Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A4 avant 2.0 TFSI 252 quattro Stronic S-Line


Gazman69

Messages recommandés

Bonjour

Je viens enfin (mais avec 3j d avance) de récupérer cet apres midi ma voiture

Options

- PM Couleur : bleu lunaire

- Intérieur : cuir alcantara gris foncé

- Pack éclairage (standard)

- Siège Avants électriques

- Caméra recul

 

Apres 3 A4 Avant Diesel (143, 177 et 177 quattro Stronic) j ai franchi le pas et suis passe à l esssence. Certes le malus est pas ce qui m à incite à abandonner le diesel mais la mouvance sur lyon du sort réservé au diesel ajouté au fait que je roule moins qu Avant .... c était parti!

Et apres 5 mois à chercher chercher comment essayer ce moteur (la raison me faisait viser le 190 mais le choix d Audi de ne pas y proposer de quattro atait redibitoire pour moi vu le nombre de jour de ski pas an : quand t as oublié depuis 3 ans ce que c est que de monter des chaînes et que 4 pneus neige suffisent tu peux plus t en passer!!)

 

A l ouverture de la bâche comme un gamin même si le retour chez moi dans 15 km de bouchons à 40km/h donc autant dire que j'ai pas brusqué la bête, demain sera peut être plus propice à réellement rouler !!!

 

C est vrai qu elle fait un peu haute mais bon je ne suis pas non plus un intégriste du style au point que ça me dérange.

La suite peut être demain donc avec quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon choix, j'ai fait le même choix que toi pour à peu près les mêmes raisons et je ne suis pas déçu.

Il faut juste s'habituer à la différence de couple, surtout en montagne (presque pas de frein moteur)

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le moment, j'ai pas trop vu de différence de couple (mon TDI 177 avait 280 Nm et le TFSI 370 !)

Niveau conso, je suis agréablement surpris : Certes, je n'ai vraiment pas tapé dedans mais en usage "bon pere de famille" et en mode Efficiency, j'ai fait cet été 2200 km (65% autoroute, 20% nationales et 15%ville) et je suis à 7,9L /100 km de moyenne. Je même fait Valence/Lyon hier (90km) à 6,9 L/100 !!

 

Bon la carte postale paradisiaque est pondérée par :

La voiture qui a tendance à tirer légèrement à droite : pas flaggrant mais sur l'autoroute, c'est indiscutable

Un con en vélo qui ne savait pas en faire m'a griffé profondément, l'aile arrière et l'aile avant au passage de roue (métal à nu !!) GRRRRRRRRRRRRRRR. A peine 3 semaines et déjà un passage chez le carrossier en Septembre !! J'ai grave les boules !!

 

Sinon, un vrai plaisir, je ne regrette pas mon diesel et son bruit !

 

Du coup pour les photos, ce sera après la réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score pour la conso!

Je n'arrive pas à être à ton niveau (cf. ma signature), bien que je fasse pas mal d'autoroute. Ma moyenne approche doucement des 9L...

Mais je fais parler régulièrement les canassons, ils ont besoin de se défouler les pattes, donc ça ne me choque pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso ça demandera à être affiné car mixte entre suivi rigoureux et info ODB (souvent un peu favorable !! :icon6:

Et ayant fait surtout de l'autoroute, c'est tout en mode EFFICIENCY que je trouve idéal pour cela : une fois à 135 au régulateur, t'as pas besoin de puissance toutes les 5 min !!)

 

Me concernant, je n'ai pas encore réellement pu faire parler les canassons (sauf aux sorties de péage !! :icon_lol:)

Mais les A/R au ski cet hiver risquent de faire monter la conso, parce que ça ne sera pas le mode Efficiency !!

 

Tu as aussi une tendance à tirer à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi une tendance à tirer à droite ?

J'ai remarqué cela aussi sur la mienne, même si c'est très léger et qu'il est difficile de trouver des conditions de test idéales (route non bombée, absence de vent latéral,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso ça demandera à être affiné car mixte entre suivi rigoureux et info ODB (souvent un peu favorable !! :icon6:

Et ayant fait surtout de l'autoroute, c'est tout en mode EFFICIENCY que je trouve idéal pour cela : une fois à 135 au régulateur, t'as pas besoin de puissance toutes les 5 min !!)

