plus assez fort.

 

Et vu le mauvais boulot pour le changement de LDR, achète toi même le LDR et le calorstat pour ne pas avoir de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguille monte au delà de 90° quand l'eau est vers 100°, elle ne doit monter un peu au delà qu'après avoir coupé le moteur après avoir bien tourné mais jamais en roulant et à 130 sur autoroute le flux d'air est suffisant pour ne pas avoir besoin des ventilos pour refroidir le radiateur et pour info en logguant le calculateur en routant (valeur non lissée), la mienne reste autour de 90° à 1 ou 2° près, même en attaque.

 

Donc très probablement calorstat HS ou peut être pompe à eau abimée qui ne pompe plus assez fort.

 

Et vu le mauvais boulot pour le changement de LDR, achète toi même le LDR et le calorstat pour ne pas avoir de surprises.

Ok merci!

 

Demain je vais essayer de trouver un bon garage on dirait ce secteur est condamne a la mediocrité mdrrr.

Concernant la pompe à eau, comment voir qu'elle est abimée?

Elle a été changé et j'ai la facture. Le mec qui me l'a vendu, professionnel de l'auto au passage me l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

 

Demain je vais essayer de trouver un bon garage on dirait ce secteur est condamne a la mediocrité mdrrr.

Concernant la pompe à eau, comment voir qu'elle est abimée?

Elle a été changé et j'ai la facture. Le mec qui me l'a vendu, professionnel de l'auto au passage me l'a fait.

Elle a ete changer en avril elle a 5000km maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les les ventilos ont deux vitesses : une petite et une grande vitesse.

Ils tournent TOUJOURS ensembles.

 

Quand tu allume ta clim, les ventilos tournent en petite vitesse : c'est ce qu'il faut. Certaines fois quand il fait chaud, il passent méme en grande vitesse.

 

Peut-être que dans ton cas, la grande vitesse d'un des ventilos est HS, ce qui explique que ton moteur monte en temperature : Tout fontionne normalement, mais quand le moteur deviens trop chaud, le thermocontact "bascule" sur la grande vitesse, et si elle est HS.... Bah il se coupe... Tu continue de monter en temperature, etc etc ... (enfin, c'est souvent la petite qui pete, donc j'irais pas trop vers ce chemin là...mais ca coute rien de verifier...)

 

Faire un shunt sur le thermocontact (pas besoin que le moteur tourne, c'est alimenté en permanent) sur petite et grande vitesse et vérifier.

Si cela ne fonctionne pas , amener du jus directement sur les ventilos : si ca fonctionne, c'est surement ton relais ventilateur sous la batterie, si ca ne fonctionne pas, ventilo hs.

 

Moteur froid, ouvrir le bocal de LDR, et demarrer : si tu vois le retour qui se fait par la petite durite, la pompe a eau fonctionne.

 

Ce qui est assez étrange en revanche, c'est que ta température devrais baisser en roulant, et rester dans les 90-95° puisque tu amène un gros flux d'air par la calandre. là, je pige pas....

 

Le fonctionnement de l'aiguille de temperature est tel qu'en dessous de 115°C, elle reste a 90 au compteur, c'est une temperature normale. Sur mon 1.8T les ventilos déclenchent a 112-113°C a l'arret quand il fait 30°C. Au delas de 115°C, elle monte doucement au compteur, et au delas de 120°C, normalement c'est voyant surchauffe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (pas une essence mais TDI 130), je suis monté une fois à plus de 120° sur le canal 49 (col de montagne, 5 personnes à bord avec remorque et coffre de toit), l'aiguille n'a dépassé le 90 que vers 110-115° environ.

 

Pour moi le décalage entre les 2 est normal, après si tu monte régulièrement à 115°, il doit y a voir un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les les ventilos ont deux vitesses : une petite et une grande vitesse.

Ils tournent TOUJOURS ensembles.

 

Quand tu allume ta clim, les ventilos tournent en petite vitesse : c'est ce qu'il faut. Certaines fois quand il fait chaud, il passent méme en grande vitesse.

 

Peut-être que dans ton cas, la grande vitesse d'un des ventilos est HS, ce qui explique que ton moteur monte en temperature : Tout fontionne normalement, mais quand le moteur deviens trop chaud, le thermocontact "bascule" sur la grande vitesse, et si elle est HS.... Bah il se coupe... Tu continue de monter en temperature, etc etc ... (enfin, c'est souvent la petite qui pete, donc j'irais pas trop vers ce chemin là...mais ca coute rien de verifier...)

 

Faire un shunt sur le thermocontact (pas besoin que le moteur tourne, c'est alimenté en permanent) sur petite et grande vitesse et vérifier.

