Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Éclairages tableau de bord/clim


Maestrours

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Quelques petites questions concernant les éclairages du tdb et de la clim auto:
J'ai aujourd'hui démonté mon module de clim auto pour rafraichir les soudures foireuses: quasiment aucun bouton ne marchait désormais tout fonctionne à merveille.
Ça fait plaisir, en revanche, les 4 ampoules du module clim ne s'allument plus en même temps, parfois l'une, parfois 2 autres, etc sans aucune logique, quand je les touche.

La je n'en ai qu'une qui marche, parfois ce sont les écrans, parfois les touches....
Faut-il changer les ampoules ou y a t il qqch à coté duquel je suis passé? Une soudure pour les ampoules?

Et dernière question, si je dois les changer, et celles du tdb également, quelqu'un sait ou je pourrais trouver le modèle?

Je joint des photos des modules, savez vous combien d'ampoules je dois changer pour le tdb?

Merci de vos infos là dessus, j'avoue que je comprend pas trop la logique d'allumage des ampoules.
8215bf391eec43d06eccd90a47d6028a.jpg
2082df24df9f82a074d4a145f446e954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté gauche du tdb il te faut au moins 4ampoules oranges. J'ai plus le type en tête je viens de changer les miennes par des occasions qui viennent de chez Memphis

 

Si il te faut celles des voyants, elles sont bleues

 

Si il te faut cote jauge a carburant c'est une orange en plus.

 

Fais un tour sur mon topic il y a le lien pour des neuves su besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton module de commande de clim, tu t'es certainement aperçu qu'il fallait redresser des petites pattes pour séparer la façade. Ces petites pattes servent également à maintenir le contact entre l'afficheur à cristaux liquide et le circuit imprimé. Il suffit de pulvériser un coup de bombe contact sur les 2 côtés (ce sont eux qui font le contact) et remonter en tordant bien les petites pattes pour que ce soit bien serré. Attention !!! Surtout ne pas mettre un coup de papier de verre ou autre abrasif sur ces contacts, ils sont très fragiles.

 

Pour le tableau de bord, ne te laisse pas tenter par l'éclairage à led (pack complet vendu sur la baie), j'en ai mis un et ce n'est pas terrible du tout... Il ne faut pas hésiter à tordre UN PEU les pattes des portes-lampes pour qu'ils fassent bien contact.

 

Au boulot !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat2chi1,

 

Merci pour l'info; quand tu parles de faire le contact pour l'afficheur tu parles bien du lcd et pas de son éclairage?

 

Concernant le lcd c'est ok, les deux marchent. C'est leur éclairage qui est absent. J'ai commandé 10 ampoules orange, je les monte quand je reçois. J'ai en effet envisagé de monter des leds mais d'experience le rendu n'est jamais terrible sur ces vieilles voitures, la lumière n'est pas diffuse et n'éclaire que des petites zones.

 

En revanche petite question: pensez vous que c'est grave si je monte des 1.1w en lieu et place des 0.9w? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave du tout pour le peu de différence, ça ne se verra même pas. Pour les leds, c'est exactement le phénomène que j'ai sur mon tableau de bord. Ça n'éclaire que par zone et très fort en +, c'est assez gênant la nuit et on ne peux pas réduire l'intensité car elles ne sont pas dimmables. Par contre, je suis étonné lorsque tu parle de lampe orange, elles sont toutes blanches sur la mienne... La couleur orange est le résultat d'un film orange dans le tableau de bord, enfin il me semble (j'ai le doute rien qu'en écrivant mon post...).

 

Pour la commande de clim, en effet, j'ai amalgamé l'éclairage et l'action des boutons. Le rétro éclairage se fait par les 3 (ou 4 je ne sais plus) lampes qui sont au cul du boîtier de commande de clim. La manip que je t'ai expliqué, c'est lorsque les boutons ne répondent pas ou mal. J'ai mis du temps à trouver pourquoi les miens déconnaient lors de grosse chaleur alors que l'hiver, ça fonctionnait au poil (combiné aux soudures que tu as refait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je dis orange je parle de la couleur du support plastique, je crois que le code couleur correspond à des intensités. Je vais tout monter en 1.2w donc.

Mes boutons ne marchaient plus du tout sauf un ou deux, un tout petit peu d'étain et surtout un ptit coup de chaud au fer à souder et tout remarche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...