 

Sur autoroute à 135, vois-tu une différence de conso par rapport au mode normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en efficiency, mais c'est ce p@%$# de régulateur adaptatif qui modifie considérablement la conso... Il freine trop tôt, par anticipation bien avant de devoir se décaler avant de doubler... Donc ma vitesse n'est pas du tout constante, et la voiture passe son temps à freiner et accélérer... Et pas possible de le faire fonctionner en régulateur standard, et je ne m'y fais pas...

Donc mon constat sur autoroute entre Paris et Lille: environ 7L quand il n'y a personne, et 8,5L quand c'est un peu chargé... Le tout à 140, et effectué à plusieurs reprises.

 

Sinon, non, ma voiture ne tire pas à droite. Une voiture neuve ne devrait pas avoir ce genre de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas vraiment essayé le mode normal suffisamment longtemps.

Mais ce que j'ai constaté, c'est qu'en mode Normal, la voiture ne se met jamais (en tout cas jamais constaté sur le peu que j'ai fait) en "roue libre". Après est ce que ça a un impact réel sur la conso ?

 

Du coup, un complément de question à Piloo :

Quand je démarre la voiture, le compteur indique bien le mode Efficiency en vert sur le compte tour mais la lettre est à D+rapport engagé

il faut que j'aille dans le DRIVE SELECT et que je re-sélectionne EFFICIENCY pour que la lettre passe à E+rapport engagé.

Tu fais ce constat aussi?

 

Pour la voiture qui tire à droite, je vais passer chez Audi, en espérant qu'il ne me disent pas comme sur la précédente "que c'est trop fin pour être corrigé!!" :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette maladie de tirer à droite la mienne fait pareil depuis des années : à chaque controle technique celà ressort mais celà reste dans la tolérance donc pas de contre visite

malgré des réglages de trains et changements de pneus je n ai pas pu venir à bout de ce phénomènee

c est un problème bien connu chez AUDI et celà viendrait de la largeur des pneus ( 255) sur la mienne

ne t inquiètes pas ....et bonne route

 

PS je suis de VALENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En efficiency, je n'ai jamais la lettre D. J'ai soit E, soit S (quand tu tires à nouveau le selecteur de vitesse)

D (et S), c'est pour les autres modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, c'est bizarre ==> une autre question pour Audi

Moi quand je mets le mode Efficiency, j'ai bien le E

Par contre, quand je quitte la voiture, que je reviens et que je redémarre, j'ai toujours Efficiency en vert mais la lettre D sur le compte tour. Sauf si je resselectionne Efficiency dans le drive select

 

Par contre, tu arrives à avoir S en meme temps que Efficiency !!! Bizarre, pas vraiment "efficency" un mode S non ? ;)

A suivre


bon apparté : Impossible de citer le message auquel je réponds, le "quote" ne marche pas !!! Grr

Sinon, pour le fait que la voiture tire à droite, je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est plus irritant et désagréable qu'autre chose !! (ne pas avoir le volant horizontal PARFAITEMENT pour aller droit !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture qui a tendance à tirer légèrement à droite : pas flaggrant mais sur l'autoroute, c'est indiscutable

 

 

Inadmissible sur une voiture neuve premium.

Lorsque l'on achète une Audi on est assurément parfaitement en droit d'avoir une voiture irréprochable.

L'acquéreur acceptant de bien vouloir payer beaucoup plus ... avec une qualité en adéquation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend: le volant n'est pas droit quand la voiture va droit, ou bien elle tire à droite (tu interviens pour qu'elle puisse maintenir son cap tout droit)? C'est pas pareil. Dans le premier cas, 30 secondes à l'atelier et c'est réglé!

 

Sinon, je te confirme que dans mon cas, je n'ai pas de D en mode Efficiency. Le mode S sur la boite est intéressant quand le véhicule est en efficiency, pour avoir un peu plus de patate, et notamment éviter l'intervention du Start&Stop lorsque tu ralentis à une intersection, pour les insertions rapides dans les ronds point... Mais c'est aussi sûrement pour ça que ma conso est élevée :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je mets le volant droit, la voiture part à droite

Du coup obligé de sans arrêt corriger vers la gauche (ou tenir le volant tres légèrement tourné à gauche) pour aller parfaitement droit

Et si je lache les mains, il se remet en position centrale et du coup ........................ça dérive vers la droite !

 

j'appelle Audi cet aprem pour prendre un RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en effet, ça tire bien à droite.