Si cela ne fonctionne pas , amener du jus directement sur les ventilos : si ca fonctionne, c'est surement ton relais ventilateur sous la batterie, si ca ne fonctionne pas, ventilo hs.

 

Moteur froid, ouvrir le bocal de LDR, et demarrer : si tu vois le retour qui se fait par la petite durite, la pompe a eau fonctionne.

 

Ce qui est assez étrange en revanche, c'est que ta température devrais baisser en roulant, et rester dans les 90-95° puisque tu amène un gros flux d'air par la calandre. là, je pige pas....

 

Le fonctionnement de l'aiguille de temperature est tel qu'en dessous de 115°C, elle reste a 90 au compteur, c'est une temperature normale. Sur mon 1.8T les ventilos déclenchent a 112-113°C a l'arret quand il fait 30°C. Au delas de 115°C, elle monte doucement au compteur, et au delas de 120°C, normalement c'est voyant surchauffe.

 

A+

Je savais pas qu'ils étaient censé tourner tout le temps ensemble. Car en effet c'est pas tout le temps cas. Me souviens une fois apres avoir bien bien roulé dans les tours, au ralenti en laissant refroidir le moteur les ventilos tournaient bien forts comme il se doit et vu que je roule pas souvent perché dans les tours j'ai pas pu reverifier.

Premier point positif, si c'est normal que le liquide monte jusqu'à 115 et aiguille à 90 ça me rassure un peu. A noter qu'avec le chauffage ça descend en dessous des 110 je crois bien.

 

Du coup je vais voir si le relais de chasse est pas foutu et/ou le thermocontact. Le moteur des ventilos fonctionnent vu que les ventilos tournent mais pas forcement ensemble c'est sans doute la commande qui déconne...

Malheureusement j'ai deux mains gauche donc j'ose même pas regarder ça surtout tout seul.

J'ai trouvé un garage demain, je lui expliquerai tout en détail.

 

Par contre pour être sûr, les ventilo sont censées tournés uniquement à faible alllure ou/et à l'arret non? Au delà d'une certaine vitesse ils tournent pas vu que y'a suffisamment d'air non? Là ça dépasse très légèrement les 90 quand je roule sur le periph et c'est dégagé. Après parfois ça redescend alors que je roule à 50, des fois ça remonte alors que je suis à 100...

Donc y'a surement pas qu'un problème de ventilo je pense.

Mais si les deux ventilo sont censés tourner ensemble, ça fera un premier problème à résoudre.

Le deuxieme surement carlostat.

 

J'élimine donc le probleme de sonde vu que les temperatures aiguille et canal 49 sont conformes.

 

Merci de vos réponses!

La suite demain sans doute.

Une fois le problème résolu et mes disques et plaquettes posés je compte faire une petite présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un compteur de phase 2 que tu as ?

Bonjour, non je ne pense pas vu que c'est une phase 1 et tout est d'origine dessus.

Quelles sont les différences avec les phases2 concernant les compteurs?

Après remarque pas du tout bête, c'est une toute fin de série de ce que j'ai vu du coup sans doute deux trois pièces de la phase 2 qui sait? D'ailleurs c'est tout benef, il gagne un echelon au "crit'air" et passe en categorie 3 au lieu de 4!

 

Sinon, je viens aux nouvelles le problème est résolu, c'était bien le carlostat comme beaucoup s'en doutait ici qui était bloqué en position fermé!

Du coup la voiture montait en température et le circuit en pression.

J'ai bien fait de ne pas écouter les deux premiers garages qui m'ont dit "'a rien monsieur vous pouvez rouler".

Il comprenait pas que la véritable température du ldr était via le canal 49.

Du coup, purge total du circuit de refroidissement avec du G12, changement du vase d’expansion qui était bien fatigué et remplacement du carlostat.

La voiture monte jusqu'à 100 via le canal 49 l'arrêt et quand je roule ne dépasse pas les 90-95.

Quant aux ventilos, d'après le guide d'utilisation, ils ne sont pas censés se déclencher ensemble directement, d'abord un puis l'autre. Après dans quel ordre ça je ne sais pas...

Si quelqu'un a l'info je suis preneur, au pire je passerai dans un garage Audi pour leur poser la question ou écrire un courrier.

Le mien (le petit) se déclenche pile à 98 degré.

 

Il me reste plus qu'à faire disque et plaquette avant (mois prochain sans doute) et rénovation du cuir et on sera OK.

Une fois fait je ferai une presentation.

