Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

entretien périodique


Smedo10

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quelles sont les différentes opérations et à quelle échéance lors des entretiens sur mon Q3 tdi quattro s tronic car mon carnet est tout en allemand.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::Coucou:

Dans les grandes lignes... Et sauf erreur (je liste tout de tête) :unsure:

- Tous les 15000 km (si non LL) -> Vidange moteur + filtre à huile

- Tous les 30000 km -> Idem + remplacement du filtre à pollens et les ESG AV. Si tu es en LL, la vidange moteur et le filtre ne seront changés que tous les 30000 km.

- Tous les 60000 Km -> Idem + remplacement du filtre à air + vidange du Haldex (puisque tu as un Quattro) + vidange de la boite S-Tronic

- Tous les 90000 km -> Idem 30000 + remplacement filtre à gasoil

 

Ensuite suivant le millésime de ton Q3, la courroie de distribution est à faire à 180000, voire 210000 km, je crois... Il n'y a pas de limite de temps, mais les concessions conseillent généralement de ne pas dépasser 7-8 ans... Certains soutiendront mordicus les 5 ans...

 

Voilà, je pense avoir tout dit. Pour les amortisseurs, les plaquettes et disques de freins, c'est fonction du style d'utilisation.

 

Bonne route. :coucou: !

 

PS : Tu peux commander le livret en Français en concession. Le tarif normal tourne autour de 40€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver ces infos sur le site My AUDI. Perso ma concession m'a envoyé les tarifs 2017 et les opérations recommandées par kilométrage. Ce petit pdf n'est d'ailleurs pas limité au Q3. Je viens de mettre à jour la navigation MMI normal et il faut bien avouer que ce n’est pas donné mais le passage en concess est indispensable. Consolation, pour la carte sd c'est rapide avec en plus une mise à jour du logiciel GPS, sans doute pour intégrer Galileo ou Glonass. Audi communique peu sur ses mises à jour, hélas. :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne retrouve malheureusement pas ce pdf car il était en pièce jointe d'un mail pub de ma concession. Mais j'ai vu que plusieurs concessions l'ont mis sur internet malgré la politique nouvelle de devis en ligne. Donc une recherche sur plan d'entretien Q3 renverra surement vers une concession mettant en ligne ce pdf. Les prix peuvent varier. Ils sont liés à la concession mais dans une fourchette dictée par Audi France, tout au moins je le suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...