Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème climatisation sur A6 C5 2002


Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours, la clim de la bétaillère n'en fait qu'à sa tête, pas drôle pour partir en vacances ....

J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de post qui décrive les mêmes symptômes que les miens

Alors voilà :
lorsque j'appuie sur le bouton de recyclage, j'ai bien de l'air froid généré par le compresseur et j'ai bien le voyant rouge sur le bouton de recyclage.

Lorsque je veux passer en mode climatisation normale, je devrais appuyer à nouveau sur recyclage, le bouton rouge devrait d'éteindre et le compresseur devrait continuer à faire du froid.

Ben là, non ...

SI j'appuie sur le bouton recyclage, ça bascule directement en mode éco, avec le bouton rouge allumé sur ECO, et pas moyen de repasser en mode normal.

Si j'ai le bouton eco activé et que j'appuie dessus, il repasse en mode recyclage.

Le fait de repasser en mode AUTO ne change rien.


J'ai trouvé la manip de test élémentaire, en appuyant simultanément sur recyclage et sur flèche haut, voilà le résultat :
dans la fenêtre de gauche, j'ai 17 et 19 qui clignotent alternativement, et dans la fenêtre de droite j'ai toujours 4 qui clognote.

Je ne sais pas interpréter ces codes, et je n'ai pas de vag.com sous la main.

 

la voiture est une A6 C5 de 2002, avant quattro 2.5 tdi

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces défaut indiquent:

potentiometers pilot/circulating air flap - interruption/conclusion after pluses sporadically

switches 2/30 bar of 13,14,15,16 - interruption/conclusion after pluses sporadically

 

cela ne devrait pas générer un problème permanent (sporadique)

 

du coup: il va comment ton ventilateur de clim (entre le radiateur et la distribution, le petit "coté passager")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci beaucoup pour ces éléments. Je vais regarder le ventilateur dont tu parles, mais à première vue je n'ai pas de souci de ventilateur, ça souffle bien dans l'habitacle.

 

Je vais regarder plus en détail sous le capot, mais pour être sûr de ce que je cherche, aurais-tu une photo de ce ventilateur ?

 

 

merci encore de t'intéresser à mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle évolution du problème : depuis aujourd'hui, j'ai constaté les mêmes symptômes que d'autres : le système passe de clim recyclage à ECO tout seul comme un grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur n'est pas un ventilateur pour souffler de l'air dans l'habitacle, c'est un ventilateur de refroidissement du radiateur de clim, c'est celui qui est à l'avant, coté passager, derrière les radiateurs, quand tu ouvres le capot (le plus petit des 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu !!

 

j'ai regardé ce matin, enfin j'avais un peu de temps.

 

Je pense que tu as trouvé l'origine du problème : les pales de ce ventilateur sont sur une couronne et cette couronne est totalement branlante. Je pense que l'axe est cassé, il va falloir que je démonte tout ça.

 

 

elle commence à se faire vieille la mémère, elle vient de passer les 300 000 !

 

plus qu'à trouver la bonne référence. J'ai vu un tuto sur audi-passion qui indiquait qu'il y avait plusieurs modèles de fiches, Je n'ai pas trop envie de couper des fils sur une pièce neuve pour bricoler. Pas de bol, les photos du tuto ne sont plus disponibles.

 

Si quelqu'un a la bonne référence pour avoir la bonne fiche, je suis preneur !

 

 

Merci encore à vous qui m'avez donné les bonnes pistes. Vive ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! on s'attache à ces bêtes là !

 

 

merci pour la référence.

 

8d0959455n : c'est peut-être le N à la fin qui fait la différence. Sur les sites grand public, je trouve un peu tout : avec un C, sans rien ...

 

http://www.mister-auto.com/ventilateur-condenseur-de-climatisation/nissens-85519_g1254_a12385519.html

 

sinon sur ebay, le dessin a l'air de montrer la bonne fiche

 

http://www.ebay.fr/itm/NISSENS-Ventilateur-condenseur-de-climatisation-AUDI-A6-A4-VOLKSWAGEN-85519-/231872129872?hash=item35fca7eb50:g:SQsAAOSwoudW4IEV

 

 

on va partir là dessus ... commandé aujourd'hui, et un peu de travail au retour des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est mon tuto de l'époque que tu as vu...

 

Mais s'il s'agit de mon a6, à l'époque elle avait une 10zaine d'année et environ 180 000km..

 

Et les charbons et collecteurs étaient très usés.

 

Je te déconseille de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti sur du neuf. Je suis d'accord avec toi, de l'occasion ce n'est sans doute pas une bonne affaire.

 

Le topic dont je parlais est celui-là : http://forums.audipassion.com/topic/139313-remplacement-moto-ventilo-de-clim/

 

donc ça n'a pas l'air d'être le tien. Je vais rechercher le tien, les photos y sont peut-être encore

 

 

La voiture a 300 000 km, je commence à avoir des soucis électriques, que j'essaie de ne pas laisser dégénérer. Il me reste aussi à trouver un cache moteur, celui qui est juste au-dessus du bloc. Lorsque je l'ai enlevé pour voir les ventilo, la garniture et les insonorisants sont tombés en miettes.

 

Pour la puissance du ventilo, je ne sais pas. Ce n'est pas indiqué dans la fiche matériel. Je vous dirai ça au démontage (et j'espère avoir la même valeur sur le neuf !)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventilo changé et ... toujours pareil

 

le ventilo original était cassé net au niveau de la jonction entre le moteur électrique et la couronne qui porte les pales. Pas trop eu de souci pour le changer à part la position des agrafes qui maintiennent le faisceau loin du ventilateur principal. pas besoin de mettre la face avant en position maintenance, il suffit de défaire la coque qui cache la distribution et ça passe.

