Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 1995 1,9 tdi 90ch mes codes erreur 00550, 01117.


r94290

Messages recommandés

Bonjour, alors je vous explique mon problème quand je suis sur autoroute a 120khm et que je veut accélérer j'appuie donc a fond sur la pédale d'accélérateur et la voiture ne dépasse pas les 120khm et pas mal de fumé noir (Jai une petite puce qui apparament raugmenterai un peu la puissance) et tremblement du moteur... Par contre si j'appuie pas a fond(moyen quoi) elle monte en vitesse mais assez doucement

Code 01117 : Charge de l'alternateur

. signal erronée

. intermittent

Code 00550 : Régulation des ouvertures de l'injecteur

différences de régulations

intermittent

 

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temp de vouloir m'aider, je fait dans 1 semaine un voyage de 1650km vers le Portugal et j'aimerais pas être au bord de la route avec mon bebe... 1er poste dans un forum j'espère avoir été assez explicite. Et VIVE AUDI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de documentation pour comprendre le fonctionnement du 1.9TDI :

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

 

Voici maintenant toutes les causes liées au défaut 00550 sur le 1.9 TDI :

 

00550 Début du débit d'injection
Message " Différence de régulation "
Symptômes/ cause 1:
- Début du refoulement incorrect
- Manque de puissance aux régimes élevés
- Le moteur démarre mal
Solution 1 :
- Contrôler le début d'injection et le régler
Symptômes/ cause 2:
- Course de la pompe d'injection bloquée (encrassement, copeaux)
- Manque de puissance aux régimes élevés
Solution 2 :
- Contrôler la régulation de l'injection
Symptômes/ cause 3:
- Alimentation en carburant interrompue (ou a été interrompue) : roulé jusqu'à ce que le réservoir soit vide, conduite d'alimentation ou filtre colmatés, le système aspire de l'air
- Mémorisation éventuelle du défaut 00542 Transmetteur de levée du pointeau, signal non plausible
Solution 3 :
- Vérifier le système d'alimentation en carburant
Symptômes/ cause 4:
- Le conducteur a fait caler le moteur (au cours des 50 derniers démarrages)
Solution 4 :
- Effacer la mémoire de défauts et continuer d'observer le véhicule
00550 Début du débit d'injection
Message " Différence de régulation "
Symptômes/ cause 1:
- Coupure de câble vers le clapet de début d'injection -N108
- Le moteur cogne au ralenti étant donné que le début d'injection a lieu constamment "en avance"
Solution 1 :
- Contrôler -N108
Symptômes/ cause 2 :
- Plusieurs défauts sont éventuellement mémorisés
Solution 2 :
- Contrôler le fusible 15A dans calc moteur
Symptômes/ cause 3:
- Clapet de début d'injection -N108 usé
- Début d'injection avec "réglage de base" impossible (la zone d'affichage 2 varie de plus de 10 affichages)
- Fonctionnement irrégulier du moteur, manque de puissance
Solution 3 :
- Remplacer le clapet de début d'injection -N108
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...