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Audi rappelle 850000 véhicules


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Ce rappel, gratuit pour les clients, concerne des véhicules dotés de moteurs V6 et V8 TDI répondant aux normes Euro 5 et Euro 6.

Le constructeur haut de gamme allemand Audi, filiale de Volkswagen, a annoncé vendredi le rappel de jusqu'à 850 000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions polluantes.

Ce rappel volontaire, gratuit pour les clients, concerne des véhicules dotés de moteurs V6 et V8 TDI répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 (les plus récentes), en Europe, mais aussi dans d'autres pays non spécifiés hormis les Etats-Unis et la Canada, a indiqué la marque aux anneaux dans un communiqué. Parmi les véhicules rappelés figurent aussi des véhicules de marques Volkswagen et Porsche équipés de ces moteurs.

Le rappel consistera, en accord avec l'agence fédérale de l'automobile KBA, chargée des homologations de véhicules en Allemagne, à installer un nouveau logiciel afin d'améliorer «le comportement des (leurs) émissions dans les conditions réelles de conduite», explique pudiquement Audi. Le constructeur espère ainsi «contribuer à réduire l'ensemble des émissions dans les centre-villes" et à "contrecarrer de possibles interdictions de circulation», ajoute le constructeur bavarois.

Selon un porte-parole d'Audi, les moteurs V6 et V8 TDI constituent une «grande partie» des véhicules diesel d'Audi. A titre de comparaison, la marque aux anneaux a vendu 1,87 million de voitures en 2016, toutes motorisations confondues. Son initiative survient trois jours après que l'allemand Daimler a étendu une mesure de rappel volontaire à plus de trois millions de véhicules diesel de sa marque Mercedes-Benz en Europe.

 

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je suis allé sur le site de Audi où il y a une information clients (http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/layer/information-client.html)

qui revoie sur le site vw (https://informations.volkswagengroup.fr/)

En rentrant mon numéro de chassis on me dit que je ne suis pas concerné mais je me demande si ce site n'est pas lié à la

mise aux normes de décembre 2016

A suivre...

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pile poil , je viens de lire l'article dans le journal et je cherchais déjà des infos sur le fofo .

j'ai Q5 v6 TDI de 2013 , mais je vais d'abords partir en vacances avec et je verrai à mon retour si je vais faire cette maj , du moment que ça reste "volontaire" :icon_wink:

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J'ai également essayé avec le numéro de chassis du véhicule que je récupère dans 2 semaines et il ne semble pas non plus concerné par ce rappel. On verra bien à la concession lors de la livraison ^^

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bon, je suppose que les gens concernés seront contacté via le fichier des cartes grises

les 2.0 litres en décembre, les 3.0 tdi en juillet, je ne me fais pas trop d'illusions, les bitdi se sera pour dans 6 mois :icon_frown:

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Coup de pub pour ne pas en faire moins que Mercedes ?

J'ai un petit doute sur la différence concrète, qui n'est pas précisée...

Et si c'est pour éviter les interdictions dans les villes, ils auraient pu commencer par les euro 4 qui sont plus souvent aux mains de particuliers. Les gros cubes récents sont à 99% des voitures en leasing qui seront recyclées à l'échéance des contrats dans des pays moins regardants. Donc plutôt un coup dans l'eau pour l'écologie, et sans doute simplement du marketing rétroactif ...

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BONJOUR.

Je viens de contacter Voklswagen Group France , il me dise que je ne suis pas concerné par cette campagne mais ce sont les 2.0 l qui le sont.Bizarre , car j'ai un 3.0 l .

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oui bizarre...

voici les dernieres news que j'ai pu trouver sur l'industrie automobile allemande :reflexion:

 

Les rappels décidés par les constructeurs s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie plus globale, actuellement discutée entre les constructeurs et le gouvernement allemand.

Pas de répit pour les constructeurs automobiles allemands. Ils continuent d'éprouver les conséquences en chaîne du scandale des moteurs truqués chez Volkswagen, près de deux ans après sa révélation. Vendredi, l'hebdomadaire Der Spiegel a révélé que la crème du secteur - VW, BMW, Audi, Porsche et Daimler - aurait formé une sorte de cartel depuis les années 1990. Ces constructeurs se seraient «concertés dans des groupes de travail secrets sur les techniques utilisées dans les voitures, les coûts, les sous-traitants, les marchés, les stratégies et aussi la diminution des émissions polluantes», écrit le Spiegel.

Ces faits auraient été signalés par VW et Daimler eux-mêmes auprès de l'Office allemand des cartels, qui mène depuis plus d'un an une enquête sur un soupçon d'entente entre ces groupes sur leurs achats d'acier. Les entreprises mentionnées n'ont pas fait de commentaire vendredi. En Bourse, les actions VW et Daimler ont cédé plus de 2 %.