T'as quelques photos à partager? J'ai longuement hésité entre le bleu lunaire et scuba, et j'ai fait changer la couleur en dernière minute pour le scuba, la teinte du bleu lunaire ne se révélant vraiment qu'au soleil (et maintenant je suis au pays de la pluie, donc autant dire que ma voiture aurait été noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dégueulasse en ce moment :icon_wink:

 

Je vais y passer un coup ce WE et je ferai des photos (3 semaines que je les promets)

mais je te confirme que c'est ce qui nous a plus (après 3 voitures NOIR FANTOME) : Le coté très foncé qui si tu ne sais pas que c'est pas noir, tu le vois noir qui a des reflets bleus au soleil ... En espérant un peu de soleil ce WE !

 

Bon pour la direction qui tire à droite, RDV le ......................3/10 !!! GRRR aucune place pour des diagnostiques avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas eu le temps pour la grande toilette mais j'ai fait quand même quelques photos

L'idéal est quand une A4 noir fantôme est garée à coté (y'en avait une ce matin mais j'avais pas mon tel sur moi !!!) mais ça donne quand même une idée (je vous ai épargné le coté rayé par mon pote le cycliste pas très doué !!

 

Par contre (ne vous moquez pas), j'ai du déja ajouter des photos un jour (car j'en ai 3 dans mes "attachment") mais impossible de retrouver comment j'avais fait !!

Quelqu'un peut m'aider ? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super jolie en cette couleur !!!

Les images passent bien par contre si t'avais des photos prises un peu plus large, ce serai encore plus parlant :roi: :roi: :roi:

Tu as le chassis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait 2 raisons sur pourquoi par plus larges :

- Fais (phot et post) depuis mon iPhone et j'ai pas encore Photoshop pour flouter les plaques !!! :icon_wink:

- En plus large, elle ressortait tellement foncée que j'ai eu peur qu'on ne fasse pas la différence avec le noir.

 

Sinon, non pas de chassis sport : Ta question est parce que tu la trouves haute ? J'avoue qu'elle est un peu plus haute que ma B8 précédente mais bon, au prix de l'option (et le risque de rigidité), pas assez puriste pour l'avoir prise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité aussi sur le châssis sport, mais après avoir essayé une nouvelle A5 qui l'avait je n'ai pas trouvé çà spécialementtape-cul - et après avoir lu que le châssis sport de la B9 était équivalent en confort au châssis normal de la B8, j'ai coché l'option...

On verra bien ce que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle est un peu plus haute que la mienne on dirait ...

J'ai effectivement coché l'option après avoir vu les 2 en concession, l'une à coté de l'autre. Niveau confort RAS c'est TOP.

Quand tu pourras flouter les plaques, n'hésites pas pour les photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

pour les photos tu peux également passer via Hostingpics et choisir :

1. capture écran

2. ne pas redimensionner

3. copier et coller le lien forum 1

 

Très jolie couleur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas vraiment essayé le mode normal suffisamment longtemps.

Mais ce que j'ai constaté, c'est qu'en mode Normal, la voiture ne se met jamais (en tout cas jamais constaté sur le peu que j'ai fait) en "roue libre". Après est ce que ça a un impact réel sur la conso ?

 

Du coup, un complément de question à Piloo :

Quand je démarre la voiture, le compteur indique bien le mode Efficiency en vert sur le compte tour mais la lettre est à D+rapport engagé

il faut que j'aille dans le DRIVE SELECT et que je re-sélectionne EFFICIENCY pour que la lettre passe à E+rapport engagé.

Tu fais ce constat aussi?

 

Pour la voiture qui tire à droite, je vais passer chez Audi, en espérant qu'il ne me disent pas comme sur la précédente "que c'est trop fin pour être corrigé!!" :meanie:

bizarre. Moi elle se met en roue libre en mode normal. Et je trouve le mode efficiency vraiment mou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle puisse passer en mode "roue libre", sans le mode efficiency, il faut que cette option soit cochée dans l'assistant d'efficience du MMI.

 

MMI>Drive Select>Clic droit.

Assistant d'efficience>Cocher "mode roue libre intelligent".

 

Il est donc possible d'être en mode roue libre, sans être en mode efficiency, par contre ce n'est possible que sur une boite auto.

 

Hulky, tu dis avoir une "boite méca" a CiGi sur le topic des bugs et corrections de défaut.

Tu ne devrais donc pas avoir ce mode roue libre dans les conditions évoquées.

