Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déçu SAV Audi


Messages recommandés

 

C'est vrai, mais nous, petit village gaulois du forum, on ne fait rien comme les autres... :race:

Et c'est tant mieux, peut-être que dans la sphère des dirigeants omniscients qu'on trouve un peu partout il y en a qui lisent les retours de la base qui somme toute fait quand même partie de leur core business (excusez l’anglicisme) . Parfois je suis un peu perturbé par les commerciaux habillés pompes funèbres qui pourraient vendre un Q3 comme un aspiro bas de gamme. Mais restons positifs, comme dirait Alacorde on a des petits villages gaulois qui résistent. En espérant qu'il y ait du return (veuillez encore une fois excuser l'anglicisme) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une "petite histoire" de concession qui mérite réflexion.

J'avais besoin d'une housse jersey pour protéger mon véhicule. Je m'adresse donc à la concession Audi RS Prestige de Toulon-La Garde.

Ils n'ont pas l'article en stock mais si je passe commande je devrai débourser 377,18 €.

Sur le site officiel Audi.fr la housse est vendue 265 €. (le port est gratuit)

112,18 € de différence je trouve que c'est un peu gros. Si bien que j'ai du vérifier qu'il s'agissait bien du même article ...

 

En conclusion, mieux vaut commander sur Audi.fr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis voici les dėtails de ma visite après 46000 km.

L'accueil par un café débute bien, personnel très sympa, on fait le tour du véhicule et retour au bureau et explications du responsable.

C est une visite type 60000 km à 425 qui comporte:

Vidange échange filtre à huile avec huile long Life

Échange filtres clim

Contrôles divers et variés

Remplacement huile du coupleur: 118

Remplacement liquide frein: 109

Contrôle technique 4 roues motrices: 150

 

Vos balais sont encore bons ? Oui donc on les change pas.

Ce qui nous fait 802

On vous fait aussi un lavage gratuit.

On accepte aussi un paiement en 3 fois sans frais

 

Étant loin de la gare un chauffeur m'a amené sans pb.

Et j'ai récupéré le Q3 en fin de journée.

Donc explications des travaux effectués, prochaine visite dans 30000 km.

 

Globalement je suis satisfait à part le montant à avaler mais je suis tranquille pour au moins 2 ans, et je bénéficie d'une assistance Audi.

J' ai aussi demandé le prix d' une mise à jour du GPS mais à 330 je m'en passerai.

Voilà, j espère vous avoir été utile et ne pas m'être fait trop enfumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS je viens de le faire pour 309 Euros avec la version 2017 SD, je trouve cela très cher mais ils en sont conscients. Le GPS autonome disparaitra en faveur des techniques connectées, ce n'est qu'une question de temps. Mais comme ils viennent de racheter l'ancien Navtech et la cartographie Nokia de concert avec d'autres constructeurs, faut bien rentabiliser. Pour le reste les prix Audi varient peu, mais semblent quand même un poil plus chers autour des grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ducky,

La cc m'a téléphoné ce soir pour le GPS, comme ils ne vendent pas de mise à jour, ils vont faire des promos à la rentrée.

Donc patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J' ai profité d' une promo printemps pour la mise à jour du gps avec une nouvelle carte SD pour 219€ installation comprise.

Quand aux entretiens, j' ai un contrat Wecare à 45€ TTC par mois pour 6 ans et 75.000km, la tranquillité n' à pas de prix, c' est une option comme une autre, un peu chère, à 1,5€ par jour, comme je ne fume plus depuis longtemps, aucun soucis à part changer les pneus.

Entretien des 30.000km sans problème, dépose du véhicule, attente un bonne heure avec soft drink, reprise du véhicule, détail des prestations, à dans deux ans, bonne journée. Pour les 60.000km, voiture en prêt prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cc m'a téléphoné ce soir pour le GPS, comme ils ne vendent pas de mise à jour, ils vont faire des promos à la rentrée.

 

Audi commencerait donc à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis voici les dėtails de ma visite après 46000 km.

L'accueil par un café débute bien, personnel très sympa, on fait le tour du véhicule et retour au bureau et explications du responsable.

C est une visite type 60000 km à 425 qui comporte:

Vidange échange filtre à huile avec huile long Life

Échange filtres clim

Contrôles divers et variés

Remplacement huile du coupleur: 118

Remplacement liquide frein: 109

Contrôle technique 4 roues motrices: 150

[...]

Globalement je suis satisfait à part le montant à avaler mais je suis tranquille pour au moins 2 ans, et je bénéficie d'une assistance Audi.

J' ai aussi demandé le prix d' une mise à jour du GPS mais à 330 je m'en passerai.

Voilà, j espère vous avoir été utile et ne pas m'être fait trop enfumé.

 

Salut @JJBA

Merci pour ton retour :bien:

 

Tu es donc en BVM vu que je n'ai pas vu de vidange de boite S-Tronic (à faire à 60.000km.) ?

Tu as plus de détails pour l'opération "contrôle technique des 4 roues motrices" ?

