Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon AUDI a4 d'Allemagne


dadounet28

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors voila, après 2 précédentes AUDI (A3 puis A6) achetées en France, je viens d'aller récupérer ma nouvelle A4 d'occasion achetée directement en Allemagne.

Elle est de 05/2016 avec 9000 kms (donc pas de problème de TVA :ripeer:, juste un quitus fiscal :icon_biggrin: ) !

C'est une TDI Quattro de 272CH noire métallisée, et je suis en cours d'immatriculation à la préfecture!

 

Niveau équipements (de série et en options) :

 

Pack S-Line

Pack Assistance City (+ Park Assist)

Pack Assistance Route

Audi virtual cockpit

Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra

Advanced key

Affichage tête haute

Direction dynamique

Châssis Sport avec amortissement piloté

MMI navigation plus avec MMI touch
Audi connect + "Sécurité et Service"

Augmentation de la capacité du réservoir d’AdBlue

Bang & Olufsen Sound System en 3D

Audi phone box

Audi smartphone interface

Eclairage d'ambiance

Phares Audi Matrix LED

détecteur de pluie et luminosité

Sièges AV Sport et Volant Sport

Sièges alcantara/cuir gris rotor-gris rotor-anthracite.

Sièges électriques et chauffants à l'avant

Airbags grand volume avec désactivation de l'airbag du passager avant

Toit ouvrant

Vitrage acoustique

Caméra 360°

 

 

Et voici quelques photos :

 

4776715701.jpg

 

4758566602.jpg

 

43560003a.jpg

 

1625623005.jpg

 

9910671206.jpg

 

6460274207.jpg

 

5297093608.jpg

 

1875494109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle config que tu as là...j'ai juste une remarque concernant le rétro intérieur, est il automatique (passage jour/nuit) ?

J'ai l'impression que tu as le basculement manuel...si c'est le cas c'est dommage car c'est très utile...

J'adore les jantes :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à vous !

 

Ce sont des jantes en option : en aluminium coulé style 5 branches en V, finition titane mat, polies brillant, avec inscription RS, 8,5 J x 19"

Et oui, c'est bien un miroir "manuel", mais à priori, en Allemagne, c'est une option quelque soit la finition,et non de série. (peu être en rétrofit...).

 

Je vais essayer de changer les accoudoirs de portes pour mettre ceux en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle config en effet, félicitations !

Etonnant tout de même le miroir "manuel", il me semblait qu'avec l'option Matrix Leds, il y avait obligatoirement le miroir jour/nuit auto avec détecteur de pluie et luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle config en effet, félicitations !

Etonnant tout de même le miroir "manuel", il me semblait qu'avec l'option Matrix Leds, il y avait obligatoirement le miroir jour/nuit auto avec détecteur de pluie et luminosité...

Non c'est compris dans un pack business, en tout cas en Belgique, probablement en Allemagne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les feux Matrix, ont a en fait:

 

clignotant dynamique avant et arrière
ajustement automatique de la répartition de la lumière
Lecture automatique des panneaux de signalisation

Lave-phares.

 

Le détecteur de pluie et luminosité est une option en Allemagne quelque soit la finition tout comme le rétro intérieur automatique).

 

 

C'est drôle car le moteur TDI 272CH n'apparait plus sur le configurateur Audi France mais est toujours présent sur celui d'Allemagne.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En France je trouve cela mesquin d'être obligé de prendre les matrix pour avoir le lave phare, ils devrait être inclue dès l'option led normale.

 

mais bon on connait la politique des options chez audi :icon_smile2: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout réglementaire....les phares puissant doivent etre équipés de lave phare

C'est pour ca d'ailleurs que les xénons sur B9 ont regressé en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit et de tester les Matrix en conditions réelles... Normalement, je les teste Vendredi soir, je vous dirai ça.... :icon_smile:

 

 

Là, je viens de commencer le changement des accoudoirs de portes !

 

Devant pas encore fait ...... (car je vais mettre en même temps, les réflecteurs de lumière rouge d'avertissement de porte avec LEDS)

866342IMG4787.jpg

 

Et derrière déjà fait ....

384294IMG4789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, accoudoirs avants changés avec rajout de la LED dans les réflecteurs de lumière rouge :

 

864667IMG4809.jpg

 

 

 

 

Sinon, pour les feux Matrix, c'est franchement agréable, en position automatique, cela reste en plein phares tout le temps (sauf en agglomération où cela repasse automatiquement en feux de croisement pour repasser en plein phares après).

Cela gère tout seul les véhicules que l'on suit ou qui arrivent en face, et je n'ai eu aucun appel de phares :ripeer: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en plein jour, c'est éteint ! Sauf bien sûr si tu le force à rester allumer .

 

Ce système est bluffant d'efficacité, on s'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en plein jour c'est le plein phares ? Ou tu parles de nuit?

C'est en plein phare quand la luminosité n'est pas suffisante.

Donc la nuit et hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle à partir du moment où les feux s'allument automatiquement par manque de luminosité, c'est tout à fait ça, et que tu actionne en plus, le mode automatique de gestion des feux.

Et à l'approche d'un rond point par exemple, les feux antibrouillard avec feux de bifurcation intégrés (je pense que se sont les mêmes) s'allument aussi automatiquement pour mieux voir sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très belle finition...

Une question sur tes jantes en option, je possède les mêmes sur une A4 Avant (pneumatiques Hankook) mais ne connais pas la pression préconisée par Audi. Tu aurais ces infos, celles présente dans ma portière conducteur s arrête au 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très belle finition...

Une question sur tes jantes en option, je possède les mêmes sur une A4 Avant (pneumatiques Hankook) mais ne connais pas la pression préconisée par Audi. Tu aurais ces infos, celles présente dans ma portière conducteur s arrête au 18 pouces

Tente aussi ta chance du côté du forum audi a5 b9, étant donné que le chassis est le même, les recommandations devraient être similaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai pu photographier sur ma porte avant :

 

391008IMAG0019.jpg

 

Pour moi qui suis aussi en pneumatiques Hankook, ma monte correspond au dernier : 245/35 R19 93Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai pu photographier sur ma porte avant :

 

391008IMAG0019.jpg

 

Pour moi qui suis aussi en pneumatiques Hankook, ma monte correspond au dernier : 245/35 R19 93Y.

Merci beaucoup

... J ai réussi à contacter Audi qui m a finalement donné les mêmes chiffres que sur ta photo. Étrange que la fiche signalétique de mon A4 ne soit pas la même que la tienne, elle est en tout point identique à l exception de la ligne R19 qui n y figure pas. Quoiqu'il en soit profite bien de ton Audi, la finition et options sont top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que la fiche signalétique de mon A4 ne soit pas la même que la tienne, elle est en tout point identique à l exception de la ligne R19 qui n y figure pas.

 

Fonction des modèles, certaines tailles de jantes ne sont pas disponibles pour une finition ou une autre. Par exemple, une version standard ne propose pas les plus grandes jantes, je pense donc que l'autocollant est lié à la finition du modèle, ce serait tout de même pertinent de confirmer auprès de quelqu'un de compétent que c'est compatible et que t'auras aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici après un petit tour chez Glastint (avec du Prestige 2 Nano en 3/4 arrière), avant de partir en vacances :

 

294363IMG4810.jpg

 

690422IMG4820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...