Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clim HS avant départ ;(


Messages recommandés

Salut,

 

Il y a un mois ma clim a arrêtée de faire du froid.

Aujourd'hui je vais dans le 1er centre auto pret de chez moi et ils me disent qu'ils n'ont rien pu faire car un «truc» deshydratant est bouché. Ils me conseillent de passer en concession.

Je suis un peu énervé, jai laissé la voiture 2 heures pour rien...

Je remonte en voiture, sur la route j'essaie la clim... impossible, le mode ECO ne se desactive pas!!

Je passe donc voir mon garagiste habituel, lui meme m'avait conseillé d'aller en centre auto pour ma clim car il n'est pas concurrentiel sur cette prestation (2 fois plus cher) et il me dit qu'ils m'ont pris pour un con et me conseille un autre centre sur lequel il a de bons retours.

J'y vais, ils me font une demi charge (aparemment la loi l'oblige vu que j'étais a sec), ba ca fait pas plus de froid...

Il faut que je repasse dans 15 jours pour voir s'il y a une fuite et si non ils completent la charge, si oui ...

 

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est ce truc deshydratant. Est ce que cest facil a changer soit meme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le "truc" déshydratant est tout simplement la bouteille déshydratante.

Elle sert à récupérer l'humidité du circuit.

Il faut d'abord vider le circuit s'il contient encore du gaz avant de démonter un élément du circuit de clim.

La bouteille déshydratante ressemble à une canette gris alu sur laquelle sont raccordés 2 tubes.

Faut voir où elle est située dans ton compartiment moteur.

 

Une fois la bouteille remplacée avec les 2 joints des tubes, il faut faire un tirage à vide (entre 1/2 heure et 1 heure), et faire le remplissage gaz/huile/traceur.

En supposant que ton problème vienne réellement de la bouteille car ça peut venir d'autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Niveau défauts au scan avec le Vag-Com ça donne quoi?

Vérifie tous les fusibles! Je sais pas si il y en a aussi dans baie de pare-brise, faudrait vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vag-Com, C'est le réflexe à avoir quand on a des soucis sur nos Audi, ça évite de nombreux coûts de réparation pour rien.

 

Tiens nous au courant des résultats :coucou:

 

Sinon, sans indiscrétion, le remplacement de ton déshydrateur, a été fait par Audi ? Pas trop cher l'opération ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audi2jours, je viens de prendre connaissance de ton problème.

Un question qui peut paraître bête :

Quand tu appuies sur le bouton "Auto" avec la température baissée au maximum, que se passe-t-il?

Ton ventilateur d'habitacle fonctionne?

Entends-tu le "clack" caractéristique du compresseur qui démarre?

Ton ventilateur condenseur (à côté de celui du radiateur) fonctionne-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vag-Com, C'est le réflexe à avoir quand on a des soucis sur nos Audi, ça évite de nombreux coûts de réparation pour rien.

 

Tiens nous au courant des résultats :coucou:

 

Sinon, sans indiscrétion, le remplacement de ton déshydrateur, a été fait par Audi ? Pas trop cher l'opération ? :)

 

Salut,

 

Je vais lancer un diag après je ne sais pas ou aller regarder precisément s'il n'y a pas de défaut en auto-scan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audi2jours, je viens de prendre connaissance de ton problème.

Un question qui peut paraître bête :

Quand tu appuies sur le bouton "Auto" avec la température baissée au maximum, que se passe-t-il?

Ton ventilateur d'habitacle fonctionne?

Entends-tu le "clack" caractéristique du compresseur qui démarre?

Ton ventilateur condenseur (à côté de celui du radiateur) fonctionne-t-il?

 

Salut,

Alors j'entend les ventilos et les buses qui "s'orientent" mais j'avoue que je n'ententd plus le "clac"

 

je vais regarder pour le ventilateur de clim

 

je vous redit tout ça des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard ton compresseur fonctionne bien? il a été contrôlé? sinon la charge est elle bonne? je dis ça car chez bmw ils ne m'avais pas mis la bonne pression (1,5kg au lieu de 800g) et donc celui ci c'est mis en sécurité!! ils m'ont mis la pression des derniers modèles! juste une idé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audi2jours, il semblerait donc que ton compresseur ne démarre pas...

Plusieurs possibilités : la plus facile est de contrôler la fiche d'alimentation de celui-ci.

Voir si quand tu demandes la mise en route de la clim il y a bien du 12V dessus.

Ensuite la nettoyer avec du nettoyant contacts et la rebrancher et refaire un essai.

Autrement ils ont du charger comme des bourrins (comme pour greg283) et auquel cas ton pressostat haute pression empêche le démarrage du compresseur pour le préserver.

Autre recours : le VCDS, mais là je ne peux pas t'aider, j'ai jamais pratiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...