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Achat rs5


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Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j ai 31 ans je suis de Correze et j'envisage l achat d un rs5 en guise de voiture du week end, pour des promenades sportives😆😆. J aimerais avoir quelques informations sur le coût d entretien (chez audi). Les pièges à éviter lors de l achat? Fiabilité de la bête? Merci pour votre savoir, au plaisir de vous lire😊😊

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Bonjour

 

Audi n'applique pas de barème pour les RS5 et donc cela devient de la folie

 

Ma RS5 vient de passer les 150 000 km avec un entretien mixte

 

1-vidange boite plus haldex tous les 60 000km chez Audi avec facture de 800 à 1000 € (devis pour ces vidanges plus moteur 1600€)

2-vidange long life tous les 30 000km chez le garagiste du coin pour 150 € (huile plus main d'oeuvre , démontage de la protection inférieure quasi impossible sans pont)

3-disques de freins et plaquettes avant tous les 100 000 km ( fait maison 800€ pièces , disques et plaquettes origine commandees en Angleterre)

4-tous les 60 000 km filtres à air commandés en Angleterre copie d'origine à 40€ la paire (40% du prix Audi)

5-pneux max 20 000 km avec un train Pirelli zero (1000 € le train)

6-conso moyenne 13 litres aux cents

 

Pour le reste peinture du capot et changement de parebrise suite aux nombreux éclats de gravillons (300€) et dégrippage d'un clapet d'échappement

 

Sommes toutes abordable si on est n peu bricoleur

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Petite rectification : le système Haldex ne se retrouve que sur les Audi 4 roues motrices dont le moteur est implanté transversalement (A1, A3, TT, ...).

Sur la RS5, il s'agit d'un différentiel Torsen comme sur toutes les Audi 4 roues motrices dont le moteur est implanté longitudinalement (A4, A5, A6, A7, A8, ...).

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Pour ma part, j'ai une phase 2 de 2013. Révision des 30Mkms à Paris 16: 1200€: vidange motuer + pont + liquide de frein + mise a jour logiciel de la boite + 2-3 conneries. Pour info, ça me coute autan voir moins sur mon Aston Martin...

Attention, il est question de supprimé le longlife sur les RS5. Perso ça ne m'inquiete pas puisque depuis mon RS4 b7 je fesais déja une petite vidange en LL entre 2 vidanges "officielles"

 

A ma connaissance, pas de défault héréditaire. Les bords des sieges avant sont sensibles aux montés/descente d'autan plus avec les sieges F1 qu'avec les siege "sport" Certain on eu le voyant "ebc" qui s'allume si tu ne fais que de la ville, du a un encrassage des cata (résolue en roulant une 30aines de km en mode sport). Le bas de pare-choc avant est vulnérable au borne des places de stationnement.

 

J'avais lu que les RS5 serait forcément touchés par la calamine comme les RS4 b7 mais je n'ai pas le recule nécessaire (35000kms).

 

 

Les RS5 que j'ai vue lorsque je cherchais la mienne étaient tous bardés d'options (si si, y'en a encore a ajouter) et les factures en neuf dépassait 100k€ (prix catalogue sans options autour de 80k€ a l'époque) avec le prix en neuf du nouveau, peut de change que ça ai un impacte sur le prix en occasion.

 

De ce que j'ai vu:

 

Phase 1 de plus de 70-80Mkms: entre 35 et 45 k€

Phase 1 faiblement kmù ou phase 2 de + de 80Mkms: entre 40 et 50k€

Phase 2 faiblement kilomêtré: de 50 a 70k€

 

En cab, du fait de sa faible diffusion: compte 8-10ke de + qu'un coupé.

Le fin de diffusion des B8 a eu lieu en 2015 et comme les prix neuf avec option tourne entre 110 et 120 k€ (115k€ pour la mienne), un beau 2015 avec 20kms tourne facile en 60 et 70 k€ ce qui laisse une marge pour les B9 qui passe du V8 au v6 bi.

 

Mis a part le pare-choc avant et des détails de disegn interrieur, quelqu'un sait quel sont les autres apport du facelife de 2012/2013?

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Merci pour vos réponses! J ai un budget de 1500 euros/annuel, pour l entretien. D'après vos réponses il me semble être dans les clous. Vos avis? Je me me dirige vers une phase 1 dans les 80Mkms, une voiture que je vais garder et bichonner surle long terme. Pas de problème avec les passages de dos d ânes? (Invasion de ces bestioles dans ma région) J ai entendu parler d un problème de boîte de vitesse lié au faisceau qui serait récurrent ? Info ou inox?

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Salut,

 

Beau projet et je me suis posé toutes ces questions lorsque j'ai regardé pour acheter la mienne il y a 3 ans.

- Avant d'acheter, essais d'obtenir l'historique du véhicule.