Opération mains propres

Ces révélations interviennent dans un contexte difficile pour l'automobile allemande, rattrapée dans son ensemble par le «dieselgate». En début de semaine, Daimler a ainsi procédé à un rappel spectaculaire de plus de 3 millions de voituresen Europe afin de mettre à jour leur logiciel moteur. Vendredi, c'est Audi qui a à son tour déclenché une telle opération et annoncé le rappel, également volontaire, de 850.000 voitures diesels.

L'Allemagne semble ainsi engager une sorte d'opération mains propres dans son industrie automobile, déterminante pour le pays. Les rappels décidés par les constructeurs s'inscrivent en effet dans le cadre d'une stratégie plus globale, actuellement discutée entre les constructeurs et le gouvernement. Le 2 août prochain, la chancelière Angela Merkel a prévu d'organiser un Forum national sur le diesel. Un sommet industriel destiné à trouver les mesures qui permettront à l'industrie automobile allemande de retrouver la confiance de ses clients, et en particulier dans les moteurs Diesel.

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et ils ne sont pas sortis de l'auberge :pleure2: :pd:

 

Les constructeurs allemands sont dans le viseur des autorités de la concurrence européennes, après les révélations d'une possible entente illégale réunissant Volkswagen, BMW, Audi, Porsche et Daimler.

L'industrie automobile allemande est frappée par une nouvelle affaire. Après les révélations de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, soupçonnant les cinq fleurons du «made in Germany» d'avoir formé un cartel depuis les années 1990 concernant les émissions polluantes, la Commission européenne va examiner de près ce dossier. Celle-ci va tenter d'évaluer si la concertation entre les constructeurs allemands a permis à ces derniers de contourner des normes anti-pollution. Volkswagen, BMW, Audi, Porsche et Daimler se seraient «concertés dans des groupes de travail secrets sur les techniques utilisées dans les voitures, les coûts, les sous-traitants, les marchés, les stratégies et aussi la diminution des émissions polluantes», écrit le Spiegel. Le conseil de surveillance de Volkswagen tiendra une réunion extraordinaire ce mercredi, pour discuter des soupçons d'entente.

Les constructeurs automobiles pourraient se voir infliger des amendes atteignant jusqu'à 10% de leur chiffre d'affaires, si la collusion était avérée. Les cartels, qui nuisent à la concurrence et aux consommateurs, sont interdits dans l'Union Européenne. Dans ce sens, le 19 juillet 2016, l'Union Européenne avait infligé une amende record de 2,93 milliards d'euros à quatre fabricants européens de camions, accusés de s'être entendus pendant 14 ans sur les prix de vente de leurs poids lourds. «À ce stade, il est prématuré de spéculer davantage» a expliqué un porte-parole de la Commission européenne. «La Commission européenne et les autorités nationales de la Concurrence coopèrent étroitement entre elles sur ce genre d'affaires» a-t-il ajouté.

Selon les informations révélées par Der Spiegel, le groupe Volkswagen se serait auto-dénoncé auprès de la Commission européenne et de l'office allemand des cartels en juillet 2016, reconnaissant un «soupçon» sur un possible «comportement illégal». Daimler se serait également dénoncé. Les deux constructeurs espèrent sans doute bénéficier d'une procédure de clémence et ainsi échapper à une nouvelle amende (le Dieselgate coûtera plus de 22 milliards de dollars à Volkswagen, uniquement aux États-Unis). La politique dite de «clémence» menée par la Commission européenne encourage les membres d'un cartel à fournir les preuves de l'existence d'une entente. Les entreprises qui coopèrent avec l'autorité afin de révéler et sanctionner les cartels se voient accorder un traitement favorable.

BMW dément toute implication

L'hebdomadaire fait état de «plus de 1000 réunions secrètes» sur les cinq dernières années. «Ce n'est pas l'oeuvre de quelques rares managers criminels du groupe Volkswagen, mais le résultat d'accords secrets de l'ensemble de l'industrie automobile allemande», assène-t-il. Environ 200 salariés, lors d'une soixantaine de groupes de travail, ont échangé afin de mettre au point les normes de toute une série d'équipements (systèmes de freinage, moteurs diesel et essence, transmissions et systèmes d'échappement...), précise le journal. Depuis avril 2006, les constructeurs se seraient notamment entendus sur la taille des réservoirs d'AdBlue, un additif qui permet de réduire les émissions polluantes d'oxyde d'azote.Les groupes auraient opté de concert pour de petits réservoirs, plus économiques, ne contenant pas assez de liquide pour réduire de manière suffisante les gaz polluants émis. Une entente qui leur aurait permis d'économiser «jusqu'à 80 euros par véhicule», révèle Der Spiegel.

