Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS ou Porsche Cayman GTS


edge40

Messages recommandés

Bonjour,

Ne connaissant pas bien porsche et comptant sur le forum et ses passionnées, je poste ce topic à la recherche de quelques uns de vos avis et conseils.


Donc en vu de changer mon tts uk de moins d'un an (topic ici http://forums.audipassion.com/topic/184823-passage-s3-berline-tts ) j'hésite entre un ttrs toujours en import uk full black et trés bien optionné et un gts de 2015 (dispo de suite concession porsche, garantie porsche approved d'un an)


Pour le ttrs livraison début d'année prochaine, pas de reprise.


Pour le gts voici en détail les caractéristiques :


Cayman GTS type 981 de 2015 (j'ai pas le mois exact mais mi-année vu que c'est un retour de leasing je pense juin-2015) 32000 kms


Rouge Carmin avec Jantes carrera S 20"

PDK (of course)

Assistance parking av et ar

BOSE

Pack GTs intérieur

Chassis Sport (-20 mm)

Enjoliveurs de roues

Clim bi zone

Module téléphone pour PCM

PCM

Pack Design Eclairage

PDLS +

Régulateur de vitesse

Servotronic Plus

Sièges Chauffants

Tapis de sol (pire qu'audi les options...)


Par contre en parcourant les vidéos/photos du net et par rapport aux quelques photos que j'ai il y a un bouton absent de la console centrale qui est celui en forme d'amortisseur, c'est quelle option ça?


Par rapport à la configuration il manque quelque chose d'essentiel(hormis les rétro rabattables et je crois qu'il n'y a pas le jour-nuit auto et donc pas le capteur de pluie)?

J'ai également peur du chassis sport car j'ai des superbes dos d’âne (en fait plus des petits murs) et si je dois les prendre de travers pour pas que ca touche tous les jours pas top.Surtout sachant que je veux l'utiliser en daily car peu de bornes jusqu'au boulot et puis quitte à se faire plaisir :D


Les porschistes vont me tuer, mais j'ai cette impression que l'intérieur fait moins moderne que celui du tts j'ai un peu peur de ça, d'autant que je perd le virtual cockpit et la lecture des cartes sd (bon il y a l'usb je devrai pouvoir m'en sortir mais je ne crois pas qu'elle lise les fichiers flac)


Ensuite à combien on peut estimer ce véhicule sachant que Porsche et les cotes...et la reprise du tts me paraissant bonne.


Et la question finale Porsche ou Audi sachant que ça reste deux très bonnes voitures, que le GTS avec son flat 6 risque bien de devenir collector. En espérant que le malus ne se durcisse pas et que l'on se retrouve pas à payer une taxe (retour de la vignette?) pour véhicules polluant.

Même si cela serait également valable pour le ttrs je pense que du coup l'image et la côte de la porsche risqueraient de le subir.


Merci pour vos retours








Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

J'avais hésitez avant d'avoir ma 4C avec un GTS (essayé le boxster) , je trouve le bruit du GTS fort artificiel et ca pousse pas trop fort, mon Alfa m'a donné beaucoup plus de sensation.

Niveau prix, ca vaut 60000-65000, 32000km c'est beaucoup pour qu'elle prenne de la valeur faudra très peu de kilomètres, mais je pense que la côte va restée bonne.

 

Apres niveau performance par rapport au TTRS, le GTS va être à la ramasse, niveau plaisir de conduite la GTS sera au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayman vs TT c est déjà de la polyvalence en moins

Le cayman c est deux places et basta, ok deux coffre mais petit

Le TT tu peux prendre qqun derrière pour dépanner ou un enfant et meme un sac de golf mais pas le cayman

 

Apres pour le plaisir je pense que le GTS t en donnera un peut plus bien que le comparer aux TT RS n est pas top en raison de la différence de performance

C est comme actuellement comparer le cayman S avec la TT RS c est absurde mais les journalistes le fond !!

Le bruit du GTS est top et surtout pas artificiel comme je peux le lire en comparaison d un 4C dont il a bien fallu contrer la turbine qui étouffe le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut une voiture performante et sécurisante ce sera le TTRS pour moi...