D'ailleurs j'ai vu une magnifique a3 quattro sans doute en essence (pas siglé) bleu nuit phase 2 avec cuir beige et 4 jantes noires garée pile devant mon immeuble. Si c'est quelqu'un du forum je serai ravi d'échanger avec lui, au moins histoire de verifier au moins les ventilos.

 

Bonne journée à vous et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a ma 5eme A3/S3, essence/diesiel , toutes avaient la clim et j'ai quasiment eu toute la plage de production (1997 la plus vielle,et 2001 la plus récente) , et elles ont toutes toujours déclenché les ventilos ensemble, sauf quand un des deux été cramé...

J'ai un doute sur le fait qu'ils se déclenchent suivant ton modèle, mais je peux me tromper...

 

Content que ton problème soit résolu !

 

Tu a effectivement un compteur de phase 2 mais une console centrale de phase 1 , ton modèle est dans la tranche entre les deux changement de phase !

Le compteur de phase 1 est éclairé tout rouge, et les plus anciens modèles (1997, début 1998) ont une horloge a aiguille !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien j'étais pas au courant pour les compteurs. Et oui elle se situe entre les deux tranches, ce qui lui rajoute du charme je trouve car dans cette configuration j'en ai pas vu beaucoup des a3.

D'ailleurs vu le petit dépliant ça se voit qu'il préparait la phase deux. Quelques options non disponible sur la phase 1 il me semble sont indiqués

Bon bah du coup il va falloir que je regarde du coté du ventilo encore...

Au moins là la voiture peut rouler sans soucis mais bon je regarderai ça le mois prochain.

Les deux se déclenchent quand je mets la clim et le plus gro se déclenchent aléatoirement je dirai.

Par contre, il y a bien marqué dans le guide d'utilisation qu'un ventilo se déclenche en première instance puis un deuxième vient en soutient. Le quel après ça je sais pas...

Je prendrai en photo ça ce soir.

Du coup relais de chasse et/ou thermocontacteur à changer j'imagine?

 

Au passage comment vérifier que l'alarme est bien enclenchée? D'après les codes d'option je dispo d'une alarme, sauf que je n'ai pas le bouon de "désactivation de la surveillance de l'habitacle etc..." situé normalement en bas à gauche.

Et vu les options dessus (c'est une ambition normalement) m'éttonerait que le mec n'est pas pris l'alarme avec, surtout pour l'époque

 

Merci encore et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led rouge a coté du téton de porte qui clignote

 

- Clignotement a rapide lors de la fermeture de la voiture, cela indique que tout est OK, puis clignotement lent.

- Fixe au moment de la fermeture de la voiture : dérangement de l'alarme problème sur un capteur.

 

Sinon , tu ferme la voiture avec un carreau ouvert, et tu passe la main dedans...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led rouge a coté du téton de porte qui clignote

 

- Clignotement a rapide lors de la fermeture de la voiture, cela indique que tout est OK, puis clignotement lent.

- Fixe au moment de la fermeture de la voiture : dérangement de l'alarme problème sur un capteur.

 

Sinon , tu ferme la voiture avec un carreau ouvert, et tu passe la main dedans...

 

A+

Ok merci! J'ai regardé et aucun clignotement de led, je testerai vitre ouverte ce weekend pour l'alarme.

Là je viens de faire paris barcelone ce weekend pas de soucis, plus de 40 degré dans les bouchon à la frontiere et ça n"a pas chauffé, ça ne depasse jamais les 100 101 à l'arrêt prolongé.

Par contre la grande vitesse du grand ventilo est hs. Avec la clim les deux tournent à petite vitesse, mais dès que c'est à grande vitesse le grand ne tourne plus. C'est le thermocontact à changer?

 

Merci encore pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le petit tourne a la petite vitesse, et a la grande vitesse , c'est pas le thermocontact...

 

Soit c'est le relais sous la batterie, soit c'est le ventilo en lui méme...

 

Test de continuité/resistance sur le ventilo pour savoir !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le petit tourne a la petite vitesse, et a la grande vitesse , c'est pas le thermocontact...

 

Soit c'est le relais sous la batterie, soit c'est le ventilo en lui méme...

 

Test de continuité/resistance sur le ventilo pour savoir !

 

A+

Un garage m'avait dit que le relais est mort. Il me l'a changé mais ça ne resolvait pas le soucis des ventilos qui ne se declenchent plus du coup ça n'a pas ete changé.

Je vais changer cette pièce je pense.

Du coup, je voulais savoir si je suis obligé de prendre une piece "audi", c'est 220e de mémoire de ce que m'avait dit le garage. et sur ebay y'a une sorte de réplique à 60e

Au passage une piece d'occaz ferait l'affaire ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...