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Achat A4 sline boîte auto 150


cricri51100

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Bonjour,

J'envisage très prochainement l'achat d'une A4 sline 150 chevaux en boîte automatique.

A votre avis, quelle réduction puis je espérer avec numéro de siret ?

Jusqu'à présent, j'ai toujours acheter mes véhicules, est il intéressant de passer en location, sachant que je change régulièrement ?

Quelle offre puis je espérer?

Faut il inclure la maintenance du véhicule, le vendeur me dit que ca ne sert à rien.

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Hello,

 

La remise dépendra du vendeur, mais de toute façon c'est verrouillé jusqu'à un certain point par la marque.

En de toute façon n°2, c'est aussi la valeur résiduelle que ton venduer cnscent qui détermine en partie ton loyer.

Donc si tu pousses pour avoir un point de remise ou deux en plus, le vendeur peut très bien réduire la VR et tu ne verras rien.

 

La LLD a quelques avantages :

- les loyers passent en charge

- tu ne payes que l'usage que tu en fais (i.e. tu ne payes pas la valeur résiduelle dans ton loyer)

- tu ne dois pas négocier la reprise ou le revente au prochain changement, tu rend sle clens et tu ressors avec un véhicule neuf

 

mais aussi des inconvénients :

- facture de remise en état à la restitution : plusieurs centaines d'euros minimum - quoi que tu fasses, en roulant un minimum, il y aura des éclats de gravillons sur le capot, les ailes, quelques griffes sur les pare-chocs, peut être quelques griffes sur les jantes...

- si tu estimes mal le kilométrage total au début du contrat, les kms supplémentaires coûtent cher en fin de contrat

- tu n'as pas de poids au renouvellement car il n'y a pas de reprise à mettre dans la balance pour que le venduer fasse un effort (mais ca peut être un avantage aussi si tu changes de marque)

 

Ton vendeur a raison, l'entretien en LLD coûte environ 100 €/mois. A mois de faire 60 kkm par an, ce n'est pas intéressant.

Si tu changes tous les 3 ou 4 ans, la LLD est bien pour toi (à voir tout de même en fonction du kilométrage).

Si tu changes plus souvent, je pense que les loyers risquent d'être trop élevés par rapport à l'achat.

 

C'est un retour sur mon expérience en LLD 42 ou 48 mois selon le loyer que je veux mettre et pour des contrats de 40 kkm/an

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En Belgique, il y a aussi un système de LLD avec une option d'achat à la fin du contrat. Il combine les avantages du LLD et l'achat du véhicule en fin de contrat, option qu'on exerce généralement car on ne veut pas payer la mise en état et le prix ne s'élève qu'à maximum 20% de la valeur d'achat du véhicule.

 

En Belgique la LLD s'appelle le leasing financier, et la LLD avec option d'achat le renting financier.

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On a çà aussi (LOA - Location avec Option d'Achat) mais je ne l'ai jamais fait.

Et dans ce cas, tu achètes pour revendre et faire un apport pour le véhicule suivant (en échappant comme tu dis aux frais de remise en état) ? Ou tu achètes pour continuer à rouler ?

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On a çà aussi (LOA - Location avec Option d'Achat) mais je ne l'ai jamais fait.

Et dans ce cas, tu achètes pour revendre et faire un apport pour le véhicule suivant (en échappant comme tu dis aux frais de remise en état) ? Ou tu achètes pour continuer à rouler ?

Tu te réserves dans tous les cas d'avoir le choix entre les deux, j'entends qu'en cas de LLD, à la fin c'est bye bye tu n'as pas plus de droits qu'un autre acheteur et si tu l'aimes tu vas devoir payer plus que la valeur résiduelle.

 

Si tu exerces une option d'achat, tu te garantis d'acquérir le véhicule pour 15 à 20% du prix d'origine. Quand t'arrives en fin de contrat, tu doi sonder le marché de l'occasion et te faire une idée si cela vaut la peine fonction de l'état général et surtout du nombre de km.

