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q5 nouveau sur forum


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum

J ai un audi q5 sline de 2013 3.0 tdi quattro je souhaiterais améliorer mon vehicule en effet je n'est pas de gps et je n arrive pas a mettre mon telephone j ai un message sur l ecran qui indique que le telephone n est pas installé pourtant j ai ecris décroché raccroché sur l écran j ai beaucoup vu sur le forum que avec un vag com on peut pratiquement tout faire et rajouter des options je voudrais si quelqu un pourrait me dire quel vag acheter pour faire les manipulations ou es ce que quelqu un pourrais me le faire ou me montrer je suis de la moselle merci d avance pour les reponses

JONATHAN

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Voici mon q5 acheté depuis peut je suis trop content de sont V6 mais comme la dis le collegue plus haut je trouve dommage que pour un vehicule de cette gamme en s-line en 3.0 tdi qu'il y est pas de gps et surtout le telephone a pas comprendre apres bon je le savais en l achetant post-147465-0-22072200-1500320476_thumb.jpg

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Un Garmin ou TomTom rend les mêmes services que le GPS d'origine, pour une fraction du prix

Idem pour un mains-libres type Parrot pour la téléphonie

Un peu moins raffiné qu'un système intégré, mais un smartphone suffit pour ces fonctions.

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Bonsoir guyguy oui c vrai mais le telephone et dedans mais faut l activé avec le vag apres le gps c peut etre plus compliqué j ai un gps garmin mais je souhaiterais l avoir sans avoir a balader l autre gps apres je pense pour le gps techniquement plus compliqué ou pas vera bien j ai vu quelque sujet sur ce forum et pas mal on fait de sacré mise a jour et de modif grace au vag com avec beaucoup d option non activ apres c pour le plesire d amelioré soit meme et déchanger avec les autres

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C pas faut apres c surtout le telephone qui m interesse mais faut un vag com apres je me dis faut quand meme bien connaitre pour toucher a sa meme si jai vu pas mal de tuto mais quand ta jamais touché a sa c chaud je vois dony qu on a le meme vehicule a tu fait des modifs deçu

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Non ....a part pack full Led intérieur et toutes les modif qui vont bien via vague com :

Swap aiguilles

Activation menu caché

Désactivaton lave phare

Et surtout desactivation starter and stop.

Si la manipulation n existait j aurais hésiter à prendre la voiture....ce truc me met la rage !!!

Et mise à jour mmi 3g basic

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le swap aiguilles, c'est bien joli (les premières fois...) mais cela suppose que les aiguilles du compte tours et de la vitesse fassent le même mouvement; du coup, on met la vitesse maximum à 3heures et on perd 1/4 du déplacement possible, car ceci oblige de recaler tous les chiffres plus près les uns des autres, au revoir la lisibilité... moi je m'en fous, j'utilise le tachymètre digital (et le plus souvent celui de mon coyote qui lui est exact... quelle que soit la monte pneumatique)

on voit où le marketing mène ! mon voisin a le needle swap sur son Qashqai, ma voisine idem sur sa DS3 , donc comme presque tout le monde maintenant....

j'aurais préféré que les ingénieurs d'Audi s'occupent de remédier à l'absence de feux de recul dignes de ce nom... mais non, çà va faire dix ans qu'on recule dans le noir !

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La mise a jour du 3g basic sa change quelque chose ou non ? Et tu as quoi dans les menus caché moi jai un mode qui est activé c quand je suis au volant moteur allumé star and stop desactivé bien sur des que j ouvre la porte le moteur se coupe c genre une sécurité sa me rend fou

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non ca change juste les infos routes qui apparaissent par le bas de l'ecran et c'est plus joli...mais sinon rien...toujours pas de memorisation en mode lecture média , de la fonction MIX :mur:

 

là : ledperf.com mais tu as aussi powerledlite.com ( ps je n'ai pas d'actino chez eux je ne connais que ces deux là !!


le swap aiguilles, c'est bien joli (les premières fois...) mais cela suppose que les aiguilles du compte tours et de la vitesse fassent le même mouvement; du coup, on met la vitesse maximum à 3heures et on perd 1/4 du déplacement possible, car ceci oblige de recaler tous les chiffres plus près les uns des autres, au revoir la lisibilité...

comme dirait le manouche dans "à fond" : pas compris !!!

