Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 and S5 sales halted as new engine software is tested


julien

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Est ce quelqu'un est au courant de ca : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/audi-s4-and-s5-sales-halted-new-engine-software-tested ?

 

"Audi has temporarily stopped taking orders for its S4 and S5 models while it develops new engine management software that could potentially affect their fuel economy and CO2 outputs."

 

On retrouve ca sur plusieurs forums anglais.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, pas au courant.

Je dois aller prendre possession de ma S4 dans 10 jours en UK justement, je poserai la question au vendeur

 

Je suis dans le meme trip et je target le prochain quota...

Combien de temps a mis ton S4 entre la commande et la livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé. Suspension des commandes de S4 & de S5 pendant quelques semaines.

 

En fait dans quelques semaines (Septembre 2017) entreront en vigueur de nouveaux tests (WLTP & RDE). Cette suspension est pour passer ces homologations a priori.

 

En revanche le new SQ5 qui partage le même bloc n'est pas affecté à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans le meme trip et je target le prochain quota...

Combien de temps a mis ton S4 entre la commande et la livraison?

 

Commande passée (ou plutôt acompte reçu par JD) mi décembre et livraison fin Juillet, soit 7 mois 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci affecte les moteurs TFSI 3.0 et 2.0 ainsi que les V6 turbo des S4 et S5. Il y aurait deux raisons: Audi à procédé a des changement au niveau de la gestion logicielle des moteurs V6 essence turbo qui du coup ne seraient plus en conformité au niveau de la consommation annoncé; La consommation serait plus haute que celle annoncée. Ces changement permetteraient d'avoir une gestion de la puissance plus souple en modes Comfort et Auto et une meilleure réponse en mode Dynamique.

La deuxième raison concernerait les moteurs 2.0 TFSI et leur générateur de démarrage (Je traduis de l'anglais, pas sûr d'être juste...); en principe, ce dispositif est censé réduire la consommation d'environ 10% mais en réalité, elle aurait augmenté de environ 0.2L/100km d'après les nouvelles normes européennes NEDC (New European Driving Cycle)

Mon S5 devrait être produite le 21 Août, du coup, je me demande si je suis impacté... Bon, si ça me donne une meilleure reactivité en mode Dynamique, je veux bien attendre un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci affecte les moteurs TFSI 3.0 et 2.0 ainsi que les V6 turbo des S4 et S5. Il y aurait deux raisons: Audi à procédé a des changement au niveau de la gestion logicielle des moteurs V6 essence turbo qui du coup ne seraient plus en conformité au niveau de la consommation annoncé; La consommation serait plus haute que celle annoncée. Ces changement permetteraient d'avoir une gestion de la puissance plus souple en modes Comfort et Auto et une meilleure réponse en mode Dynamique.

 

La deuxième raison concernerait les moteurs 2.0 TFSI et leur générateur de démarrage (Je traduis de l'anglais, pas sûr d'être juste...); en principe, ce dispositif est censé réduire la consommation d'environ 10% mais en réalité, elle aurait augmenté de environ 0.2L/100km d'après les nouvelles normes européennes NEDC (New European Driving Cycle)

 

Mon S5 devrait être produite le 21 Août, du coup, je me demande si je suis impacté... Bon, si ça me donne une meilleure reactivité en mode Dynamique, je veux bien attendre un peu :-)

 

J'éspère que le CO2 ne sera pas impacté a la hausse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le sera sans doute. Après qui sait si le barème ne sera pas revu avec les nouvelles normes puisque la plupart des modèles vont voir leurs données officielles de conso & CO² revues à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...