Le constructeur BMW a démenti dimanche avoir manipulé les émissions de ses véhicules et s'être entendu avec ses concurrents. «Les voitures du groupe BMW ne sont pas manipulées et se conforment aux normes légales», a expliqué le géant basé à Munich dans un communiqué. «Cela s'applique évidemment aux voitures diesel. Et cela est confirmé par les résultats des tests des autorités nationales et internationales.» BMW a «fermement rejeté l'accusation» selon laquelle ses réservoirs d'AdBlue seraient limités, et assure que sa technologie pour ces réservoirs est en accord avec la réglementation européenne. Le groupe explique que les discussions menées avec les autres constructeurs sur les réservoirs AdBlue ont pour objectif de créer une infrastructure pour les développer à travers l'Europe. Le groupe ajoute qu'aucun rappel ni mise à jour des logiciels pour les moteurs Euro 6 - la norme la plus récente établie pour l'Union européenne en matière de limitation des émissions polluantes - ne sont nécessaires.

La ministre de l'Economie allemande Brigitte Zypries craint que cette nouvelle affaire n'affecte la «crédibilité» et la «confiance» de l'industrie allemande. De son côté, le ministre des Transports redoute un «poids supplémentaire», compte tenu des problèmes actuels de l'industrie automobile allemande.

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  • 4 semaines plus tard...

Deux jours après le forum sur le Diesel qui s'est tenu à Berlin, le Groupe Volkswagen annonce vouloir étendre à toute l'Europe la mise à jour de ses Diesel Euro 5 et 6

le Groupe BMW, Daimler, Opel et le Groupe Volkswagen pourraient éviter l'interdiction du Diesel dans les grandes villes allemandes en échange d'une campagne volontaire de rappel sans précédent. Les industriels ont proposé de mettre-à-jour le système de dépollution de quelque 5,3 millions de véhicules Diesel commercialisés sous l'empire des normes Euro 5 et 6. Objectif, diminuer les émissions polluantes de 25 % environ.

Sur le plan de la communication, l'exercice semble périlleux. Les constructeurs expliquent que, bien que leurs voitures soient conformes aux exigences de la norme en vigueur au moment de leur commercialisation, leurs connaissances des systèmes de dépollution ont progressé de manière sensible. Au point qu'une voiture conforme à la norme Euro 6 et âgée de quelques années seulement pourrait profiter d'une mise-à-jour du logiciel qui pilote son système de recirculation des gaz d'échappement, son filtre à particules, son piège à oxydes d'azote ou son catalyseur à réduction sélective.

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sachant qu'on estime à 15% les véhicules du groupe Volkswagen ayant connu des problèmes suite à la mise a jour logicielle, ça laisse dubitatif.

mais il me semble que la mise a jour n'est pas obligatoire... pour l'instant

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sachant qu'on estime à 15% les véhicules du groupe Volkswagen ayant connu des problèmes suite à la mise a jour logicielle, ça laisse dubitatif.

mais il me semble que la mise a jour n'est pas obligatoire... pour l'instant

 

Un avocat belge pensait aussi faire son beurre en engageant des poursuites contre VAG pour compte des gogos qui espéraient une indemnité, mais il s'est fait débouter au premier jugement...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, suite à prise de Rdv pour la première révision mon SQ5 de 01/2016, le CC m'annonce 2 rappels:

Le premier concerne la vérification des évacuations du toit ouvrant qui peuvent en cas de problème endommager les airbags.

Le second concerne une toute nouvelle action visant à diminuer les émissions de CO2.

Sachant qu'au travers de mon entreprise, je suis également propriétaire de véhicules des marques VW et Skoda en TDI, qui ont bien entendu été rappelés dans le cadre du dieselgate, cela m'inquiète. En effet, un Tiguan 140 TDI et une Passat 170 TDI suite à la mise à jour "sans risque" de leur logiciel (on se demande d'ailleurs pourquoi ils ont triché si s'était aussi simple d'être dans les règles !) se retrouvent avec des problèmes inexpliqués du jour au lendemain : vanne EGR, a coup moteur, ...

Autant vous dire que de voir mon SQ5 reprogrammer me fait peur !

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oui reprogrammer un moteur qui est censé être déjà optimisé c'est flippant à raison

la Mito (0.9 twinair 2015) de ma femme a eu un rappel constructeur pour une reprog moteur, depuis le moteur a tendance a cogner

lors des démarrages par temps froids (régime trop bas je pense) j'en ai parlé à Alfa ils s'en foutent, ils ne font qu'appliquer les procédures

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