Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

T° LDR déclenchement ventilateurs sur 3.0 TDI ?


Hornet77

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, mais pouvez-vous me dire où vous avez relevé ces T° ? Au combiné ou au diag ?

A savoir qu'au combiné, les T° sont filtrées.

Je pense que Dony tu a vu au combiné (tu as bien un diesel ?)

Par contre Gendy, tu me confirme que c'est au diag ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire car suis en vacances :

Groupe 17 instruments

Coding long Coding helper

Byte 1

Bit 3 mettre valeur à 1 pour activer ou il y a une case en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est la TEMPERATURE D'HUILE et pas de LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT. Ce sont deux choses différentes l'huile et l'eau.

Moi je veux l'eau et pas l'huile comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être précis elle est pas devant mais à gauche des cadrans du compteur....avec petit dessin ad hoc temps eau....a gauche du compte tour on ne peux pas la rater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aiguille ? Si tu avais une photo ce serait plus facile.

 

Je rappel comme, je l'ai dis plus haut, que les T° de LDR au combiné (ce n'est pas de l'OBD, c'est l'aiguille et l'ensemble s'appelle le combiné d'instrumentation) sont filtrées. Ce n'est pas la T° réelle du LDR et d'ailleurs elle ne devrait pas varier de ~90°C, sauf si problème de refroidissement.

 

On ne peut voir la T° réelle du LDR uniquement qu'avec VCDS, à moins qu'il y ait un paramétrage pour le mettre sur l'écran central du combiné.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas comment on l affiche....sauf à lire les mesures en temps réel et avec vcds :

Tu vas dans moteur mesure et tu coches parmi la longue liste ; mais y à t il la temp de lddr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien trouvé sous VCDS, c'est pour cela que je disais que moi il se déclenche à 105°C (exactement).

Et donc je voulait savoir si pour les autres c'était la même valeur de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La temperature est controlée par le boitier moteur. Le capteur n'envoit qu'une valeur (resistance) au boitier. Celui ci la transforme alors en temperature. La temperature de declenchement des ventilos

est dans programmation du boitier. Donc si ton capteur de temperature de LDR est légèrement defectueux/deviant tu ne le sauras pas avec vcds. Il te faut mesurer la valeur du capteur a une temperature donnée ou bien comparer la lecture vcds avec une sonde de temperature calibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis du moment que il se met en marche...

Moi je mis dos tant que eau pas à 90 hyper mega mollo ( huile informations à 60) et quand temps huile est à 80 c est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c incompréhensible....

Je disais en terme de utilisation ...je laisse chauffer jusqu'à temp eau à 90° ( huile a 60 )puis pour taper dedans j attends huile à 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...