 

Si tu préfère une voiture plus joueuse (train AR) ce sera le GTS... (glisse et dérive)

 

Côté moteur, on ne peut pas comparer un 6 atmo et un 5 turbo même si il a la double injection (directe et indirecte)

 

Pour la commodité, bagages etc, c'est le TTRS le mieux...... Pour le cout d'entretien le TTRS est bien mieux placé, ya pas photos...

 

Je te dit tout ça après avoir essayé un GTS et également un 718S (très décu) je préfère le GTS...... Pour moi le TTRS était le mieux c'est pour ça que je l'ai acheté lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais plus en détail quand j'aurais un peu de temps, mais tant qu'à faire, je regarderais un Boxster GTS pour le côté voiture plaisir poussé à fond, où tu peux profiter du son du flat 6 atmo à fond.

 

 

Après tout dépend grandement de ton utilisation et de tes besoins.

 

J'étais parti sur un Cayman 981 GTS, puis je n'ai pas pu résister à l'appel de la 911, mais en y repensant, si j'étais resté sur le 981 GTS, j'aurais pris un Boxster.

 

@ legone - Complètement d'accord avec toi, le 718 S c'est ultra décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un super bruit ce 981 😋

En 2e voiture j hésitais avec ce cayman GTS ... Tres plaisant !

Il maintient une tres bonne côte, tres recherché

 

Le 718 est en effet au antipodes, tres décevant sur le rendu sonore mais tres efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote 981 Spyder ... pour le 3.8 dans un boxster ! Et pas tant d'inconviant que ca avec la nouvelle capote je trouve.

 

Après le GTS est superbe, en cayman ou en boxster, mais tu resteras loin de la polyvalence d'un TT qui est une vrai voiture à tout faire. Et puis ce 5 cylindres qui te casse les tympans à chaque accel c'est juste magique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merveilleuse mélodie émis par ce bon flat6, majestueux ! 💕 Comparativement c'est clair que le 718 et son bruit de "Subaru" est très (très) loin derrière... 😕

Et en même temps le 5 cylindres du TT RS émet une mélodie d'un autre style mais tout aussi plaisant à écouter 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses nombreuses et intéressantes.

je vais préciser un peu la situation, il s'agit d'une troisième voiture et nous sommes pour le moment que deux dans la famille.Donc le côté polyvalent du ttrs est un peu secondaire.

J'ai été voir et essayer le véhicule aujourd'hui et je dois dire que c'est quand même du bon. Ça vire à plat, une mélodie vraiment sympathique, bref une voiture plaisir.

Effectivement l'atmo c'est pas le moteur turbo, un peu creux en bas en même temps ça va toujours mieux que le Tdi de base quand même hein. Par contre passé les 4000 la banane quoi.

Voilà par contre un peu déçu de l'état du véhicule surtout à ce prix mais en cas d'achat les jantes avant qui ont légèrement frottées vont être refaites et un bon polish sera effectué.

Encore heureux puisque on est loin du prix donné en début de topic.

Donc en bref je n'ai pas essayé de ttrs mais la magie porsche à quand même bien opérée aujourd'hui.

 

Par contre vous confirmez les porschistes pour le bouton avec le symbole amortisseur c'est parce qu'elle a le châssis sport? Ça sert à quoi sinon? Amortissement pilote absent? Les explications du vendeur était évasives à ce sujet.

 

Donc même si j'étais parti sur le ttrs après le tts lorsque je vois la décote du tts ça fait réfléchir. Meme si assurement le ttrs est une tres bonne voiture et le 5 cylindre un plaisir et certainement voué à disparaître aussi.Un cayman gts devrait tenir la côte pas sur pour le ttrs.

Et c'est vrai que porsche c'est encore autre chose comme marque.

C'est dommage il n'est pas vraiment sous kilomètré ce cayman et il est de mars 2015 au final (véhicule vd avant le leasing).Et puis niveau tarif je ne sais pas quel est le "bon" prix.

