Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adieu petite A2


fred69700

Messages recommandés

Bon ça y est, ma petite A2 est partie. Je vous rassure, elle a été vendue et j'espère qu'elle officiera encore de nombreux kilomètres pour son nouveau propriétaire.

Après 5 ans de bon et loyaux services, elle nous a fait des petits caprices de fin d'adolescence (et oui, 17 ans quand même). Et ma femme l'utilisant pour son boulot, on a dû sévir.

 

Voilà elle a été vendu en l'état (avec le démarreur de rechange). Déjà réparée par son nouveau propriétaire, elle avale le bitume de nouveau.

 

 

De notre côté, on a gardé le côté exotique de l'A2 : on a acheté une BMW i3 ! Toujours un objet roulant bizarroïde, mais on adore.

 

PS: j'ai encore le seul livre technique sur l'A2 (en Allemand). Si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bm i3, pour l'originalité tu as tout bon.

mais, pour le tarif, ce n'est plus du tout la même catégorie, tu tapes dans le très haut de gamme là!

merci pour tes interventions sur ce forum, j'espère que tu continueras à nous faire profiter de tes connaissances sur nos (de + en + vielles) A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif de l'i3, en fait on est tombé sur une bonne occasion. C'est ce qui a un peu forcé la décision.

Ça faisait un moment qu'on envisageait de remplacer l'A2 mais pas avec ce budget. L'occasion c'est présenté, on l'a réservé de suite et le lendemain on signait... On espère que l'économie de l'électrique compense les mensualités plus élevées du prêt.

En tout cas, c'est super sympa à l'usage en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)

 

Je pense que les propriétaires d'A2 sont particulièrement sensibles à l'i3 ! Sur le forum anglais, plusieurs ont franchi le pas...

Et moi-même, j'ai toujours mon A2 mais qui ne me sert plus (trop petite), j'ai convaincu ma femme pour l'i3 (en usage société, donc fiscalement assez intéressant). La concession BMW va nous en prêter une pour un essai de 24h.

 

Tu as une occasion donc je suppose une 60Ah.

Electrique pure ou avec Range Extender ?

A quelle autonomie arrivez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une 60Ah de 2014 avec le Rex. Ma femme travaille dans l'immobilier, ça serait difficile de ne pas aller à un rdv faute de batterie.

Pour l'instant, on ne l'a jamais déclenché. Elle fait régulièrement entre 110 et 130 km dans la journée et l'i3 indique jusqu'à 160km d'autonomie pour ses trajets (50 km d'autoroute à 110km/h et de la ville pour le reste).

On verra en hiver, il parait que l'autonomie diminue grandement par basse température.

 

En tout cas pour l'instant on en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très intéressant !

C'est pas mal comme autonomie réelle, d'autant plus que la REx est plus lourde que l'électrique pure.

Oui en hiver, le chauffage est gourmand en énergie :(

En plus la version avec REx n'est pas compatible avec la pompe à chaleur qui est bien plus économe que le chauffage ordinaire (d'après la pub !)

Les sièges chauffants sont aussi une alternative pour avoir chaud sans chauffer tout l'habitacle... Et il parait qu'ils préchauffent la batterie quand l'i3 est branchée. Mais bon ça ne fonctionnera pas pour le bébé derrière ça !

 

 

Ma femme aussi est plus ou moins dans l'immobilier :) elle est architecte, donc ses réunions/déplacements ont tendance à être beaucoup plus planifiées.

Au départ, je penchais plus, comme toi, pour une 60Ah + REx, mais en Belgique, une électrique pure, en société, est déductible à 120% fiscalement contre 100% pour une hybride (c'est ainsi qu'est considérée l'i3 REx), donc une neuve 94Ah ne reviendrait pas beaucoup plus cher.

Je pense qu'au pire, ma femme devrait faire 200km sur une journée, donc l'électrique pure devrait convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...