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TDI AEL


hioub

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Bonjour à tous,
je suis tombé là en cherchant des info sur ma pompe injection, montée un moteur AEL, monté lui-même sur notre volvo 850 tdi.

J'ai donc plusieurs pb, dont un a priori en partie résolu:
1/ impossibilité de tenir le ralenti quand elle arrive à démarrer en peinant --> résolu en partie au remplacement du filtre à GO (banjo mal serré)

2/ ralenti très légèrement chaotique, le terme est un peu fort, un peu comme si la distribution était mal calée, ou si l'auto aspirait des micro bulles (qui passent parfois dans le tube transparent)

3/ parfois démarrage impossible après parcours chaud, il faut attendre 20 min capot ouvert et ventilation de refroidissement à fond pour que le démarreur accepte de tourner. Je n'ai pas testé s'il recevait éventuellement ou pas l'ordre de démarrer dans ce genre de situation.

Que pensent les spécialistes? J'ai lu qq part une histoire de tête de pompe à tourner d'un quart de tour pour compenser une usure; le retour gasoil à envoyer directement au réservoir pour n'avoir que du GO frais dans la pompe, ......

merci pour votre aide.

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  • 2 semaines plus tard...

hello les gars,

pb a priori résolu:

c'était un défaut de connection de la prise au cul de la PI, trois broches, une pour l'électro de stop, 2 pour le solénoïde d'avance. Ralenti parfaitement rond et fonctionnement parfait.

Par contre pas de vagcom pour cette auto.

 

Donc en résumé, veillez à nettoyer vos connections!!!!!

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