 

@ram j'aimerai bien avoir ton analyse plus poussée étant toi aussi passé par le tts et t'étant intéressé au cayman gts (et non même si la 911 est un rêve c'est pas à l'ordre du jour pour le moment, même kingpine n'a pas essayé de m'orienter dessus :D )

Pas de boxster non plus ça me dit rien même en étant dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc Cayman / Boxster GTS c'est top en pure voiture plaisir !

 

Par contre effectivement en terme de cote un 981 GTS c'est €75-80k. Mais il est probable qu'il décote très peu pendant encore quelques années... Alors que le TTRS décotera, peut-être pas autant que le TTS, mais pas loin. Qu'est-ce que j'ai pris cher avec le TTS... :(

 

Pour le bouton c'est pas qu'il manque une option, c'est au contraire parce qu'elle a l'option châssis sport -20mm qui remplace le PASM (suspension pneumatique avec différents réglages). D'après les journalistes le châssis sport est une des options principales pour ceux qui recherchent un comportement performant. Le PASM est plus sympa si tu cherches du confort.

 

Après pour revenir un peu sur tes questions initiales

 

- Sur la config, à mon goût il lui manque les sièges 18 réglages qui sont tops, et ce que tu mentionnes, mais pour le reste elle a l'essentiel. :bien: Et cette couleur ! :wub:

 

- Kilométrage - Renseigne toi mais autant de bornes dans ce laps de temps c'est sans doute beaucoup d'autoroute. Je préfère ça à 2000 km sur circuit. Est-ce que c'est une Porsche Approved ?

 

- Intérieur : Oui c'est sûr sachant que c'est l'équivalent de la phase 1 sur 911, donc volant un peu moins sympa, PCM un peu daté. Après l'ODB est très complet et finalement à mon sens plus intéressant que ce que le VC peut faire à ce niveau, même si on ne retrouve pas la carte en grand (que je n'utilisais jamais). Après j'avais peur de cela en quittant le TTS pour le Macan et au final que dalle. Le plaisir Porsche est ailleurs. Chaque fois que je démarrais le moteur, le plaisir était bien plus grand que de mater un écran TFT (y en a de partout maintenant).

 

- Sur l'atmo, suffit de te mettre en Sport et la PDK fera vite oublier le creux. Comme moi pour faire oublier le bruit de turbine. Bref chacun sa merde à bas régime ! :lol:

 

Bref, pour moi, le TTRS est sans doute génial (pas pu essayer), mais cela reste un TT survitaminé. Porsche c'est un autre univers, et le Boxster/Cayman 981, c'est un mini-collector - suffit de regarder, il y en a moins en vente que de GT4.

 

Bonne réflexion, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edge, ne te pose même pas la question avec le cours actuel de la £ achète un TTRS, tu le revendras en 2019 le même prix que tu l'auras acheté en 2018, ton Cayman gts aura quant à lui 4 ans et la pour le coup bonjour la décote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lo1313 il est plus près de 80k que de 70k.Et ton annonce certes intéressante mais un cayman sous kilomètré de 2015 en Belgique hors réseau ça m'inspire pas ;)

@ram Merci pour ton retour et effectivement ton analyse est bonne le plaisir porsche est ailleurs que dans l'écran tft, puis l'interieur avec le pack gts ouah.

Et oui la décote du tts ça fait peur il y en a plein à revendre. c'est un peu aussi pour ça que je regarde vers porsche.

Porsche approved que j'ai négocié à 2 ans oui

@cvdh oui pour le cours de la livre mais en mm tps la remise moins élevé et quand je vois la décote du tts heureusement que j'avais fait l'achat watford.Apres on parle d'un rs également mais rien n'est inscrit dans le marbre. Et puis si on achetait des voitures pour faire des opérations financières ça se saurait.

L'avantage du cayman c disponible de suite aussi.

Donc je suis bien parti pour faire une entorse à audi et JD, d'ailleurs il a un assistant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave l'intérieur GTS c'est juste superbe. :wub:

 

Si tu prends un TTRS le malus va venir s'ajouter à la décote. Franchement pour une voiture plaisir sans besoin de 4RM ou de place, je n'hésiterais pas et je choisirais le cayman/boxster GTS.

