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Changement compresseur Air


orlane

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Bonjour,

je dois changer le compresseur air de mon A8 D3. (Diagnostique de chez Audi, mais vu qu'ils me demandaient 2300 euros tout compris ! je le change moi même)

J'ai reçu le compresseur et le relais et je cherche s'il y aurait un tuto qui me guiderait un peu.

Merci à vous

David

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Salut a toi, pour remplacer le compresseur pas besoin de tuto, c'est très simple et très intuitif, il est situé devant la roue gauche, derrière le pare boue. tu leve la voiture, tu ote le pare boue et tu accèdes directement au compresseur, il est monté avec trois vis posées sur des ressorts, il te suffit de les enlever et de débrancher la sortie d'air, et loe tour est joué, au remontage ne bride pas le compresseur en serrant trop les vis, il doit rester monté souple.

Plus qu'a te mettre au boulot !!!

  • Aime 1
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Génial!

Merci à vous !!!

Pour le pare boue, j'ai enlevé les vis mais il y a 3 "clips" sans tête, j'ai hésité à "tirer" dessus de peur de casser. Mais je ne vois rien d'autre! j'y vais ?

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Merci pour ton support et ta patience...

Je ne pense pas avoir la même configuratiin que vous. J'ai vu sur youtube des tutos oû le compresseur est dans le sens tranversale et la en effet, il parait accessible. Moi le corps du compresseur est dans l'axe longitudinal et c'est impossible de ne sortir que le compresseur sans son support.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Juste pour donner des nouvelles. Ca y est, j'ai changé le compresseur, il fallait bien démonter la calandre avant. Mantenant je saurai le faire

Elle remarche à nouveau. Je me demande seulement si ce n'est pas à cause d'une fuite que le compresseur a fini par griller. Je vais surveiller si elle descend apres une longue période sans rouler

En revenant, j'ai mon MMI qui ne s'allume plus (j'avais déja supprimé le mode ouverture/fermeture de l'écran qui craquait en fonctionnement)

Du coup, plus de radio, de nav, de reglage hauteur....

Si quelqu'un a une idée ... merci

  • Aime 1
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Salut, c'est la maladie en ce moment les mmi qui claquent...

C'est sûrement comme moi, le module derrière la boîte à gants. Si tu veux j'ai un en plus

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decidément Adrien tu est le sauveur des MMI du fofo .... :icon_lol: la première manip est en effet de vérifier le module derrière la boite à gants, et si ce n'est pas ça ben .... carte sous joystick une petite astuce que j'ai découverte lors de la panne du mien, lorsque c'est la carte sous joystick qui est cuite, on a malgré tout les commandes vocales, ca peut servir, pour la radio le téléphone entre autres, et surtout cela permet de mieux cerner la panne

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Bonjour

Juste pour donner des nouvelles. Ca y est, j'ai changé le compresseur, il fallait bien démonter la calandre avant. Mantenant je saurai le faire

Elle remarche à nouveau. Je me demande seulement si ce n'est pas à cause d'une fuite que le compresseur a fini par griller. Je vais surveiller si elle descend apres une longue période sans rouler

Je pense plutôt que le joint du compresseur était HS celui du piston. Du coup elle tourne en permanence cependant sachant qu'il y a une fuite au joint du piston elle compresse peut d'air, donc tourne plus longtemps à force ça monte en température et le calculateur coupe " Coupure par surchauffe ". Après ça peut être aussi une fuite dans le système..

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le compresseur n'est censé que très peut tourner en fait, ce qui fait que le segment s'use en réalité très peu, en général si le compresseur tourne souvent c'est bien pour compenser une fuite d'air

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour la communauté. Merci pour vos réponses (si quelqu'un est intéressé par le positionnement du compresseur, j'ai fait quelques photos au cas oú)

Je m'attaque au MMI par ce beau dimanche (car depuis pas revenu... j'espérais en effet car déjà durant les vacances, tout s'était éteint en roulant au niveau écran, boutons ,... mais une coupure contact lui avait permis de redémarrer. Mais là rien depuis un mois. C'est pour cela que je sais que ce n'est pas un pb de fusible)

Merci pour le tuyau du module et de la commande vocale. Je vais faire ce troubleshooting mais comment teste t-on ce module et à quoi il ressemble? J'ai la valise, est-ce que un diag peut aussi m'aider dans la recherche?

Merci à vous

David

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je dois avoir le même problème sur mon A8 D3.

Le compresseur tourne même moteur coupé. Obligé de couper la batterie au début, sans savoir ce que c'était, j'ai joué la sécurité . Maintenant il tourne toujours mais la voiture à du mal à monter et ça sent le brûlé. Je pense donc au compresseur de suspensions. As-tu eu les mêmes symptômes? Où as tu trouvé le compresseur et pour combien? Faut il un passage chez audi pour un éventuel calibrage? Merci. Cordialement

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Salut, la bienséance voudrait que tu te présente en arrivant, mais bon .... :nixweiss: si la voiture a du mal à monter et que le compresseur tourne sans arrêt, c'est que tu a une fuite sur un ou plusieurs amortisseurs, de plus si ça sent le brûlé c'est que la sonde de température du compresseur est hs, donc tu dois déjà déterminer ou est la fuite d'air, et ensuite remplacer cette sonde de température, fais gaffe y'en à qui on prit feu, ce serait dommage :mur:

  • Etonné 1
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Le tout c'est que le compresseur claquait en faisant baisser la tension électrique. Jusqu'à faire trembler le volant.

Mesures effectuées sur la hauteur de caisse. Aucune perte de hauteur sur plusieurs jours de non-utilisation du véhicule. Le véhicule et descend sans soucis mais le compresseur tourne encore et encore...

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  • 1 an plus tard...
Le 27/07/2017 à 12:40, orlane a dit :

Merci pour ton support et ta patience...

Je ne pense pas avoir la même configuratiin que vous. J'ai vu sur youtube des tutos oû le compresseur est dans le sens tranversale et la en effet, il parait accessible. Moi le corps du compresseur est dans l'axe longitudinal et c'est impossible de ne sortir que le compresseur sans son support.

Helloooo  Collègues ,

 

J'ai la même configuration que orlane .

Mon Compresseur est dans la même position, je démonte le PC demain ou de suite :AP-Smiles_153:

Car il est vrai que sur Youtube c'est beaucoup plus accessible,plus simple,plus rapide ,etc,...

Alléééé Hoplàààà je suis chaud , je démonte le PC :AP-Smiles_47:.

 

Merci à tous ;) :AP-Smiles_20:

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