 

- soit tu la gardes parce que tu l'aimes

- soit tu la revends, si t'es soigneux, tu peux espérer la vendre à 25-30% du prix original

- soit ton concessionnaire te la reprends quand tu achètes un nouveau véhicule et tu es d'office gagnant surtout si t'as pas beaucoup de km (environ +20% le prix déboursé pour l'option )

 

Moi ce que j'ai fait c'est l'option 3 que j'ai choisi, le meilleur rapport effort/revient cependant cela ne s'est pas passé comme je voulais vu que le lendemain de l'exercice de mon option d'achat après 5 ans de location, je l'ai crashée :-)

 

Heureusement, la société a généreusement accepté d'annuler la transaction car je venais de commander chez eux un véhicule deux fois plus cher

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En Belgique, il y a aussi un système de LLD avec une option d'achat à la fin du contrat. Il combine les avantages du LLD et l'achat du véhicule en fin de contrat, option qu'on exerce généralement car on ne veut pas payer la mise en état et le prix ne s'élève qu'à maximum 20% de la valeur d'achat du véhicule.

 

En Belgique la LLD s'appelle le leasing financier, et la LLD avec option d'achat le renting financier.

 

Oui, mais quand tu vois le coût de revient total à la fin de ton leasing et celui que tu payes avec un financement classique, c'est beaucoup plus cher...

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Oui, mais quand tu vois le coût de revient total à la fin de ton leasing et celui que tu payes avec un financement classique, c'est beaucoup plus cher...

Ce n'est pas plus cher du tout, parfois même il n'y a pas d'intérêts sur l'emprunt, une LLD c'est un financement et un pack de services en plus (assurance, pneus, entretiens, responsabilité juridique, voiture de remplacement, assistance), très pratique pour ceux qui ne veulent pas se soucier de chaque détail. Cela permet aussi de lisser les frais sur un forfait mensuel au lieu de faire face à des frais "ponctuels ".

 

Mais comme a dit Packito, le réel intérêt de la LLD est de faire passer la voiture en charge et non en emprunt (donc dette), ce qui peut potentiellement frustrer l'obtention d'un emprunt pour un réel investissement par la suite .

 

Je ne conseillerais pas de LLD si on est pas indépendant car comme tu l'insinues, en financement classique on a la liberté du choix pour chaque service et on s'en sort pour moins cher.

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C'est ça. pour un particulier qui sait négocier son auto, en prend soin et la revendre lui même, un financement classique est bien plus avantageux.

Quand je prends le prix d'achat, que j'y ajoute les intérêts de l'emprunt, et que j'y retranche le prix de la revente, je suis très loin du cout d'une LDD.

Il ne faut pas se leurrer quand même. Les loueurs se font bien une marge quelque part.

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En Belgique, il y a aussi un système de LLD avec une option d'achat à la fin du contrat. Il combine les avantages du LLD et l'achat du véhicule en fin de contrat, option qu'on exerce généralement car on ne veut pas payer la mise en état et le prix ne s'élève qu'à maximum 20% de la valeur d'achat du véhicule.

 

En Belgique la LLD s'appelle le leasing financier, et la LLD avec option d'achat le renting financier.

Faux !

 

La différence entre un renting et un leasing (financier), c'est la valeur résiduelle !

 

Leasing <16% , ca se traite au bilan en compta

Renting> 16%, ca passe en charge et n'apparait pas au bilan de la société

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J'ai oublié de vous demander, est ce que certains parmi vous ont déjà essayé le 120 cv?

Car le vendeur me dit que ce moteur ne correspond pas du tout à l'a4 et me le déconseille complètement,j'aimerais votre avis ?

Quel est votre opinion également sur le tfsi? Car pareil, le vendeur me le déconseille totalement.

Merci de vos retours.

