Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougies de préchauffage


lorenzo77

Messages recommandés

Salut. Tu n'as pas besoin de changer tes bougies de prechaufage a un certain kilometrage. Tu doit les changer quand celles ci lachent.

Moi perso je les demonte lors d'une de mes grosses revisions pour graisser le filetage avec de la graisse cuivrée. J'ai deja eu a extraire une demi douzaine de bougie cassee par le passé au taf alors...

Sinon pour etre tranquille, je dirais 200 a 250 mkms. Les tdi moderne n'en n'ont presque plus besoin, seulement par temps froid elle s'enclenchent et encore pendant un tres court instant.

Contrairement au ancien diesel a pré-chambre de combustion qui eux ne demarrerait pas sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu n'as pas besoin de changer tes bougies de prechaufage a un certain kilometrage. Tu doit les changer quand celles ci lachent.

Moi perso je les demonte lors d'une de mes grosses revisions pour graisser le filetage avec de la graisse cuivrée. J'ai deja eu a extraire une demi douzaine de bougie cassee par le passé au taf alors...

Sinon pour etre tranquille, je dirais 200 a 250 mkms. Les tdi moderne n'en n'ont presque plus besoin, seulement par temps froid elle s'enclenchent et encore pendant un tres court instant.

Contrairement au ancien diesel a pré-chambre de combustion qui eux ne demarrerait pas sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee. Peut etre une erreur de typo? Le dessin principal est celui du haut. C'est le numerotage comme Audi.C'est un dessin pour l'ordre d'allumage des cylindres, alors que peut etre celui du bas est peut etre un ordre d'allumage pour un autre type de moteur?

Pour etre sur de ton numerotage, genre debranche la bougie de prechauffage 6 et regarde sur vcds si tu as un defaut bougie 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougie hs je dirais. J'ai eu les mêmes codes défauts 2 fois. Et il fallait changer les bougies. Depuis plus de défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila bougie cylindre 4 changée j'ai serré les fesses car le couple maxi de 18Nm au desserage a ne pas dépasser et bas j'étais a la limite. Je l'ai fais moteur chaud et en plus arrosé de degrippant. On constate que les filets de celle d'origine on morflés!

Plus de défaut au vag com.

 

img_3010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a toutes les atteindre, donc faisable par n'importe qui 😁

 

Il faut un clé a cliquet avec un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec sur la page facebook vient d'en casser une cout total de l'operation chez Audi 2561 euros !!! Ce sont des malades !!


J'ai réussi a toutes les atteindre, donc faisable par n'importe qui

Il faut un clé a cliquet avec un cardan.

Celles sous les volets d'admission ce font bien avec un cardan?


Hello,

 

Quand tu as déposé les bougies, tu desserrais, serrais légèrement, desserrais, etc... ?

Exactement ca que j'ai fais vu que ca durcissait donc j'ai arrosé de dégrippant puis resserrer et dessérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles du fond, il faut decaler un peu le faisceau.

Au final, elles sont autant accessibles les unes que les autres avec un cardan :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent les faires eux mm, les arroser de degripants moteur chaud qqs semaines a l'avance aide bien.

Perso, je les remontes avec un peu de graisse cuivrée tout comme les bougies sur les moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines?!!! Ca fait un peu beaucoup, déjà que moteur chaud quand tu pulvérises en 2 min ca s'évapore avec la chaleur du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend quand je dit chaud. En pulverisant un peu tous les 2/3 jours moteur tiede ça aide.

Pour avoir demonter des lignes de silencieux et collecteur inox pendant des annees. Je dis pas non plus de les noyer pour que ça pu pendant 2 ans.

On se comprend quand je dit chaud. En pulverisant un peu tous les 2/3 jours moteur tiede ça aide.

Pour avoir demonter des lignes de silencieux et collecteur inox pendant des annees. Je dis pas non plus de les noyer pour que ça pu pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand j'ai remplacé les miennes, j'ai également vaporisé du dégrippant une semaine avant environ. Et encore un peu le jour même.

Et je suis allé rouler une vingtaine de bornes avant le remplacement des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je remonte un peu le sujet car je suis surpris de la "simplicité" à remplacer les bougies sur les 2.7 et 3.0 TDI ... et également car je ne trouve pas de tuto pour le B8 2.0 TDI.

 

J'ai été voir un garagiste pour remplacer les bougies et il ne pouvait pas le faire car il fallait l'outil special VW (qu'il ne possédait apparemment pas .. ce qui me surprend en sachant qu'il est multi marque et qu'il intervient sur BMW et VW)

 

En me baladant sur le forum, je suis tombé sur ce topic qui traite du changement des bougies sur les 2.7 et 3.0 TDI sans forcement avoir la clé spéciale VW ..

 

Q : Un propriétaire de B8 2.0 TDI a-t-il changé ses bougies sans difficulté ?

 

.. je suis tenté de me lancer dans le changement mais c'est un peu flou pour moi. Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai une A4 B8 2L TDI. Je commençais à avoir de sérieux problèmes à démarrer depuis quelques semaines et notamment avec le froid qu'il y a en ce moment (0 °C).

Je viens de changer les quatre bougies sans l'outil spécial VW.

J'ai fait l'opération avec une clé à pipe de 10 et un tournevis dans le haut de la clé pour faire bras de levier.

J'y suis arrivé, mais j'ai galéré notamment pour la 4 ème (proche du pare brise) qui profondément enfoncée dans son puit.

Il m'a fallu 1 h pour l'opération.

J'ai passé les ex-bougies à l’ohmmètre.

La première en court-circuit.

La seconde avec circuit coupé.

La troisième avec 10 k-Ohm.

La quatrième avec 4 Ohm = bonne.

La voiture à 9 ans et 160 000 km.

 

Quand je verrai un douille longue de 10 carré 1/4 sur un rayon, je l’achèterai.

Avec une douille longue de 10 et une tige rallonge entre elle et le petit cliquet 1/4, je pense qu'il ne m'aurait fallu que 10 mn.

 

Donc, avec une simple douille longue de 10 1/4, c'est un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...