 

Comme d'autres ici, la fiche sur le nouveau modèle ne correspondait pas au modèle en place, j'ai du couper les fils et faire de belles soudures sur le nouveau faisceau

 

Un problème de réglé, mais pas le principal. Que faire maintenant ? comment tester les relais ? j'ai testé les fusibles, ils sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je mets la clim en mode recyclage, le ventilo de clim ne tourne pas : est-ce normal ? il y a-t-il un phénomène qui le déclenche, genre température donnée par un capteur, temporisation, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour la soudure, oui c'est sûr

 

je suis en train de potasser les SSP (programmes d'autoformation audi / VW) sur la climatisation, c'est très instructif ...

 

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP%20208%20partie%201%20La%20climatisation%20automobile.pdf

 

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP%20208%20partie%202%20La%20climatisation%20automobile.pdf

 

 

le temps de digérer tout ça et je reviens sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher le diag : impossible d'établir une connexion correcte avec la clim.

 

Il détecte bien le module de commande avec le bon numéro, mais lorsque je lance la détection des codes de panne, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il détecte trop d'erreurs pour continuer. Du coup impossible de faire les tests de position des actuateurs ....

 

 

Ca commence à m'agacer cette affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je n'aurai jamais le fin mot ... :mur:

 

l'A6 a fini sa carrière dans un carambolage sur l'autoroute ce dernier vendredi 13 ...

 

 

Economiquement irréparable, techniquement réparable ..... l'expert m'en "propose" 1800 euros :mur:

 

 

je cherche la suivante, dans la même marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche.

Entre ce qu'il propose et la réalité du marché...

Demande à ton assurance de te trouver un véhicule équivalent à ce prix...

Car ne pas oublier que c'est toi qui est lésé et ne pas accepter l'offre faite est aussi "dans les regles" de négociation avec l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà envoyé 4 annonces à mon assureur, toutes autour de 4000 euros pour des véhicules équivalents en termes d'âge, kilométrage et entretien.

 

d'après ce que j'ai déjà pu lire, le "cabinet d'expertise" a très mauvaise réputation. Il faut que je voie avec mon assurance pour demander une seconde expertise.

 

Merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir d'un cas similaire.

La négo s'est faite entre moi et l'expert avec de temps en temps un petit coup de pression à l'assureur pour qu'il mette la pression à l'expert.

En général, ça ne sert pas à grand chose de négocier avec l'assureur qui lui se basera de toute façon sur une estimation d'expert. (Estimer une voiture n'entre pas dans les compétences de l'assureur)

Tout ce que je peut te dire c'est qu'il ne faut pas être pressé pour pouvoir négocier sereinement.

 

Pour mon cas, les démarches avançaient vites jusqu'à ce que je refuse l'estimation de l'expert. Je lui avis fait 2 dossier:

-1 avec l'état du marché, ce que je peux trouver avec la somme proposé (des poubelles) et ce qu'il faudrait pour racheter un modèle comparable en tout point.

- 1 avec les factures (et beaucoup d'explications vu que je fais tout moi même et qu'une pochette de joint de pompe à injection à 12€ équivaudrait à une facture de plus de 1000€ en concession)

 

À partir de ces courriers, l'expert a fait le mort un bon mois misant certainement sur le fait que je finirais par être pris à la gorge et que j'allais accepter son offre par besoin d'argent. Je ne recevais que des courriers me disant qu'il fallait me dépêcher car les frais de gardiennage allaient me coûter cher (ces frais ne sont pas à la charge...)

Au bout d'un moment, il faut bien qu'il solde le dossier et a fini par m'envoyer une offre presque 40% supérieure que j'ai acceptée.

 

En clair, la négociation est quasiment d'usage, mais il faut étayer et avoir un peut de temps.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d’expérience.

 

J'ai actuellement deux solutions :

- demander une seconde expertise, mais alors c'est moi qui vais payer les frais et la démarche n'est pas sûre d'aboutir

- essayer de négocier avec l'expert, toujours en tenant l'assureur dans la boucle. C'est la solution que je privilégie pour le moment.

 

Je me dis que l'assureur ne fera pas trop de pieds et de mains pour changer l'avis de l'expert qu'il a mandaté, puisque ça lui fera toujours ça de moins à me payer.

 

Pour l'instant mes beaux parents me prêtent une voiture pour aller au travail, donc je ne suis pas pressé par le temps. Sur ce même principe, je préfère attendre d'être indemnisé totalement pour choisir et donc financer la prochaine voiture.

 

J'ai passé l'après midi à potasser les forums ... entre les problèmes d'injecteurs sur les modèles 3l, les problèmes de boite auto, les pompes d'injection ... on se demande quelle voiture est fiable et mérite les milliers d'euros durement gagnés que l'on va lui consacrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé une belle C5 en très bon état !

 

Je peux attendre sereinement que l'assurance se bouge un peu. Depuis une semaine que j'ai envoyé ma réponse et mon étude de marché, curieusement, personne ne s'est manifesté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonne nouvelle : on est passé de 1800 à 3500 .... ça commence à ressembler à une indemnisation ! comme quoi il ne faut jamais se suffire des propositions mais toujours agacer !

 

c'est fatiguant à force de se sentir escroqué en permanence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...