Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connexion 4G, Audi connect, google earth et street view.


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis heureux propriétaire d'une audi tt mk3 quattro 230 depuis le début d'année (occasion 2015).

Je n'arrive pas à me connecter à l'audi connect. Comment faites vous ? Avez vous un récepteur dans la voiture pour y mettre une carte sim 4g (il y en a dans certaines audi entre les 2 ports cartes SD mais moi je n'en n'ai pas) ? ou bien vous utilisez la connexion internet de votre téléphone ? comment doit-on faire ?

Je suis inscrit sur myAudi et j'ai un code à entrer pour activer l'audi connect. Mais je n'ai aucun menu "audi connect" dans les menus...

Peut etre que mon MMI est trop vieux ? J'ai la version 0117. Quelle version avez vous ?

Mon but ultime serait d'avoir google earth et street view...je sais que c'est possible mais je me demande si j'ai les options ou les versions de soft qui vont bien...ma TT est Mk3 mais produite fin 2014 j'espère que ce n'est pas le problème.

 

D'avance merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, effectivement, si tu n'a pas l'emplacement SIM, tu n'a pas l'Audi Connect dans le menu (et pas les fonctions).

Par contre je suis en relation avec des membres d'un autre forum TT, et ils ont fait fonctionner l'Audi Connect sans emplacement SIM, en activant le partage de connexion via Wifi. Ca fonctionne, il reste quand même des petits réglages pour que tout soit nikel...j'aurai les codages VAGCOM bientôt je pense, ca sera à testé (PS: j'ai aussi la version 0117, c'est une vielle version malheureusement...mais ca doit fonctionner quand meme!) La base des "adaptations" viens des nouvelles A4, et le "long coding" reste a terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

C'est fou...j'ai l'option mmi navigation+ avec mmi touch...et il y a encore une option supplémentaire pour mmi connect....il faut le savoir.

J'ai achete la voiture d'occasion donc je n'ai pas fait attention.

Savez vous si on peut acheter cette option audi connect a posteriori ?

Je vais tenter le partage de connexion wifi. Savez voys comment on peut maj le mmi ? Ou trouver le firmware sur le net ?ce n'est pas prevu sur myaudi.fr on peut seulement telecharger des cartes (c'est sympa déjà).

Je n'ai pas besoin de l'emplacement sim car jaimerais passe via wifi ou blutooth rsap mais je pense que je n'aurais pas les fonctionnalites soft sur mon firmware mmi ?

 

Bonne journee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit_D peut tu me donner le lien vers le forum tt sur lequel tu as trouve des infos ?

J'ai appelle audi aujourd'hui : impossible d'installer l'option audi connect a posteriori. Mais j'ai eu du mal à me faire comprendre...donc reponse pas certaine. Ils ne s'embetent pas avec ce genre de requete.

 

Si je veux connecter mon tel et la tt en wifi ma seule possibilite est de connecter mon tel au wifi_id de la voiture.

Une fois la connexion etablie je peyx voir que la connexion est on sur lappli mobile audi connect. Mais ensuite pour partager la connexion internet de mon tel...pas evident.

 

Abec mon tel je peux facilement faire in partage de connexion mais il faudrait que ce soit la voiture qui viennet se connecter sur mon tel et non linverse.

 

Pas evident...c'est fou cette option audi connect...je ne la vois meme pas sur le site officiel audi quand je configure une tt.

 

Merci de vitre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....c'est plus compliqué que ca !!!

Tu a toujours la possibilité de connecter ton tel au wifi de la voiture mais ca c'est uniquement pour les applis Audi, type lecture de musique stockée sur le téléphone ou utilisation des radios numériques...

La ce que l'on cherche à faire et d'utiliser le téléphone comme une source d'accès à internet. C'est donc un autre mode qui, si tu n'a pas l'option Audi connect (donc l'emplacement SIM) n'est pas disponible dans les menu.

Ensuite, une fois l'option ajouté, le MMI utilise ton téléphone comme si c'etait la carte sim intégré, tu a donc la possibilité d'avoir l'affichage des cartes Google, mais il semble qu'une partie dès services fournis par l'option Audi Connect ne fonctionnent pas...ca r le véhicule n'est pas reconnu dans la base Audi car non équipé de l'option.

Je n'ai pas encore toutes les infos mais pour l'heure ce qui fonctionne semble être : carte Google earth, météo, recherche vocale Google, infos places de parking, station essence.

J'attend avec impatience les infos de codage moi aussi...

Pour la mise à jour du firmware, ca n'a rien à voir et cela semble se faire uniquement en concession, et uniquement si dysfonctionnement vérifié...sur myaudi tu trouvera uniquement les mises à jour de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

 

Je serai également preneur du fofo qui parle de ce codage ! ;)

 

En effet, je suis sur de nombreux forums, mais aucun n'est proche d'un codage possible ! Alors partager des infos pourrai peut-être faire avancer plus vite !! ;)

 

Merki !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est un forum anglais :

http://www.ttforum.co.uk/index.php

 

Par contre la personne qui a réussi à faire le codage (et d'autres codages que je n'ai trouvé que sur ce site aussi) c'est un peu fâché avec d'autres membres du forum.

Ce membre trouve que les gens disent "c'est impossible", "ca ne marche pas" et se prennent pour des "dieu du codage" alors que lui fait pleins de tests et trouve des choses soit disant "impossible" alors il est un peu réticent à donner ces trouvailles....je l'ai en message privé car je pense avoir été de se coté lors des échanges...mais pleins de gens sur le forum le suppli deja de donner ses codage...j'espère l'avoir en MP prochainement, sinon il faudra être un peu patient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais c'est Manu !

 

Je n'avais pas suivi qu'il s'étais "barré" !! :( J'avais lâché le forum depuis quelques temps.

 

Bon ben je vais espérer que tu puisses avoir les codages par Manu, je ne vais pas l'em...er en privé si tu es déjà en contact avec lui !!

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas Manu qui a trouvé le codage pour Google Earth, mais il a participer énormément au forum c'est sur...non la c'est un autre utilisateur qui bricole beaucoup et qui trouve pas mal de codage assez intéressant, pour ces derniers (qui suite a mes recherchent ne sont dispo nul part :

- Activation de Google Earth pour les non equipé Audi Connect

- désactivation du spoiler arriere

- activation du Lane Assist (apparement sur voiture australienne, la camera est presente mais le lane assist est en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca avance coté Google Earth sur TT, j'ai activé l'option "hotspot et client wifi", je peut donc utiliser mon téléphone comme point d'accès !

J'ai encore des problèmes parce que j'ai pas mal bidouillé les adaptations du module 5F mais je suis proche tu bon résultat !!! peut être demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne, j'ai donc maintenant le fond de carte Google Earth grace au partage de connexion de mon téléphone, et cela sans avoir l'option Audi Connect et sans être équipé de l'emplacement carte SIM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...