 

@Lo1313 faudra que tu m'expliques tes cotes Porsche, après le GTS à €60-65k le GT4 à €80k quand c'est mini €110-115k... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est pour une 3e voiture, fonce sur le cayman

Tu as je pense déjà le polyvalence dans les deux autres

 

L atmo c est le bonheur et comme dit ram, la pdk en sport et tu ne restent plus le manque à bas régime

C est dans les tours que ca se passe!! C est enivrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le Cayman 981 ni le nouveau TT RS d'ailleurs mais d'après tes critères et ton utilisation clairement on ne peut que te conseiller la Porsche. Pas le même blason et pas la même philosophie entre les 2 marques. Pour du 100% plaisir c'est la Porsche, c'est une vraie sportive. La RS n'a pas la même vocation.

J'ai pu mesuré la différence récemment en essayant un Cayman S 987, on est vraiment pas sur le même registre. Je fais une aparté d'ailleurs mais pour avoir essayé aussi une 911 C4 993 je l'ai trouvé proche du Cayman dans son tempérament chose qui s'est complètement perdu sur la 911 996, j'avais testé une C2, quelle déception au volant on comprend facilement le désamour du modèle autant sur le style qu'au volant! Je n'ai pas pu faire d'essai sur des plus récentes mais la 997 a meilleure presse même si la 911 s'est bien embourgeoisé malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 3e voiture, pas besoin de place arrière et pas de contrainte de rouler l'hiver avec un Quattro alors je prendrais le GTS

 

Le seul souci c'est que tu risques rapidement de vouloir une 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un beau GTS

http://m.autoscout24.be/offre/porsche-cayman-gts-34i-340-pdk-essence-blanc-315890576

 

Pour un GT4

http://m.autoscout24.be/offre/porsche-cayman-gt4-essence-blanc-311767451

 

Apres on peut toujours regarder les annonces plus chères et pas justifiées

 

Ecoute je regarde le marché français, tout le monde n'est pas disposé à acheter à l'étranger et il faut ajouter le malus voire la TVA à ces tarifs pour être comparable.

 

Ce n'est pas parce que tu trouves 1 annonce à un tarif intéressant que le marché est là - je t'invite à regarder le prix moyen des Cayman GTS (ici) et GT4 (ici) sur La Centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci c'est que tu risques rapidement de vouloir une 911...

 

+1, c'est le gros risque ! :lol:

 

Je n'ai même pas eu à en posséder un pour passer à la 911 ! :lol:

 

Pour revenir sur le Cayman GTS, quand je commençais à en chercher mon CP m'avait confirmé que c'était très recherché et cela se vendait super vite, donc si tu pars là-dessus, sois réactif.

 

Par exemple ils ont eu un Boxster pas super bien optionné, ils n'ont pas eu le temps de mettre les photos sur l'annonce qu'il était vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est comme 3ème voiture, si pas d'enfants et si tu te soucies de la décote en plus, il n'y a pas à hésiter une seconde, c'est une Porsche qu'il te faut 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute je regarde le marché français, tout le monde n'est pas disposé à acheter à l'étranger et il faut ajouter le malus voire la TVA à ces tarifs pour être comparable.

 

Ce n'est pas parce que tu trouves 1 annonce à un tarif intéressant que le marché est là - je t'invite à regarder le prix moyen des Cayman GTS (ici) et GT4 (ici) sur La Centrale...

Je regarde les annonces près de chez moi le GTS est à 30 minutes de chez moi et pas de TVA.

Pour le GT4 ben c'est le genre de voiture qui vaut la peine d'être comparée dans d'autres pays.

Il y a une nouvelle près de chez moi à 102000 full.

Enfin tant mieux si des GTS sont proches des 90.000 mais moi je trouve le prix exagéré, si c'est vraiment pour avoir un "vrai" moteur à sensation je prends une 430, mais c'est vrai c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci actuellement, c'est qu'il est difficile de connaître le vrai prix d'une Porsche!

Je ne sais pas combien vaut réellement un cayman gts ou gt4, mais dans un mensuel consacré aux Porsche, il y a 2 gt4 en vente depuis 3 ou 4 mois à 115000€.

