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Purge du circuit embrayage


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Salut eixurit, :icon_smile:

 

En respectant cette procédure tu devrais arriver à purger ton circuit. Comme on peut le voir sur le dessin joint le circuit
hydraulique de l’embrayage est bien alimenté par le réservoir de compensation par un petit tuyau situé sur le côté du
réservoir. La procédure provient d’un manuel d’entretien. :secret:

 

1 Branche sur le purgeur un tube flexible immergé à son extrémité opposée dans un bocal transparent contenant du
liquide de frein. (idem à la façon de faire aux quatre étriers)

 

2 Desserrer la vis de purge et appuyer à fond sur la pédale d’embrayage, puis la laisser revenir lentement.

 

3 Répéter l’opération jusqu’à expulsion complète des bulles d’air.

 

4 Compléter le niveau de liquide dans le réservoir.

 

5 Serrer la vis de purge et reposer le capuchon de protection sur le purgeur.

 

6 Contrôler le fonctionnement de l’embrayage et la garde à la pédale. :race:

 

OLDMANN

 

 

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Salut eixurit,

 

Stop, :smoke: il y a quelque chose qui ne va pas ! :petard: Je suppose que tu as bien vérifié que tous les composants du système hydraulique du système d’embrayage sont OK. ???

 

Peux-tu préciser le type de moteur, de boîte, et d’embrayage qui font partie de ton véhicule ?

Ainsi que d’énumérer ce que tu as réparé, ou remplacé par du neuf ou de l’occase ?

 

Autres méthodes de purge du système

 

Notons que l’alimentation à partir du réservoir se situe tout juste en dessous du niveau dit minimum du liquide de frein, il faut donc surveiller à ne jamais aller en dessous pendant la procédure de purge.

 

A - La méthode du bas vers le haut ou celle préconisé dans la maintenance Audi.

 

1 Relier un tuyau à la vis de purge de l’étrier avant gauche, et à la vis de purge de du cylindre d’embrayage.

 

2 "Ouvrir" la vis de purge du cylindre d’embrayage en dernier, puis procéder à une purge de frein de la "façon classique" à la pédale de frein et ouverture fermeture de la vis a l’étrier, et ce jusqu’à ce qu’il n’y est plus de bulles d’air dans le réservoir du liquide de frein.

 

ATTENTION. !! Utiliser la course normale à la pédale de frein, ne pas aller à fond, car dans ce cas la garniture du piston va frotter sur des surfaces qui ne sont plus polies voire même rouillée et détruire la garniture.

 

Personnellement je déconseille cette méthode pour des personnes sans expériences avancées. Jouer avec le système de freinage peut être dangereux, donc à confier à des pro.

 

B - La méthode du haut vers le bas, mais nécessite un minimum d’équipement qui peut être acquis sur internet. Une pompe de purge pour moto peut convenir ou être adaptée pour créer la surpression de purge au réservoir. :malades:

 

1 Relier un tuyau à la vis de purge du cylindre d’embrayage et qui plonge dans un flacon contenant du liquide de frein.(idem que lors d’une purge des freins façon manuelle)

 

2 Appliquer la pression sur le réservoir, ouvrir la vis de purge au cylindre d’embrayage et attendre la fin de la purge de l’air dans le circuit.

 

3 Fermer la vis de purge au cylindre, ôter le tuyau, ôter le couvercle spécial de mise en pression du réservoir, ajuster le niveau du liquide au MAX avec une seringue, remettre le couvercle du réservoir. :sol:

 

OLDMANN

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