 

Tu confonds "peut être" le mode roue libre, avec le mode de récupération d'énergie de la batterie qui est disponible lorsque l'on est en phase de décélération ou en descente sans appuyer sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle puisse passer en mode "roue libre", sans le mode efficiency, il faut que cette option soit cochée dans l'assistant d'efficience du MMI.

 

MMI>Drive Select>Clic droit.

Assistant d'efficience>Cocher "mode roue libre intelligent".

 

Il est donc possible d'être en mode roue libre, sans être en mode efficiency, par contre ce n'est possible que sur une boite auto.

 

Hulky, tu dis avoir une "boite méca" a CiGi sur le topic des bugs et corrections de défaut.

Tu ne devrais donc pas avoir ce mode roue libre dans les conditions évoquées.

 

Tu confonds "peut être" le mode roue libre, avec le mode de récupération d'énergie de la batterie qui est disponible lorsque l'on est en phase de décélération ou en descente sans appuyer sur l'accélérateur.

Ma boîte méca est pour la énième fois au garage pour trouver la panne. Et j'ai une boite auto en prêt. J'ai du essayer toute la gamme audi en un an de galère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont une boite auto, il est possible de 'forcer' la roue libre.

Si vous êtes en D1 à D7, il suffit de lever le pied et de mettre un coup de '+' avec la palette au volant. La boite passe alors en roue libre et reprend la traction quand vous touchez le frein ou l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens enfin pour vous faire un petit retour d expérience sur les consos de mon 2L TFSI 252

Globalement sur 6000 km ma conso moyenne est à 8,2L

J ai quand même rarement eu l occasion d exploiter pleinement tout ce que peut donner ce moteur !!

Utilisation quasi exclusive du mode EFFICIENCY qui au quotidien reste pour moi l optimal

Peu de trajets en ville pure : dans ces cas là consonant démarre à 40L/100 le temps de sortir du garage entre autres lié au fait que lan notion de L/h à l arrêt à disparu!

Du coup il faut quelques km pour arriver à une conso réaliste et en gros on est au bout de 5km aux environ des 10L/100 soit à peine plus qu avec mon TDI177 de l époque

 

Record : un À/R Lyon - Poitiers (10%ville / 40% nationales ou 2*2 voies / 50% autoroute à 135 au regulateur) à une moyenne de 7L/100 ce qui me semble vraiement pas mal

 

Pour exemple sur un trajet Lyon - Val Thorens un peu « moins plat !! » moyenne de 8,9L sur l A/R

 

Tout ça avec en majorité du SP95 et un plein sur 5 en SP98

 

Bilan : c est vraiment en ligne avec ce que jesperai ce moteur est pour moi un pur bonheur (même si ses détracteurs le trouvent parfois insipide : c est clair que cest pas une S4 mais j ai pas acheté ça non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :bien:

Pas mal la conso pour 252cv Quattro !

Par contre, pour ma part (Tfsi 190) je ne suis quasiment jamais en Efficiency. Je trouve le mode certes "économique" (soit disant) mais quand t'as besoin d'une seconde à l'autre de CV, c'est pas l'optimal. D'ailleurs sur le même trajet, j'ai comparé un jour la différence de conso (autoroute+route) entre le mode confort et efficiency, ben quasiment aucune différence...0,1L de moins à l'ODB. Je pense que la manière de conduire joue plus sur la conso que le mode utilisé. Une fois que tu maîtrises le mode "roue libre" franchement tu peux gratter quelques cl/100km. Mais ce que j'aime aussi, c'est de monter dans les tours une fois le moteur chaud et sur route dégagée ou quand il y a un camion/tracteur à dépasser :tourne: .

Je passe assez souvent en mode palettes au volant en descendant d'un rapport avant de lâcher les CV.

Idem pour moi, je ne cherchais pas la perf d'une S4 mais juste de quoi dépasser en sécurité. Dans mon cas, c'est largement suffisant et en ayant payé 0 euros de malus :agenoux: .

Abusé le nouveau barème ... :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des barèmes, attendez la suite, vous vous grattez entre une A4 quattro et une S4, mais ici en Belgique on en est au choix entre une A4 de 135 chevaux et une smart for two tellement ça monte vite :-)

 

Le mode efficient sur autoroute aucune différence si ce n'est que la climatisation n'est pas continue mais uniquement pour rétablir la température voulue.

Après les rapports sont bien plus courts, en ville ça peut jouer , mais le style de conduite y est pour beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...