Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New S4 Avant B9 en approche


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Afin d'étayer cette section encore trop pauvre, je vais donc ajouter ma pierre à l’édifice.

Mon SQ5 étant parti dans les mains de son nouveau propriétaire il y a 2 semaines, non sans un petit pincement au cœur... je m’apprête à prendre possession de ma nouvelle S4 Avant vendredi matin.

Commande passée mi décembre chez nos amis d'outre manche et dont voici la config :

 

- Couleur noir brillant

- Sièges Sport S chauffants, électriques, massant et à mémoire

- Sellerie en cuir Nappa noire avec surpiqûres contrastées gris roche

- Jantes 19 pouces style 5 branche en V

- Phares Matrix Led

- Bang & Olufsen

- Vitres surteintées

- Rétroviseurs extérieurs électriques, jour/nuit auto et à mémoire

- Pack éclairage d'ambiance

- Radio numérique DAB

- Audi Hold Assist

- Toit ouvrant panoramique

- Advanced key + alarme + déverrouillage du coffre par capteur

- Coffre avec glissière

- Pack rangement

- Volant méplat

- Pack assistance stationnement

- Suspension sport avec amortissement piloté

- Différentiel Quattro sport

 

 

A bientôt pour les photos :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au nouveau SQ5 mais je voulais changer de modèle/gabarit. Malgré les différences notables extérieures et intérieures, j'aurais trop eu l'impression de la "même" voiture.

Et puis ces sorties d'échappement factices ne me plaisent pas, une S, pour moi c'est 2 x 2.

De plus, sur le SQ5, le malus de 9600€ contre 5800€ pour la S4 Avant est rédhibitoire, pour une RS pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception nickel et expéditive comme à chaque fois avec JD... connaissant Audi sur le bout des doigts, mises à part quelques explications sur certaines fonctionnalités, je n'en demandais pas plus de toute façon.

Seuls hics, énormes bouchons pour rejoindre Folkestone... 3h30 de route !!

 

Actuellement petit périple de retour via la Normandie et la Bretagne, plus de photos à mon retour dans une semaine...

 

Showroom de Watford toujours aussi impressionnant, des RS et S à la pelle !

Une petite photo de la réception tout de même :

 

409681IMG4295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 km parcourus, j'ai pas encore pu profiter pleinement du moteur, rodage oblige, mais le V6 ne demande qu'à prendre des tours. Pas de turbo lag, ça part dès qu'on appuie.

 

L'échappement est plaisant et se fait entendre, agrémenté de petites pétarades au retrogradage, rien à voir avec mon ancien V6 compresseur de la B8.

 

La Tiptronic !! Un réel changement positif par rapport à celle que j'avais sur le SQ5 BiTdi, elle est plus smooth en D, aucun accoup et nettement plus réactive, les passages passent très vite, limite on croirait à une double embrayage si on ne le sait pas.

 

La finition intérieure est irréprochable et net bon en avant par rapport à la génération précédente niveau technologique : le MMI grandiose et que dire du virtual cockpit, vraiment sympa. Y a du boulot pour tout intégrer niveau fonctionnalités.

 

Le confort est top malgré les 19 pouces, la suspension adaptative fait bien son job, que ce soit en confort ou dynamique... pas de souci à avoir à priori à passer en 20. Pas encore pu tester l'apport du différentiel sport.

 

Seul hic, mais je m'y attendais, surtout venant du SQ5, l'autonomie assez faible, manque 15 à 20 litres de capacité pour le réservoir (58l d'après la doc).

 

2 petites photos :

 

664768IMG4372.jpg

658235IMG4373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Profites-en bien ! :bien: ;)

 

Ça fait pas trop paquebot après le SQ5 ?

 

La Tiptronic !! Un réel changement positif par rapport à celle que j'avais sur le SQ5 BiTdi, elle est plus smooth en D, aucun accoup et nettement plus réactive, les passages passent très vite, limite on croirait à une double embrayage si on ne le sait pas.

 

Ah tu me rassures j'avais peur de m'être fait des idées quand j'ai essayé le new SQ5 ! :lol:

 

Seul hic, mais je m'y attendais, surtout venant du SQ5, l'autonomie assez faible, manque 15 à 20 litres de capacité pour le réservoir (58l d'après la doc).

 

Effectivement va falloir s'habituer à aller à la pompe plus souvent, mais je pense que c'est compensé par l'agrément supplémentaire entre chaque plein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après un peu plus de 2000 km parcourus... le rodage est fini :marcelpoire:

 

Elle sait être raisonnable niveau conso, mon dernier plein pour rentrer, mix nationales et autoroutes à vitesse +ou- légales : 8.6 L, j'imagine qu'une fois le moteur bien roder, ça devrait encore baisser un peu... bref, c'était juste pour info, je n'ai pas pris une S4 pour faire du 8L de toute façon, mais ça permet de se dire que les 600 km d'autonomie sur autoroute sont atteignables si on conduit cool.

A noter d'ailleurs que l'ODB semble assez fiable, sur mes 4 premiers pleins, seulement 0.2L plus optimiste qu'en réel (sur le SQ5, j'avais du recalibrer la conso à 108% pour être dans le vrai)

 

683306IMG4502.jpg

 

Du coup, ayant envie enfin de titiller le rupteur, petit aller retour au col de la Faucille (pour les Gexois et Romands qui connaissent) histoire de tester la bête sur les petites route de montagne. ça pousse fort, et mes premières impressions sur la boite n'en sont que confirmées, vraiment beaucoup plus réactive que la Tiptro du SQ5 TDi et j'ai trouvé le châssis excellent, collé au pavé. J'ai fait quelques tests avec et sans le Diff Quattro et on sent bien son impact, très sympa en conduite sportive dans les virolos !

