Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Allroad 25.5 TDI Tiptronic :Problème d'accélération et de vibration


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de monter un moteur AKE d'occase (110 000 kms) sur une Audi Allroad 2.5 TDI de 2002.

  • L'ancienne pompe d'injection a été réutilisée.
  • Le Turbo est neuf,
  • L'injecteur de référence a été acheté d'occase dans une casse
  • La distribution a été changée

Les symptômes :

  • Le moteur tourne correctement au point mort
  • Lorsque j'enclenche la vitesse sur ma boite tiptronic,le moteur n'accélère pas pied écrasé sur l'accélérateur .
  • Pour qu'elle avance normalement, il faut relâcher et ré appuyer plusieurs fois légèrement sur l’accélérateur avant que le moteur ne se lance et que la voiture n'avance.
  • Le problème est accentué plus à froid qu'à chaud que ce soit en première et seconde, ,
  • Juste après le démarrage la 1ère et la 2éme restent bloqués longtemps et montent même parfois en zone rouge si on ne relâche pas l'accélérateur ou on n'appuie pas sur les boutons de vitesse au volant
  • Lorsqu'on redémarre à chaud après un arrêt, on sent que le moteur est bridé et fait un bruit bizarre. Il se débride après plusieurs appuis légers sur l'accélérateur et reprend d'un seul coup de la pêche avec un bruit normal.
  • Le problème est donc moins accentué en appuyant légèrement. Le moteur veut bien y aller petit à petit mais on sent une vibration continuelle et le moteur reste bridé. Ensuite, l'accélération se fait en subissant toujours une vibration générale qui disparaît lors que le moteur n’est plus sollicité.
  • Le moteur ne fume pas mais semble avoir moins la pêche que le précédent. Il m'est difficile de monter jusqu'à 150 pour le moment.

 

Questions:

Est-ce:

- un problème moteur?

- un problème de l’injecteur de référence?

- un problème de boite tiptronic (310 000 kms)

- un composant électronique ou une sonde, ou autre chose qui déconne ou qui a été mal monté?

- est-ce le débitmètre (encrassé???)) qui pourrait avoir une incidence sur l’accélération et la vibration ressentie?

- enfin et par ailleurs peut-on régler le tubo pour avoir plus de pêche?

 

Merci de m'éclairer pour avoir des pistes de recherche.

 

C'est assez urgent parce que je tourne en rond!

 

Amicalement

François D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une première réponse aux problèmes constatés a été trouvé: La vibration correspondait à une petite fuite (au départ) dans un des tuyaux d'arrivée de gasoil sur l'un des injecteurs. Il a finalement cassé (avec un bel arrosage de la voiture ) avec une perte de puissance et des vibrations plus importantes. La partie cassé était rouillée...

 

Coût en principe faible pour le changer..

 

LA 2ème réponse vient à mon avis de la boite qui est fatiguée et qu'il va falloir changer. A moins que vous n'ayez des idées...

J'ai constaté entendre un bruit particulier lorsque la boite n'enclenche pas.

Ce qui n'est pas le cas, lorsque elle s'enclenche soudainement et que le moteur pousse normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...