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Bonjour en effet 120 c'est vraiment limite pour une a4 qui est quand même assez lourde. 150 c'est bien. Dans une utilisation réelle, ce qui est plus important quand on a moins de chevaux c'est le couple. Mieux vaut prendre 120 chevaux avec un bon couple que 150 avec un moins bon couple

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Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches ... si c'est de l'autoroute en mode "Cruise" le 120 cv devrait être suffisant...

Si c'est de la route, pour les dépassements, c'est certainement trop juste.

Penses aussi à la revente...elle partira moins bien qu'une 150cv !

En ce qui concerne le tfsi, le 120 je connais pas mais le 150 je l'ai essayé et c'est pas mal du tout...

Pour ma part je suis parti sur le 190 pour avoir plus de réserve en cas de dépassement.

Niveau conso, je tourne à 8l avec 80% de ville. Autoroute à 6,5l et route à 6l. Très raisonnable je trouve.

Après il n'y a pas photo entre l'essence et le diesel ! La souplesse, le silence, plus de vibrations, pouvoir monter dans les tours,...

Bref, je ne peux que conseiller le Tfsi ! À toi de choisir mais surtout d'essayer ... faudra peut être faire quelques km pour essayer les moteurs ...

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Je me rappel d'un essai lu je ne sais plus dans quelle revue sur l'A4 B5 TDI115

ça commence à dater c'est vrai, mais le journaliste en parlait comme d'un avion.

Il faudrait regarder la différence de poids avec la B9, mais je pense que le TDI120 ne doit quand même pas être ridicule.

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Sur le configurateur belge, l' A4 B9 berline affiche un 0 à 100 en 10.5 s pour le 122 cv TDI... Dans les faits c'est pas ridicule du tout.. Après sur une berline teutonne, c'est vrai qu'on aime avoir un moteur un peu plus "gros"...

Pour un usage quotidien, je pense que quelqu'un qui se fout des perf' peu s'en satisfaire.

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Alors ça devrait aller en ville et pour se lancer à l'entrée de l'autoroute avec un gros chargement, par contre ce pourrait s'avérer un peu juste pour les relances en montée et pour les dépassements sur l'autoroute et les nationales

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Même pas dit... quand on lit un peu partout des essais pour des moteurs de cette puissance/couple avec des voitures qui font le job confortablement même en mode famille.

Je pense que c'est vraiment envisageable (sauf montagne, gros chargements fréquents; etc), même si, et je serai pas le premier à contredire, un moteur de 150 cv est plus adapté à une berline.

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Dans l'absolu, le meilleur compromis puissance/cout/revente/prestige en diesel pour une auto comme l'A4, c'est le TDI190.

le 150 fait déjà un peu "cheap" avec son unique sortie d'échappement....

 

Mais nous sommes tous un peu victime de la surenchère sur la puissance des voitures. Il y a 15 ans, le TDI130 explosait presque tout sur la route, avec un agrément bien moins bon (bruit, vibrations...)

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Dans l'absolu, le meilleur compromis puissance/cout/revente/prestige en diesel pour une auto comme l'A4, c'est le TDI190.

le 150 fait déjà un peu "cheap" avec son unique sortie d'échappement....

 

Mais nous sommes tous un peu victime de la surenchère sur la puissance des voitures. Il y a 15 ans, le TDI130 explosait presque tout sur la route, avec un agrément bien moins bon (bruit, vibrations...)

 

 

Et là tout est dit!

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Sur l'a5 si je ne me trompe le tdi 190 n'a qu'un échappement à gauche, alors que le tfsi en a de chaque côté.

 

Je pense que peu de gens achètent en fonction du nombre d'échappement, mais ce que je sais c'est que le diesel est en perte de popularité et de vitesse, et que le prix à la revente des tdi et tfsi seront chou vert et vert chou, surtout que les gouvernements se lancent progressivement à la chasse au diesel, que cette chasse soit pertinente ou non

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Sur l'a5 si je ne me trompe le tdi 190 n'a qu'un échappement à gauche, alors que le tfsi en a de chaque côté.