L'échappement est bien présent, suffisant pour moi, juste ce qu'il me fallait par rapport à ma S4 B8 sur ce point.

 

J'ai scanné la voiture au VCDS, aucun défaut... :race:

J'ai parcouru un peu les différents calculateurs, mais hélas, peu d'info présentes (pour le moment en tout cas, j'espère que RossTech va actualiser tout ça pour la B9). J'avais trouvé quelques modif à faire dans la section A4 B9 pour notamment ajuster le nombre de clignotements conforts de 3 à 5, ajouter un Bip à la fermeture / ouverture des portes... mais j'ai rien pu modifier à ce stade.

 

Le Start&Stop, pénible de penser à le désactiver à chaque fois, si quelqu'un trouve comment le désactiver par défaut, je suis preneur (le codage du SQ5 ne fonctionne pas hélas).

 

Si tout de même, j'ai réussi à activer l'accéléromètre (présent sur les modèles RS) grâce à des infos glanées sur des forums US et UK... suis pas encore allé tester sur la route pour voir s'il fonctionne réellement... encore à tester.

 

606831IMG4507.jpg

 

Je croise les doigts pour que nos amis anglais trouvent le codage pour activer les lumières vertes/jaune/rouge et "flash" à l'approche de la zone rouge (cela fonctionne en mode manuel uniquement), je trouve cela plutôt sympa :

exemple dans cette vidéo sur la RS3, à partir de 45 sec :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les 3000 km sont atteints, toujours aussi emballé par la voiture.

 

Concernant mes petites modif VCDS, l'accéléromètre ainsi que les compteurs puissance/couple apparaissent bien dans le virtual cockpit mais ne fonctionnent pas :meanie: je vais continuer mes recherches pour voir si le codage est incomplet ou si tout simplement du hardware est manquant pour les faire fonctionner... à suivre

 

Sinon, toujours en pleine reflexion pour trouver des jantes en 20 pouces. Les HRE FF04 et FF01 qui me plaisaient ne sont pas dispo dans les bonnes dimensions et ET pour la B9, dommage.

 

Du coup, je suis tombé sur des Forgestar qui ont l'avantage d'avoir un ET fait sur mesure au choix. Du coup, un 9x20 ET 37-40 à affiner pourrait le faire avec du 255/30.

Des avis sur cette marque ? Que pensez-vous de ces 2 modèles, CF5V et CF10, j'ai un faible pour les 1ère. Reste à voir niveau budget, j'attends des devis...

 

CF5V :

574535cf5v2.jpg717112cf5vaudi.jpg

 

CF10 :

859340CF10.png328113cf10audi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes jantes d'origines sont magnifiques par rapports à ces 4 modèles (meme si les HRE FF04 sont sympa).

Des plus, elles sont encore rares sur S/RS, et je considère cela comme un attrait supplémentaire

 

Je suppose qu'elle n'existe pas en 20" :reflexion:

Ps : très intéressante ta conso par rapport au V8 :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas en effet que les jantes d'origines soient dispo en 20 chez Audi, même sur d'autres modèles de la gamme. Peu être en réplica...

Mais l'idée est d'avoir 2 jeux distincts, 19 en hiver et 20 en été, et j'ai envie d'avoir un look différent entre les 2 jeux de jantes.

 

Je confirme pour la conso, 1L à 1,5L de moins que mon ancienne S4 B8 sur les même trajets. Je fait entre 8 et 8,5 (réels) sur mes trajets autoroutiers pour aller au boulot (autoroute entre 100 et 120 km/h, limitations suisses et surtout pas mal de traffic t'obligeant à rester calme sur l'accélérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la conso... J'ai également été agréablement surpris.

Ce qui n'est pas le cas du new SQ5 apparemment. La conso semble plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en pleine reflexion pour trouver des jantes 20...

 

Dans l'idée de rester Audi OEM, j'ai trouvé ces jantes, 5 branches paraboliques, polie extérieure et anthracite intérieure, modèle option pour A7 et A8, en 9 x 20 ET 37 donc pile poile !

 

443799jantesA8Cartesia4H00714904EE.jpg

 

ça rend plutôt bien sur A4 B9, me faudrait trouver d'autres photos sous d'autres angles :

 

956068111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de cette A4 est top sur la photo car accentué par un fort rabaissement, ce qui ne sera pas le cas de ma S4. Si rabaissement il y a, ce sera léger.

Mais j'aime beaucoup également et j'ai peut être trouvé mes futures jantes, reste encore à me les procurer... affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je les ai commandées sur eBay Allemagne, sur un magasin en ligne d'une concession Audi, je ne savais pas que ça existait. On peut y trouver plein de pièces et accessoires, voici le lien (seul hic, c'est en allemand) : http://stores.ebay.fr/audizentrumessen/

 

Je serai curieux de savoir à combien je les aurais touché en concession, je leur poserai la question lors de mon prochain passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes nouvelles roulettes sont arrivées !

Elles ne viennent pas de si loin finalement car elle sont fabriquées par Ronal.

 

Je vais faire un essai "à nu" histoire d'être sur que ça passe bien au niveau des étriers de freins avants, puis montage dans la semaine si je trouve le temps.

 

A ce propos, un conseil par rapport au type de valves à monter, caoutchouc, alu... ?

 

 

537716IMG4577.jpg813029IMG4576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Une cire de protection pour faciliter les futures entretiens :

De la plus simple et la moins chère :

https://www.maniac-auto.com/fr/protection/534-wheel-armour.html

 

A plus compliqué mais plus durable :

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1179-q2-rim.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...