Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Production A4/5 et S4/5 arrêté en Europe!


WiZe

Messages recommandés

Nouvelles du web; la production des A4/5 avec moteurs essence et S4/5 est stoppée en Europe pour une période de six à huit semaines...

Ceci affecte les moteurs TFSI 3.0 et 2.0 ainsi que les V6 turbo des S4 et S5. Il y aurait deux raisons: Audi à procédé a des changement au niveau de la gestion logicielle des moteurs des V6 essence turbo qui du coup ne seraient plus en conformité au niveau de la consommation annoncé; La consommation serait plus haute que celle annoncée. Ces changement permetteraient d'avoir une gestion de la puissance plus souple en modes Comfort et Auto et une meilleure réponse en mode Dynamique.

La deuxième raison concernerait les moteurs 2.0 TFSI et leur générateur de démarrage (Je traduis de l'anglais, pas sûr d'être juste...); en principe, ce dispositif est censé réduire la consommation d'environ 10% mais en réalité, elle aurait augmenté de environ 0.2L/100km d'après les nouvelles normes européennes NEDC (New European Driving Cycle)

Mon S5 devrait être produite le 21 Août, du coup, je me demande si je suis impacté... Bon, si ça me donne une meilleure reactivité en mode Dynamique, je veux bien attendre un peu :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wize,

 

Peux tu communiquer la source de ton info.

 

Est ce que cela va générer un rappel pour les moteurs actuels ?

C’est partout sur le web; je l’ai vu sur motor1.com, je crois dans les News de samedi ou dimanche mais je l’avais déjà entendu avant.

 

Mon avis personnel est que, à la suite des récents scandales (Lire VW), les constructeurs font extrêmement attention avec les normes. S’étant aperçus que suite aux modifications, les donnés de consommations étaient altérées, ils ont préférés tout arrêter, communiquer et se donner le temps de résoudre cela.

Je ne pense pas que cela affecte les modèles déjà produits du fait que ces changements allaient être introduits sous peu.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'être prudent, mais c'est également bien d'honorer les commandes à temps... et la perte engendrée par le recalcul de la norme devrait se faire au détriment de Audi et non du consommateur qui a payé pour la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheheh pas tout le monde pige le sarcasme...

 

Sont concernés les nouvelles commandes et les modèles construit à partir de la semaine 36 pour les moteurs essence (que le 190ch).

 

Il n’est actuellement pas possible de passer commande des modèles équipés de 6 cylindres essence et diesel et quatre cylindre essence (190)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, quand je lis ça:

"Ces changement permettraient d'avoir une gestion de la puissance plus souple en modes Comfort et Auto et une meilleure réponse en mode Dynamique."

ça ressemble quand même à un changement de comportement avec pour objectif de limiter les dégâts en terme de conso... une gestion plus souple, j'ai peur que ce soit une façon détournée de dire que la puissance arrivera moins vite pour optimiser la consommation.

Si le mode dynamique reste inchangé, ça va... mais quid de sa légalité s'il n'est pas possible de reproduire les conso et les rejets quand on l'utilise...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le mode dynamique reste inchangé, ça va... mais quid de sa légalité s'il n'est pas possible de reproduire les conso et les rejets quand on l'utilise...?

 

D’où la nécessité de ré-homologuer le véhicule et l’arrêt momentané de la production.

Ces véhicules subiront une nouvelle homologation en semaine 35 et pour l’heure, personne ne connaît les nouvelles consommations (J’ai eu cette info en provenance d’une note interne Audi UK que quelqu’un a bien voulu partager avec moi sur Instagram)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme donc un impact négatif pour le client... conso plus importante que prévue à officialiser, ou agrément moindre pour tenir la conso vendue...

De moins en moins glop cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de voir quel est l'avis sur la consommation du 190tfsi des conducteurs actuel, il doit y en avoir pas mal sur le forum. Peut-être qu'ils sont contents. Je pense que c'est plus lié aux rejets qu'à la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WiZe : sais-tu si les S4/S5 déjà produites devront subir un rappel ultérieur pour une reprogrammation électronique du coup ?

Non, pas de rappel; sont concernés par la ré-homologation que les S4/S5 produites à partir de la semaine 41, les modèles produits avant restent tels quels.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la production de A3 avec le même moteur ne soit pas touchée, savez-vous pourquoi ? Les modifications moteur avaient déjà été intégrées avant l'homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je configurais ma prochaine Audi, et je ne trouvais plus le 2.0TFSI... je comprends maintenant.

Non, sur l'A3 le 2.0 TFSI a disparu aussi.

L'A3 2.0 TFSI apparaît toujours sur le configurateur du site Audi France, et dans la liste de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est risqué de tirer des conclusions à partir du configurateur..

Ce dernier a toujours un train de retard sur l'actualité. Et je parle pas des bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est risqué de tirer des conclusions à partir du configurateur..

Ce dernier a toujours un train de retard sur l'actualité. Et je parle pas des bugs...

 

C'est très vrai, mais comme ils ont pris la peine de la supprimer pour l'A4 et la Q2, je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mi juillet ils parlaient de six à huit semaines de stop... perso j’ai eu de la chance car mon S5 a été produite juste avant le stop

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon A5 fin aout, de sorte qu'elle a aussi été produite juste avant. Mais apparemment le retard concerne les manuelles, car, pour les rendre homologables, elles sont moins reprogrammable que les automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon A5 fin aout, de sorte qu'elle a aussi été produite juste avant. Mais apparemment le retard concerne les manuelles, car, pour les rendre homologables, elles sont moins reprogrammable que les automatiques.

Je ne pense pas car les S4/S5 sont aussi concernées par tout ça. Pour ces a qui ça intéresse et qui maîtrisent la langue de Sheakspeare, voici un document interne Audi UK qui explique cela...

 

18dbda6a8a63521e99179ce7094fecf9.jpg

cc6af687c8284c66d7e790c81ce40bce.jpg

9e3a94e1d028b8a1de046670a33a6904.jpg

032c9de6cd9169f7b05588f2d3dd9ded.jpg

364aa6cc1c334f0d6134989e13f9d4a4.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...