 

Je pense que peu de gens achètent en fonction du nombre d'échappement, mais ce que je sais c'est que le diesel est en perte de popularité et de vitesse, et que le prix à la revente des tdi et tfsi seront chou vert et vert chou, surtout que les gouvernements se lancent progressivement à la chasse au diesel, que cette chasse soit pertinente ou non

 

Lol c'est pas faux! J'avais pas regardé en plus... C'est vrai que le nombre d'échappement ne veut pas dire "charette"... Mais on s'accordera à dire que pour une berline premium allemande, on aime "afficher" ses muscles lol

Un peu comme cette mode du SUV, qui est pour la plupart pour se monter "méchant" sur la route... une façon de "compenser" :nixweiss:

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Sur l'A5, le configurateur affiche deux sortis à gauche pour les TDI 150 et 190.

Mais sur l'A4, il n'y a bien qu'une sorti simple pour le 150 et une sorti double à gauche pour le 190.

 

Nous sommes d'accord, c'est un détail qui peut peut être prêter à sourire.. mais il participe à l’allure générale de l'auto. Une double sorti donne une allure plus solide et dynamique. la sorti simple fait chétive...

 

Quand à la rivalité essence/diesel, c'est du passé, tous les 2 seront hors course demain. Et quand je vois à quelle vitesse les pots de la Mini couper S de ma femme se noircissent, ça confirme que les moteurs essence les plus modernes ne lavent pas plus blanc que blanc..

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Ce n'est pas faux.

Je suis passé d'un diesel à une essence en septembre 2016.

Il y a 2-3 mois j'ai été surpris de voir la noirceur de mes deux pots. Ils étaient nettement plus noir que ne l'avaient jamais été les deux mots de mon ancien diesel.

 

Est ce du à l'importante fumée qui se dégage de l'essence? Je m'explique, a froid en hiver le tdi fume jusqu'à sa montée en température. Apres c'est terminé.

Sur l'essence, il fume tout le temps en hiver. Et il fume meme a des températures de 12 degrés.

Quand on est à l'arrêt c'est flagrant la différence entre une essence et un diesel.

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non, ce sont les particules... les moteurs essence à injection direct en rejettent 10 x plus que les diesel équipés d'un FAP.

Il est même question de FAP sur les essences pour satisfaire les prochaines normes... http://www.lepoint.fr/automobile/securite/particules-le-moteur-essence-bientot-filtre-21-12-2016-2091985_657.php

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Oui, ce sont bien les particules qui noircissent les sortis d'échappements.

J'observe qu'elles noircissent bien plus le pot des derniers moteurs essence que des moteurs diesel avec FAP.

Ce qui est confirmé par les mesures de particules émises.

Les fumées blanches quand il fait froid, c'est juste de la vapeur d'eau.

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oui je commence à en avoir marre qu'on vise toujours un méchant plutôt qu'un autre, fonction des modes.

 

Ce qui est reproché au Diesel aujourd'hui, ce sont les particules fines, qui sont vraiment très fines et qui passent au travers du FAP, et donc que même le nez humain ne peut filtrer. Ce serait les particules les plus dangereuses car elles s'inscrustent direct dans les poumons.

 

Ces particules "ne se voient pas" car beaucoup trop fines.
Plus d'infos : http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/science-actualites/detail/news/que-sait-on-de-la-pollution-au-diesel/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=f7cb88102a5a9d8e86517bbb2c278ea8

 

Ensuite, il faudrait peut-être plutôt s'attaquer au système de freins, qui lui pollue beaucoup plus en ville, et ce même pour les électriques. De ce côté là y a encore beaucoup de progrès à faire, évidemment c'est moins rentable pour les caisses de l'Etat.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Ca y est la commande est passée.

Je me suis lancé sur une sline tdi 150 chevaux boîte automatique.

On verra bien.

Maintenant j'ai besoin de votre aide concernant l'attelage, avez-vous des sites à partager?

Ou des informations qui me seraient utiles pour commander?

Merci à vous

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