Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chargeur domestique de remplacement


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ayant besoin d'un deuxième chargeur domestique (prise de courant "normale") pour mon e-tron, et un peu effrayé par le tarif officiel Audi, je me suis mis en chasse d'une solution alternative.

 

Alors bien sur, on pourra me rétorquer que quand on choisit de rouler en e-tron, on n'est pas à quelques euros près... Mais tout de même, plus de 300 €... (peut-être 400 ?)

 

Bref, ayant remarqué que dans les petites annonces je voyais souvent passer à bon prix des chargeurs domestiques pour la Renault ZOE (dénommé "Flexi-charger"), et comme la prise est de type 2 comme la notre, je me suis lancé... Et ça marche sans aucun problème ! Recharge tout à fait "normale", comme avec mon chargeur d'origine... Alors bien sur, ça peut sembler évident que ça fonctionne sans problème, mais j'aurais pu imaginer un système de sécurité ou de "reconnaissance" qui oblige à n'utiliser qu'un matériel Audi.

 

150€ pour un chargeur tout neuf jamais utilisé, dans son sac... Donc pas très cher (j'ai peut-être eu un peu de chance d'en trouver un tout neuf à ce prix...)

Et autre réel avantage, si vous avez besoin de l'emmener avec vous, il doit faire la moitié du volume de notre gros chargeur Audi...

 

Un défaut : il est bleu des mers du sud... :icon_biggrin:

 

Voila. Une petite astuce en passant, si cela peut servir...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

La prise type 2 c'est normalisé donc pas de raison qu'il y ai du bridage :)

 

Sympa le tarif de 150 € ! tu as bien fait !

 

Ici il y a un comparatif des adaptateurs domestiques / T2 : https://medium.com/@mccob/petit-comparatif-dadaptateurs-secteur-vers-prise-type-2-4811f6418790

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

heureux propriétaire d'une A3 etron je faisais 70% de mes trajets en full electrique. Depuis peu des bornes de recharge voitures electriques ont été installées à mon travail (parking sous terrain) les bornes présentent 1 prise type 2 en façade et une prise shucko type F classique 16A sur le coté (ce sont des bornes nexans). Je vais enfin faire 100% en electrique. première charge là bas aujourd'hui avec le module audi branché sur la prise 16A nickel pour ce qui est de la charge!

 

Question pratique ça me dérange un peu de transporter toujours ma borne audi... lourde et il faut la démonter à chaque fois.

 

Je ne sais pas ce qui serait le mieux soit acheter un cable Type2/type2 (pour info 280€ chez audi) sachant que je suppose que les bornes sont en mode 3 mais je ne suis pas sûr... vous me direz en type 2 c'est forcément du mode3 mais bon...

 

Soit acheter un module de recharge en mode 2 même type que le module donné avec l'A3... je le brancherai sur la prise classique 16A typeF. Je suis au travail pour la journée donc pas de contrainte de temps de charge. Sécurité assurée mais inconvénient le prix (1820 € chez audi). Certains dispositifs similaire sont moins chers type ray de chez charge amps mais c'est quand même 680 € et je ne sais pas trop ce que ça vaut n'y a t'il aucun risque pour nos audi?

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon câble Type2/Type2 d'occasion sur LBC, 80€ je crois, bonne affaire, il fonctionne nickel.

Est-ce toi que j'ai aperçu à la borne de Chamnord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi, excellent, j'ai pris une photo. E-tron en force ;)

 

eed1a01e4b541f12ed6026134169c121.jpg

Dommage, je n'ai pas osé te déranger quand tu es arrivé et ensuite tu es parti rapidement.

Ton E-tron est aussi belle que sur les photos que tu avais publiées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De mon côté, ça fait maintenant 2 mois que j'utilise le câble ray de charge amp et tout marche à merveille... adieu le gros boitier tout lourd Audi... :-)

.

.

.

.

.

j'avoue... j'ai quand même un cable T2/T2 et un câble T2/T3c dans mon coffre en plus... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça fait maintenant 2 mois que j'utilise le câble ray de charge amp et tout marche à merveille... adieu le gros boitier tout lourd Audi... :-)

.

.

.

.

.

j'avoue... j'ai quand même un cable T2/T2 et un câble T2/T3c dans mon coffre en plus... :-)

On ne sait jamais....tu as toujours le plein d'essence, j'espère :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vends,

 

Un chargeur eTron Audi A3 avec son câble et sa wallbox

post-149892-0-47684600-1512227997_thumb.jpeg

 

Tarifs à très bon prix pour foromistes de ce forum par message privé (je vous dirais tout)

Offre très sérieuse. Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...