Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit tuyau souple...


Flo746

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de partir en vacances avec mon salon roulant (A8 V8 3.3 TDI finition avus), je me lance à faire un petit nettoyage avec l'aspirateur...

J'aspire tout ce qui traine au pied du pare-brise (petits débris divers et variés).

-> A ce sujet, sachant qu'il ne peut pas s'agir d'un défaut de conception de la part de Audi :belgique: , je n'ai pas encore compris à quoi celà sert de collecter toute cette m***e :meanie:

 

J'ai donc enlevé 3 gros plastiques et je vois qu'il y a un petit tuyau souple (du même type que les retours d'injecteurs) qui vient d'une pompe électrique devant la roue avant gauche et qui fini dans le vide... :think:

 

J'ai beau chercher un embout où le connecter, dans un périmètre proche mais..... :mur:

 

Sur la pièce jointe, c'est le petit tuyau qui est pile dans le milieu.

20170722_103919.pdf

Pour les besoins de la photo je l'ai fait sortir vers le haut mais il était bien plaqué contre la tête d'amortisseur.

 

D'ailleurs, je ne sais pas à quoi servent ces petites pompes électriques de chaque coté du pare-choc avant. Si une âme charitable pouvait m'instruire :roi:

 

Bonne journée et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas les deux caches qui sont sur le parechoc, sous les phares, et qui envoient un jet d´eau pour nettoyer les phares?

Je vais regarder sur la miene voir si je voi ou va ce tuyeau.

Ne t´affole pas, j´ai le meme et c´est le surplus du lave vitre, et les caches des laves phares sont cela...

x29qhgqehw5w64j3ygz6x_s.jpg

xj96uxqpavdndcz6feg9z_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraît bizarre de faire remonter du lave vitre jusque là... T'as d'autres indices ? Référence de pompe électrique, référence de bocal, etc pour vérifier cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ça bouge dans le coin, c'est cool...😊

 

Le petit tuyau est attaché avec une agraphe plastique vers la tête d'amortisseur coté chauffeur (et le bocal de lave glace est de l'autre coté, passager...)

 

Pour trouver ce petit tuyau, j'ai du enlever le cache pmastique qui recouvre les bocaux de LDF et LR.

 

Pour donner les références de la pompe ça va être super dur, je ne suis pas à la maison et avec mon chassis rabaissé 😠

 

Je vois tiens au courant, enquête à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ça bouge dans le coin, c'est cool...

 

Le petit tuyau est attaché avec une agraphe plastique vers la tête d'amortisseur coté chauffeur (et le bocal de lave glace est de l'autre coté, passager...)

 

Pour trouver ce petit tuyau, j'ai du enlever le cache pmastique qui recouvre les bocaux de LDF et LR.

 

Pour donner les références de la pompe ça va être super dur, je ne suis pas à la maison et avec mon chassis rabaissé

 

Je vois tiens au courant, enquête à suivre !

Regarde ce que je t´ai répondu, ce tuyeau, c´est le surplus du reservoir du lave vitre, j´ai mis la photo du miens entourré de rouge. Ya pas trop de lumiere, elle est dans le garage, et ya pas de lumiere.

ça ne serait pas les deux caches qui sont sur le parechoc, sous les phares, et qui envoient un jet d´eau pour nettoyer les phares?
Je vais regarder sur la miene voir si je voi ou va ce tuyeau.
Ne t´affole pas, j´ai le meme et c´est le surplus du lave vitre, et les caches des laves phares sont cela...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Je vois bien les lave-phares sur le parechoc avant, mais je vois pas bien ce qui est entouré en rouge...

 

Par contre, j'ai l'impression que ce petit tuyau vient de la pompe bosch "0 392 022 000" qui sert au chauffage bi-zone...

En plus ce type de matière de tuyau n'est jamais utilisé pour du LDR...

Peut-être une commande pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Je vois bien les lave-phares sur le parechoc avant, mais je vois pas bien ce qui est entouré en rouge...

 

Par contre, j'ai l'impression que ce petit tuyau vient de la pompe bosch "0 392 022 000" qui sert au chauffage bi-zone...

En plus ce type de matière de tuyau n'est jamais utilisé pour du LDR...

Peut-être une commande pneumatique ?

Ma voiture est d´origine de 2001, et n´a jamais subit de modificacion, elle est dórigine, et ce tuyau est libre sans aucune connection, je lái sorti pour prendre la photo, regarde la photo, que j´ai mis le tuyeau, pour qu´is soit visinble, je l´ai encadfré de rouge.

Sur ma mercedes, le tuyau de surplus du lave vitre est aussi de ce type de tuyau, et ce nést pas du LDR, le LDR est dans le radiateur pour refroidir le moteur.

 

 

Ha et le chauffage fonctionne sur ma voiture, je répette elle est d´origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul,

En fait tu as planqué ce tuyau derrière le support que tu as encadré en rouge !

Le mien longe le support, coté moteur.

 

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait même pas de bouchon mousse...🙁

 

Même si mon a8 et celle de Paul sont d'origine, l'utilité d'un tel montage me laisse perplexe...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul,

En fait tu as planqué ce tuyau derrière le support que tu as encadré en rouge !

Le mien longe le support, coté moteur.

 

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait même pas de bouchon mousse...

 

Même si mon a8 et celle de Paul sont d'origine, l'utilité d'un tel montage me laisse perplexe...

J´ai sorti le tuyau pour pouvoir prendre la photo, sinon il est planqué sous le cache plastique, je ne l´avais jamais vu, et je l´ai remis ou il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je sais pas si c'est pareil sur le 2.5 v6... mais, chez moi, ce tuyaux se branche sur un papillon situé entre l'intercooler, et l'admission... il sert pour l'EGR

perso, je l'ai bouché, comme ça il n'y a pas de fuite dans le circuit de vide, et l'egr ne fonctionne pas, mais j'ai fait pareil avec l'autre tuyaux, celui de la vanne EGR en elle même (sur la a8 d2 2.5 de mon meilleur pote, c'est pareil)

 

j’espère que ça t'aidera

 

post-105389-0-86871300-1501494542_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfnomad,

Quand j'ai condamné les 2 egr je me souviens qu'effectivement elles étaient commandées par ce type de tuyau...

Bonne piste a suivre, et pour le coup l'egr du banc no2 des cylindres est pas trop loin...

Dès que j'ai la possibilité je regarde.

A+

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme je galère un peu sur une vis de tulipe de torsen, j'ai fait une pause en regardant d'ou vient ce petit tuyau...

Et je confirme qu'il vient de l'arrière d'une pompe référence 0 392 022 000 (Bosch PCA 12V).

Je sais pas à quoi elle sert, mais visiblement elle nécessite un petit tuyau d'évent...

 

D'ailleurs, jute à coté il y a un petit bornier complètement accessible (référence 8D0 959 493 A)

Je pense que le cache n'a jamais été remis, si l'un d'entre vous avait la référence pour que je regarde pour le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...