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problème moteur a6 2.4 v6


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Bonjour,






voici mon problème:






j'ai acheté une audi a6 avant c5 2.4 v6 165 (moteur AGA) de 1998, (entretenu pas mon frère mécanicien) en juin 2016 distribution complète, j'ai roulé pendant 2 mois sans problèmes et en partant en vacances du mal à démarrer, je reviens de vacances et la énormément de mal à démarrer, ne tient pas le ralenti, s'étouffe si on accélère trop.


passage à la valise, Suite à sa changement :






durite de dépression


Tuyau, ventilation de carter-moteur x2


fil d'allumage x6

bougies x6
bobine d'allumage

sonde lambda x2


cata x2


filtre carburant


régulateur de pression du carburant


soupape de ventilation carburant


boitier papillon


rampe + injecteurs x6


module d'alimentation carburant






aujourd'hui, elle démarre bien mais tourne que sur 4 cylindres et tremble, passage à la valise et la défaut cylindre 4 et 5






la on sèche!






merci de votre aide
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Bonjour

 

Ce serait surprenant que tout cela soit changé exceptées les bougies. Mais il faut s'en assurer.

Il faudrait un copié collé exact des alertes VCDS, histoire de ne pas partir sur des compressions insuffisantes alors que le relais bidule bulle est en défaut intermittent...

 

bon courage

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mon frere me retifie sur ce que j'ai écrit:


à la valise juste débimètre qui vient de temps en temps, en débrachant les injecteurs la voiture se met à brouter comme si elle aller caler mais sur les cylindres 4 et 5 rien ne se passe

compressions allumages et injection de carburant ont était vérifiés et tous sont présents par contre je ne sais pas si l'injection et l'allumage se fait au bon moment

capteur d'abres à came inversé le problème reste sur les meme cylindres

pas de voyant au tableau de bord , la seule fois ou j'ai eu un voyant c'est quand nous avons débranché les injecteurs des cylindres 4 et 5 car sinon l'essence passe dans l'échappement et brule dans le cata


merci

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Tu as la version avec une bobine commune pour les 6 cylindres ?

 

Le faisceau des injecteurs 4 et 5 ne serait il pas endommagé ? Bouffé par une bestiole ?

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mon frere me retifie sur ce que j'ai écrit:
à la valise juste débimètre qui vient de temps en temps, en débrachant les injecteurs la voiture se met à brouter comme si elle aller caler mais sur les cylindres 4 et 5 rien ne se passe
compressions allumages et injection de carburant ont était vérifiés et tous sont présents par contre je ne sais pas si l'injection et l'allumage se fait au bon moment
capteur d'abres à came inversé le problème reste sur les meme cylindres
pas de voyant au tableau de bord , la seule fois ou j'ai eu un voyant c'est quand nous avons débranché les injecteurs des cylindres 4 et 5 car sinon l'essence passe dans l'échappement et brule dans le cata
merci

 

 

je répète ma proposition: (c'est sérieux, j'ai déjà trouvé des pannes de ce genre en faisant ça!)

 

Dans le noir, capot ouvert, le frangin au volant donne des coups de gaz pendant que toi, sous le capot, vérifie si "pas d'arcs électriques"

 

si arcs électriques, attention au doigts, coupe le contact et isole les fils responsables

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Bonsoir,

 

Je suis le frère mécano, j'ai récupéré les identifiants de mon frère afin de pouvoir m'exprimer directement sur le forum.

 

Donc pour répondre à Burny, il s'agit d'une a6 C5 phase 1 donc oui avec une bobine commune à tout les cylindres et pas une bobine par cylindre comme pour la phase 2.

 

Les faisceaux d'allumage sont neufs.

 

Pour répondre à alfnomad, oui on essayé ça dans le noir, car tentative week end dernier on a recontrôler le calage de la distrib qui aurait peut-être sauter mais elle n'avait pas bougé et l'opération s'est fini de nuit, donc par obligation, on a pu essayer.

Et parenthèse, j'ai le modèle ou le papillon est encore commandé par câble donc pas besoin d'un deuxième personne :icon_wink:

 

Est-ce que quelqu'un sait si il y a possibilité de savoir avec VCDS si l'injection et/ou l'allumage se fait au bon moment ?

Si oui comment?

 

Merci à vous d'essayer de m'aider.

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je pense pas qu'avec le vcds on puisse controle l'allumage.. par contre, tu auras les éventuels codes erreur enregistrés par le calculateur moteur

 

vous etes de quel coin ?

 

sinon, le faisceau injecteur est il en bon etat ?

 

est ce que le calculateur n'aurait pas été noyé ? (voir le caisson noir , dans le caisson d'eau, coté conducteur) le connecteur n'est pas oxydé ?

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Comme mon frère a du le dire auparavant pas de code défaut à part un débitmètre qui va et vient.

 

Car j'ai contrôler plusieurs fois les codes défauts après plusieurs séances de roulages et il n'y ai pas tout le temps.

 

Je suis de Grenoble.

 

Faisceau injecteur ok, vérifié visuellement et contrôlé l'alimentation ok. mais à part si je me trompe mais s'il était endommagé les injecteurs ne fonctionneraient pas du tout ? car là ça injecte bien vu que l'essence par dans le cata.

 

Pour le calculateur, il me semble déjà avoir vérifié mais je rejetterai un œil.

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ok, si je m'interesse au faisceau , c'est parce que vous avez ecrit :

 

 

 

en débrachant les injecteurs la voiture se met à brouter comme si elle aller caler mais sur les cylindres 4 et 5 rien ne se passe
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si tu branche le faisceaux électrique des cylindres 4 et 5 sur une bougie externe reliée à la masse, de étincelles se font elles moteur tournant?

 

si oui, les câbles sont ils branché dans le bon ordre?

 

(au passage, je connais bien mieux les tdi... je n'ai jamais vu autre chose en essence que le 2.7t sous ce capot...)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine,

 

Vérification du calculateur, pas noyé en parfait état, pas de trace de corrosion, je l'avais déjà vérifié mais ayant fait tellement de truc je ne m'en souvenait plus.

 

Pour répondre à alfnomad, oui le test des bougies à été effectué et ça fonctionne, les câbles sont branchés dans le bon ordre, sur ce moteur pas beaucoup de chance de se planter, les emplacements sur la bobine sont dans le même ordre que les cylindres (et tout est noté sur la bobine et le couvre-culasse).

 

Je sais pas si je l'ai précisé mais j'ai inversé des bougies avec les cylindres qui fonctionne, et sans succès.

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Au point où tu en es, je testerai la continuité du faisceau, fil par fil...

 

Tu as le schéma électrique de ton moteur ?

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Je chercherai une absence de continuité (donc rupture) entre les extrémités du faisceau, notamment sur les fils qui commandent les injecteurs 4 et 5

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bonjour à tous,

 

Je pensais à un truc, est-ce qu'il serait possible que les 2 arbres à cames soient désynchronisés ? dû à un problème du tendeur de chaîne ou autre.

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