Peut être était ce leur prix il y a quelques mois, mais on dirait qu'à ce tarif il n'y a plus d'acheteurs pour le moment!

Cela dit, si tu cherches une voiture plaisir en 3eme auto, je pense que le cayman répondra tout à fait à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition ferme a 130K pour le miens il y a peine 1 mois.

 

Ca dépends énormément des configurations sur un GT4, déjà si elle a pas les baquets de la 918 Spyder c'est 10K de moins que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un GT4 avec l'argent gt c est 20k de plus, au moins 😂

 

Donc un argent rhodium siège standard avec la clim, on te le donne au pris du GTS 😋😜

Profite, faut pas hesiter de mettre le vendeur à poile 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un connaisseur ça fait plaisir à lire

 

Et je ne mettrais personne a poil car je ne suis pas vendeur. C'est la première voiture que je me vois pas vendre dans les prochains mois même prochaines années. Une autre a côté je dis pas non mais je ne pourrais m'en séparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition ferme a 130K pour le miens il y a peine 1 mois.

 

Ca dépends énormément des configurations sur un GT4, déjà si elle a pas les baquets de la 918 Spyder c'est 10K de moins que les autres ...

 

Effectivement le prix dépend de la config pour chaque auto. Une auto bien équipée et avec goût, se vendra toujours mieux que la même en version dépouillée!

Je n'ai pas vu les annonces en détails, je peux juste te dire que pour l'un il est noté sièges baquets spyder, et pour l'autre pack club sport avec sièges bacquets carbone.

Je ne sais pas si c'est les mêmes que ceux dont tu parles!

Enfin je te rejoins à 100%, sur le fait que les Porsche sont livrées en série avec le plaisir de les conduire et de les regarder!

Et je comprends que tu n'ais pas envie de t'en séparer, avec ta RS3, tu as le duo idéal à mon goût!

( même si j'hésiterais quand même avec la combinaison S3 et 911 de Rammstein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste des "simples voitures" si on peut ne perdre pas trop d'argent dessus c'est bien mais c'est pas des voitures exclusives, type Ferrari 360cs ou autre. Je pense donc qu'il faut choisir la voiture qui nos correspond le plus 👍 sans trop penser à la revendre.

Ma 4C au début le délai était tellement long que ca partait de suite en occasion maintenant c'est plus la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien il te propose de remise JD sur le TTRS ?

Salut cvdh, pour la rs5 c'était 5% et là pas eu de quotation car pas de slots donc son assistant ne m'en a pas fait.

 

Bon à vous lire vous êtes quasiment unanimes : Cayman GTS quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce sur la Porsche, tu achètera 2 TT-RS à 40k dans deux ans avec le prix de vente de ta GTS

Lol .. le pire c'est que tu as peut être raison. Seulement comme déjà évoqué et soulevé dans les réponses, effectivement c'est un gros risque la 911 (enfin y a pire comme risque), donc au prix de la grenouille ça me va si le cayman garde la côte deux ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le bon de commande est signé depuis vendredi et ce sera le Cayman GTS. Livraison fin Août avec les vacances et tout ça.Cela me laisse un peu plus de temps pour vendre mon tts en tout cas un peu mieux que la reprise du centre Porsche.Mais en Août c'est pas gagné. Je me permet de mettre l'annonce de la centrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63647417.html (il est également sur le bon coin mais je ne sais dèjà pas trop si les annonces sont acceptées sur le forum alors je ne vais pas mettre le lien)

D'ailleurs quand vous dites que c'est recherché un cayman gts c'est vrai, ou bien c'était un coup de pression du vendeur.Mais je ne crois pas car il a accepté une dernière petite négociation à la marge et puis il voulait sa com.

Je m'explique : apparemment le boss de la concession l'avait également promis à un client/ami à lui donc ce fut juste, histoire confirmée par le patron lui même lors de la signature tout en m'expliquant que son ami était dégouté :ripeer:

 

Bon allez je m'en vais regarder (écouter) quelques vidéos moi, ca va m'aider à patienter :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...