- Les options principales pour moi:

- Echappement sport, différentiel sport, sièges F1, après chacun voit midi à sa porte ;)

Voici les principales dépenses que j'ai eu sur la mienne en 3 ans:

 

"Vidange + filtre à huile + vérifications diverses. 1 sept. 2014 22 382km 516,42

"- Remplacement générateur d'impulsions d'arbre à cames + Emetteur

+ Contrôle Technique" 27 févr. 2015. 26 745km 419,53

Taxe sur les véhicules polluants 25 nov. 2015 37 960km 160,00

"Décalaminage moteur

Programmation au banc ( 402 cv => 441 cv) a savoir ne fait pas les 450 cv annoncés!

Changement des bougies

Modification filtres à air". 9 juil. 2016 43 685km 1 600,00

"Problème avec les volets papillon.

Connecteur changement de faisceau 12 fils des volets des gaz.

Pièces changement faisceau volet des gaz." 12 sept. 2016 48 066km 480,00

Taxe sur les véhicules polluants 4 déc. 2016. 49 900km 160,00

"4 Pneu MICHELIN Pilot Super Sport 275/30R20 97 Y, XL, FSL = 1138,60 (commandés chez Allo Pneus)

Montage = 159,60 (Tac Auto)" 24 janv. 2017 50 400km 1 268,20

"Vidange : Motul 300V 5W40

Plaquettes de frein AV: Pagid RSC1, AR: RS5

Contrôle Technique" 22 mars 2017 51 962km 1 259,09

 

Ne pas oublier ds ton budget annuel la taxe de 160 Et essence 2000 pour 13/14000 km/an.

Vers 60000km vidange boite ( ça va pas tarder pour moi).

Pour la vidange moteur, prévoir tous les 15000km et pas en long life, fait plutôt en 15W40

 

Voilà pour quelques infos pratiques

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Salut,

 

Beau projet et je me suis posé toutes ces questions lorsque j'ai regardé pour acheter la mienne il y a 3 ans.

- Avant d'acheter, essais d'obtenir l'historique du véhicule.

- Les options principales pour moi:

- Echappement sport, différentiel sport, sièges F1, après chacun voit midi à sa porte ;)

Voici les principales dépenses que j'ai eu sur la mienne en 3 ans:

 

"Vidange + filtre à huile + vérifications diverses. 1 sept. 2014 22 382km 516,42

"- Remplacement générateur d'impulsions d'arbre à cames + Emetteur

+ Contrôle Technique" 27 févr. 2015. 26 745km 419,53

Taxe sur les véhicules polluants 25 nov. 2015 37 960km 160,00

"Décalaminage moteur

Programmation au banc ( 402 cv => 441 cv) a savoir ne fait pas les 450 cv annoncés!

Changement des bougies

Modification filtres à air". 9 juil. 2016 43 685km 1 600,00

"Problème avec les volets papillon.

Connecteur changement de faisceau 12 fils des volets des gaz.

Pièces changement faisceau volet des gaz." 12 sept. 2016 48 066km 480,00

Taxe sur les véhicules polluants 4 déc. 2016. 49 900km 160,00

"4 Pneu MICHELIN Pilot Super Sport 275/30R20 97 Y, XL, FSL = 1138,60 (commandés chez Allo Pneus)

Montage = 159,60 (Tac Auto)" 24 janv. 2017 50 400km 1 268,20

"Vidange : Motul 300V 5W40

Plaquettes de frein AV: Pagid RSC1, AR: RS5

Contrôle Technique" 22 mars 2017 51 962km 1 259,09

 

Ne pas oublier ds ton budget annuel la taxe de 160 Et essence 2000 pour 13/14000 km/an.

Vers 60000km vidange boite ( ça va pas tarder pour moi).

Pour la vidange moteur, prévoir tous les 15000km et pas en long life, fait plutôt en 15W40

 

Voilà pour quelques infos pratiques

Bonjour

 

Quel type de décalaminage a été réalisé ? Hydrogene ; Terraclean ou autre ?

Quel a été lr résultat car j'ai du mal a imaginé un moteur calaminé à seulement 50 000 km à moins que ce soit 50 000 km d'embouteillages

 

cordialement

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Salut,

 

voici le devis pour la mienne, révision des 60 000 km chez Audi Paris 16... évidemment pas les moins chers... :secret: (135€HT l'heure d'apprenti pour les opérations les plus simples, ça doit bien rapporter...)

 

 

devis-rs5.jpg

 

ça fait un devis à un peu plus de 3000€ avec les freins :mur:

 

Au final, j'ai gardé les disques qui ne sont pas morts (mais à faire avant les 100 000 km en revanche), et j'ai changé moi-même les plaquettes, soit peu ou prou 1700€ d'économies (mais sans avoir de disques neufs, il faut être honnête)

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