Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boîte compatible pour 1.8t


KRISTOF312

Messages recommandés

Concernant les autres, je n sais pas si elles sont compatibles, tu cherches à raccourcir ou plutôt de l'allonge ?

Avec plus de couple et de puissance, celle d'origine est parfaitement bien étagée pour une utilisation au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce serait surprenant que les rapports du V6 soient étagés comme il faudrait pour un 1.8t et vice et versa.

Le couple et la puissance disponibles sont sans aucun rapport entre les deux motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on part du principe qu'on prépare le moteur 1.8T on va dire 220 250 CV la ça peut se jouer ou c'est mort ?

 

Dans le cas d'une préparation comme ça c'est mieux de prendre une bv d'une 1.8 atmo ? Ou elle va pas tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la mienne doit être à 240-250 environ, et la boîte d'origine va bien, elle est bien étagée ..... plus courte je serais sans cesse entrain de changer de rapport, et comme elle charge un peu plus tard, ce n serait pas terrible pour exploiter le moteur, .... plus longue il faudrait que je sois toujours au dessus de 3000tr/min, pour être prêt à décoller.

Telle qu'elle est ça va bien, surtout depuis que j'ai monté l'embrayage renforcé, c'est un peu plus raide sous le pied gauche, mais ça accroche bien mieux....

Par contre ce sont les cardans qui apprécient moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprends se que tu veux dire. J'avais une b5 1.8T il y a quelques années j'avais commencé la prepa mais j'ai du la vendre... 😔

 

La j'ai pris une 2.5 tdi je fini de la préparer et je compte reprendre une 1.8T et faire quelques d'agréables 😝

Mais je me suis toujours posé la question à propos des cardans comment les renforcer ?

 

Je sais qu'on peut mettre les cardan d'un 2.5 tdi sur le 1.9 TDI en changeant aussi les moyeux frein ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de recherche par rapport aux cardans mais on doit pouvoir en trouver, tout comme on trouve des bielles, des courroies de distribution, des joints de culasse ..... renforcés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais orienter tes recherches sur les sites US, où les préparations du 1,8T sont plus poussées..... je doute que tu trouves la réponse ici.

Tu as pris quoi comme bielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ouvrir une boîte de Tdi pour comparer avec celle du 1,8T mais je doute que les internes soient si différents, mis à part les démultiplications ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la boîte du 1,8T doit tenir.... j'ai jamais fait gaffe sur les grosses préparations s'ils modifient les boîtes à vitesses, du moins ça n'apparaît pas dans les descriptifs des modifications .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la boîte du 1,8T doit tenir.... j'ai jamais fait gaffe sur les grosses préparations s'ils modifient les boîtes à vitesses, du moins ça n'apparaît pas dans les descriptifs des modifications .....

Je pense aussi que celle d'origine va tenir mais combien de temps ? Et si ça tient pas quel sont les alternatives qu'on a pour pouvoir la remplacer faut t'il faire une ceinture sur mesure et un embrayage volant moteur pour compenser celle si ?

Ou il existe un kit pour pouvoir adapter le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel objectif vises-tu, tu veux en faire un dragster pour le run ? parce que la durée de vie dépend surtout de l'utilisation .....

Le point faible ce sera l'embrayage, et encore celui d'origine encaisse déjà pas mal ......

Sur le forum A3, il y a la 1,8T 150 de Myck qui développe 330ch avec l'embrayage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques run pour l instant et c est mon daily j aime bien monter des boîte de diesel ou pont plus long sur met prépa turbo si c est possible sur l a4 serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la préparation du moteur, tu vas modifier ses courbes de couple et puissance, et ensuite tu pourras déterminer quels rapports seraient idéals pour exploiter au mieux la plage d'utilisation .....

Tu vas te retrouver avec rien sous 3500 tr/min, et avec une boîte longue l'utilisation au quotidien risque de devenir ennuyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...