Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ecran entretien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

la question a peut-être déjà été posée, mais faut-il graisser de temps en temps le mécanisme de l'écran pivotant ?

 

Je trouve que le mien fait une petite sacade en se rabatant...

 

Merci.

 

Looli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi fait des bruits de craquement à l'ouverture et à la fermeture.

Il faut que je démonte l'écran pour voir le mécanisme et regarder s'il faut le graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore d'A6 mais les deux essayées récemment y'avait ce phénomène de craquement presque inquiétant. Bizarre sur A8 de 2005 jamais eu ça et jamais graissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu peux éventuellement remettre un peu de graisse sur les rails de chaque côté, ça coûte rien.

 

C'est hyper simple à démonter et pour graisser tu n'est pas obligé de le décâbler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire en fonction des voitures...

J'ai vu une autre A6 que moi, même année, l'écran se rabattait aussi sans acoups...

 

Faut-il démonter obligatoirement pour graisser ? En mettant un peu de graisse en bombe lorsqu'il s'ouvre cela ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne l'écran faisait du bruit. J'ai mis de la graisse en spray avec un embout long. Et depuis plus rien

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux effectivement, même si c'est un peu aléatoire. Comme dit "kaes", tu choppe un embout long et tu envoi dans chaque rainures à l'arrière de l'écran.

 

Je pense que le mieux (sans tout démonter) et d'enlever le grand cache en plastique qui entour l'écran, puis tu démonte le cache arrière de l'écran en faisant levier de chaque côté et par en dessous, tu tire le cache vers le haut. Comme ça tu aura une bonne visu du rail et des petites pattes blanches qui coulissent le long tu rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la méthode de Kaes, un ptit coup de graisse en spray dans chaque rail...

 

Je vous tiens au courant du résultat.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sur mon ancienne A6 de 2011 cela a craqué pendant 100.000 kms! Sur la nouvelle facelift de 2015 pas de problème à presque 55.000 kms.

 

La mienne est de 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...