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christo,

J ai la boite Dsg mais la vidange sera pour la prochaine visite à 78000 km. Cela n a pas été jugé utile à 48000 km ( j avais dépassé les 46000)

Sinon pour le contrôle technique pour 4 x 4 pas d'info de plus je vais regarder sur le net, c est en effet le double de prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christo,

J ai la boite Dsg mais la vidange sera pour la prochaine visite à 78000 km. Cela n a pas été jugé utile à 48000 km ( j avais dépassé les 46000)

Sinon pour le contrôle technique pour 4 x 4 pas d'info de plus je vais regarder sur le net, c est en effet le double de prix !!!

 

Effectivement à 48'000 km. c'est un peu tôt pour vidanger la boite, comme tu sembles rouler relativement peu, tu pourras la faire dans deux ans :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Un petit retour suite à mon passage à la CC d’Épinal pour des travaux de peinture / carrosserie suite à une rencontre imprévue entre mon Q3 et un camping-car (post #31 ci-dessus).

 

A l'accueil : présentation et photocopie de mon permis de conduire (j'ai un véhicule de prêt)

 

J'avais rendez-vous milieu de matinée à ma CC avec le responsable SAV (travaux carrosserie) pour la partie administrative : édition de l'ordre de réparation et papiers pour le véhicule de remplacement (A1 sportback 1.0 TFSI :bleble: ). Pas d'attente, accueil très courtois, souriant et professionnel :bien:

 

Nous faisons sur le parking de la CC le tour rapide mais complet des deux véhicules (mon Q3 et l'A1 de prêt). Rien à signaler. L'A1 est quasi neuve avec 900 km. au compteur. Retour au bureau du responsable SAV pour signer les documents précités, mon café est maintenant juste comme il faut (pas trop chaud :icon_razz: )

 

Échange des clés de contact et je file direction la maison. Récupération du Q3 prévue deux jours plus tard en fin de journée (17h00).

 

Le jour prévu de la restitution, appel du SAV vers 11h00 (messagerie) : " Monsieur XXX votre véhicule est prêt dés à présent, vous pouvez passer le prendre quand vous le souhaitez sinon à ce soir 17H00 comme convenu". Parfait :bien:

 

Vers 16h45 je me pointe à la CC après avoir remis quelques litres de Spb dans l'A1. Pas trop roulé avec l'auto vu que je n'en avais pas vraiment l'utilité et qu'elle est trop bruyante à mon goût :bleble:

 

Je repère mon Q3 rangé tout propre bien à l'écart du parking clients et je fais attentivement le tour du proprio :icon_biggrin: Impeccable, ils ont visiblement bien travaillé :bien:

 

Une dizaine de minutes plus tard je me présente à l'accueil et prends de nouveau contact avec mon interlocuteur initial du SAV. Échange sympathique :icon_smile2: Aucun problème particulier à la réparation. Les actions 21G1 (moteur) et 45G6 ont été effectuées comme prévu en plus des travaux. Il me fait remplir comme à l'habitude à Épinal une petite fiche concernant mon niveau de satisfaction quant à la qualité des réparations, la qualité globale du SAV, l'accueil.

 

Signature de la facture (700 euros :icon41: ). Règlement par chèque qui ne sera encaissé par la CC qu'à réception du remboursement par mon assureur.

 

En conclusion :

 

Points positifs :

 

- Qualité, sens de l'accueil, ponctualité à la CC

- Professionnalisme du SAV

- Qualité des travaux de carrosserie / peinture (faits par la CC)

- Voiture rendue lavée (station de lavage interne à la CC) et clean à l'intérieur

- Le fait de bénéficier d'une voiture de prêt

 

Points moins positifs :

 

- Le manque d'infos, de détails concernant les actions entreprises (21G1 et 45G6). J'ai néanmoins l'impression que la maison mère ne leur donne que peu de renseignements :nanana:

- L'A1 :ripeer: :ripeer: Je voudrais bien avoir une fois une autre voiture qu'une caisse bruyante ou une A3 un peu mieux mais bof !! quand même !! :icon_razz:

- Un petit rappel par e-mail du rendez-vous 48 heures avant ne serait peut-être pas de trop pour les étourdis (je n'en fais pas partie :ripeer: ). Le rendez-vous avait été convenu oralement une quinzaine de jours auparavant.

- On n'a pas fait le tour des deux véhicules au retour. Je ne l'ai jamais fait à la CC d’Épinal. Nous sommes partis du principe qu'aucune des deux parties n'avait failli quant à ses obligations :icon_biggrin: Question de confiance vu que jusqu'à présent ils ne m'ont jamais déçu. Je ne me suis pour ma part, pas caché d'avoir préalablement ausculté (extérieurement) ma voiture sur le parking et je ne doute pas que de son coté, le responsable du SAV ait fait de même avec l'A1 de prêt.

 

Globalement, un vrai sentiment de satisfaction et l'image d'une Concession qui travaille bien et respecte le client :bien:

A encourager :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens de toute cette prose qu'il va falloir que je passe chez Jaguar. Je ne bois pas de café.

 

Plutôt tisane à la camomille alors ?? :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...