Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un choix difficile (oui oui il y a pire je le sais), j'ai le choix aujourd'hui entre prendre une S3 FL avec les dernieres générations de technologie (le VC...) et la version RS3 de 2015...

 

Alors le dilem c'est plus un sens de budget, une S3 SPORTBACK en importation grand max ca va plafonner à 50 000 € tendis que les RS3 quand je vois les annonces c'est plus du 55 000 €.

D'ou la question pertinente est ce que le jeu en vaut la chandelle ? c'est à dire est ce qu'il faut mettre 5 000 €de plus pour avoir 57 ch de plus, avoir une plus grosse conso, assurance plus cher aussi ... la S3 sportback me parait le meilleur compromis, mais comment vous le savez ce 2.5 TFSI est juste une merveille avec ce son ...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Tu as tout pris en compte niveau prix ? (CG, ecotaxe, etc ..)

Tout dépend de tes besoins/priorité.

Je ne pense pas qu'on puisse résumer la RS3 en disant S3+57cv de plus.

 

 

 

Les + pour le choix dde la RS3

- Univers exclusif RS.

- Agrément fabuleux du 5 cyl (sans doute un des derniers)

- Un bruit juste allucinant (mieux que le FL à priori)

- Une décote sans doute moins importante

 

Les + pour le choix du S3 FL

- Tout dernier modele au niveau style (feux, PC, calandre, VC)

- Legerement plus agile (encore faut il etre en condition de pouvoir sentir la différence)

- Cout de fonctionnement légèrement moindre (Conso, assurance, entretien, consommables)

 

A la lumière de cette liste, je pencherais pour le RS3, meme si .... j'ai fait exactement le choix inverse :D.

Le fait est que je voulais un véhicule neuf et que je ne voulais pas attendre que le RS3 soit dispo à la commande...

 

Après, quel que soit ton choix, il ne sera de toutes façons pas mauvais; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui tu as résumé la situation en effet !

 

le malus pour la RS3 est négligeable car je ne ferais pas d'importation sur cette voiture (elle reste trop chère en Allemagne par rapport à la France et malus compris)

 

pour la S3 sportback, la, l'importation n'est pas négligeable, le malus "n'est que" de 1400 € apres tu rajoute un billet de 1000 euros pour l’importateur ca fait 50 000 € sur celle que je regarde actuellement.

 

Aprés comme tu dis bien également, la décote de la RS3 est un gros avantage aujourd'hui meme si la nouvelle sort ...

 

le choix va etre difficile xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas évident comme choix...

Néanmoins, personnellement je pencherais sur la S3, déjà parce qu'elle sera neuve et personne d'autre ne l'aura conduite avant toi ! Tu pourras aussi la configurer exactement à tes goûts et puis attendre et vivre la livraison à la concession, c'est quand même excitant !

Maintenant si tu connais un proprio d'une RS3 qui a réalisé avec sérieux le suivi de sa tuture et qui l'entretient correctement et si sa configuration te correspond, là il n'y a pas à hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir fait mon choix, je n'achete jamais mes voitures neuves, en allemagnes j'ai trouvé une S3 qui conviendrait, je vais voir si demain elle est dispo avec un mandataire. :)

 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous avons tous des besoins et des priorités différents…

Je pense que tu as une grande partie de ta réponse dans ta question !

 

Maintenant mon avis perso : je suis pour les véhicules plus récents. Si je n’ai pas le budget auto disponible pour le nouveau RS, je reste sur du S.

 

Une adresse de mandataire top : German Car Nice

On paye directement la concession en Allemagne en TTC + le mandat.

FIni de payer le mandataire, qui lui ferra sa tambouille en passant par la Roumanie puis l’Espagne avec des délais de livraison de 6 à 8 semaines comme certains de Cagnes s/mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule grosse crainte entre une S3 et Rs3 cest la sonorité d'un cote on a le mythique le somptueux 2,5 TFSI et de l'autre un 2,0 casi vu et ratavu ... mais qui laisse de très belle performance apres je ne fais pas de circuit donc aucun intérêt de pousser la bête dans ses retranchements mis à part pour perdre des points je ne vois pas l'intérêt !

 

Pour avoir entendu une fois un démarrage en conscession d'une RS3 cest quand même quelque chose à quoi je ne m'attendais pas du tous ...

 

M'enfin c'est toujours un gros dilem et l'écart entre les deux et maintenant faible ... jai jamais autant était indécis ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...