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La mise a jour du 3g basic sa change quelque chose ou non ? Et tu as quoi dans les menus caché moi jai un mode qui est activé c quand je suis au volant moteur allumé star and stop desactivé bien sur des que j ouvre la porte le moteur se coupe c genre une sécurité sa me rend fou

Ca se désactive avec un VCDS

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Vcds =vag com c sa ? Ce weekend jai le cable et le disque tu pense que n importe quel model fait l affaire ? Si il y a une ref ou je ne c quoi je te ferais une photo j espere que sa ira que je puisse enlever ce que je t parlé et encore faut que je trouve et activer le tel

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@dony

 

Le mouvement des deux aiguilles doit été synchronisé, sinon c'est moche...

Les échelles des deux compteurs doivent donc être adaptées l'une à l'autre, et donc le 260 est positionné à 3 heures si l'on se réfère à un cadran de montre. La zone entre le 260 et le bas du compteur ( où se trouvait la vitesse max dans le bon vieux temps) est ainsi inutilisée et resté vide. Cette zone pourrait servir à espacer un peu plus tous les chiffres du tachymètre, pour une meilleure lisibilité.

Est-ce plus clair ainsi ?

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J'aurais pu ajouter que d'autres marques (dont Saab) ont été plus loin dans mon sens en prévoyant un tachymètre avec déplacement dégressif de l'aiguille pour pouvoir agrandir l'espace entre les chiffres de 0 à 160 et réduire l'espace aux vitesses généralement inusitées au dessus de 160. Ainsi, il ne faut pas avoir une vision d'aigle pour voir sans devoir scruter sii on fait du 50 ou du 60 ;-))

Mais cà, c'était du temps où les ingénieurs s'occupaient d'ergonomie... et avaient leur mot à dire aux marketing-men

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J'aurais pu ajouter que d'autres marques (dont Saab) ont été plus loin dans mon sens en prévoyant un tachymètre avec déplacement dégressif de l'aiguille pour pouvoir agrandir l'espace entre les chiffres de 0 à 160 et réduire l'espace aux vitesses généralement inusitées au dessus de 160. Ainsi, il ne faut pas avoir une vision d'aigle pour voir sans devoir scruter sii on fait du 50 ou du 60 ;-))

Mais cà, c'était du temps où les ingénieurs s'occupaient d'ergonomie... et avaient leur mot à dire aux marketing-men

Ca n'est pas pour rien que je ne conduis le SQ5 qu'avec le tachymètre digital affiché, ça pousse tellement qu'il m'est difficile voire impossible de savoir à quelle vitesse je roule sinon.

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Ca n'est pas pour rien que je ne conduis le SQ5 qu'avec le tachymètre digital affiché, ça pousse tellement qu'il m'est difficile voire impossible de savoir à quelle vitesse je roule sinon.

+1 Thierry

 

J'ai le même problème quand je pars sur Soyouz vers la station spatiale européenne :icon_biggrin: Trop de puissance et de vibrations au départ :icon_razz: J'arrive plus à lire les cadrans et jauges (non, non ! c'est pas un trop plein de vodka :ripeer: )

 

Heureusement que la procédure est là, totalement automatisée. Sinon... :roi:

 

Et certains critiquent Lada.... :bleble:

 

Saliout

 

:ck1:

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why not...par un pro mais quel intérêt ? sauf à supposer que les ingé audi sont des tanches et qu'ils n'ont pas optimiser les rapports...

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Je ne dis pas que les ingé audi sont des tanches mais je trouve que la boite n'est pas bien optimiser surtout en agglomération a 50 tu es 6eme tu touche a peine la pédale et la c est parti féstival 5eme 4eme 5eme 4eme 3eme 4eme ainsi de suite tu roule a 1000 tours minute a ce qui parait la boite est réglé comme ça pour une question de pollution je pense a mon avis vaut mieu rouler a plus haut régime que de faire bosser le double disque trop souvent et pour rien . C'est mon garagiste lors de ma vidange de la boite qui m'a parlé de cela et de "Dr DSG" spécialiste en boite auto

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Apres c'est un point de vu il y a bien des gars qui reprogramme leur moteur style 2.0tdi pour avoir + de CV et c'est pas pour autant qu il change pour un 3.0tdi

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