Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Avis] Conseil achat A1 Sportback ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement à la recherche d'une A1 éventuellement en remplacement mon A3.

 

De préférence en essence pour -20 000km/an avec principalement trajets quotidien court en ville + campagne et un peu d'autoroute.

 

Donc je pense que les essences sont plus intéressantes dans ce cas, pour éviter tout problème d'encrassement.

 

Le plus serait une boite auto, car depuis que je l'ai sur mon A4, j'adore ça ! Et c'est ce qui manque sur mon A3 pour qu'elle soit parfaite...

 

J'ai pu lire le moteur à fuir 1,4 TFSI 185, mais que penser du 1,4 122ch Stronic ou manuelle ?

 

Du moteur 1,0 TFSI 95ch ? et du 1,2 TFSI 86ch ?

 

Les consos se valent je suppose ?

 

Budget max 16 000€, donc impossibilité de viser des S1... et n'étant pas connaisseur des moteurs essences, si vous avez des points clés à bien vérifier pour les révisions je suis preneur car je suis très novice ( à ce jour que des TDI ^^).

 

Merci à tous d'avance pour votre participation :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 185 est une loterie, le 122/125 et le 140/150 COD sont fiables, le 86 est boite manu uniquement.

 

Le 95 STronic serait le plus économique pour ton usage. A essayer.

 

Coté consos, compter 2 l/100 de plus qu'un TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 185ch à partir de 2013 n'ont pas de problèmes et ma boite se porte comme un charme (je pense que la réputation de fragilité de cette boite est surtout due à la mauvaise utilisation de propriétaires bourrins, la manipulant n'importe comment......et pour le moteur pareil, ne respectant pas les temps de chauffe de l'huile et du moteur).

Je te dirais donc d'éviter tous les moteurs un peu sportifs en occasion car on ne sait jamais ce que le précédent propriétaire a fait avec (c'est pour ça que j'achète toujours mes voitures neuves).

Pour ton usage (tu fais quand même beaucoup de kms pour prendre une essence, la 122ch semble le mieux indiqué pour un compromis entre puissance et consommation...avec boite Auto puisque tu la veux et avec ton budget, tu pourras trouver des choses sympa.
Aucun problème de fiabilité pour ce moteur 1.4 TFSI en 122ch, ni au niveau du moteur, ni de la boîte.

Si ça ne te gêne pas d'avoir moins de puissance, prends sans hésiter le 86ch, tu pourras avoir une bonne finition et vu tes trajets, la puissance sera largement suffisante (je crois même ne pas me tromper en disant qu'il est disponible en version Boite Auto).

Dernière chose, tu préfèrerais une ancienne A1 ou la version reliftée??

Bon courage pour ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe pour la version de l'A1 (mais obligatoirement les feux xénons, pas d'halogènes).

 

J'ai trouvé une 95ch mais en boite manuelle, que je vais essayer probablement jeudi ou vendredi à voir pour la puissance...

 

Concernant le côté sportif de ces motorisations, pour des A1, je ne trouve pas que c'est des moteurs sportifs, après je n'ai pas d'expérience des essences en véhicules personnels, donc surement pour ça que je ne le vois pas comme ça. Mais après, il est clair que plus de chevaux il y a, plus certains conducteurs font n'importe quoi avec la mécanique...

 

Après c'est le maximum je pense 20 000km avec cette voiture, car pour les plus grands trajets nous avons l'A4 depuis peu. Et en diesel, j'ai trop été embêté avec mon ancienne polo 1,6 tdi (radiateur, injecteurs...) que du coup je me dis que le diesel pas confiance vu que c'est les mêmes blocs ! et le risque d'encrassement pour des petits trajets (d'où l'idée de vendre mon A3, car elle se porte très bien, mais j'ai peur qu'à terme elle s'encrasse, ne pouvant plus retirer le fap à cause du CT).

 

Effectivement pas mal d'annonce de 1,4 en 122ch avec boite Stronic, il me reste plus qu'à trouver le temps d'aller les essayer, car elles ne sont pas à côté malheureusement.

 

Je cherche, je cherche ^^ mais merci pour vos infos. :secret:

 

Ces moteurs essences, c'est aussi des longlifes tous les 30 000 ou 2 ans (en préconisation constructeur) ? des points particuliers d'entretien à vérifier ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé et commandé une A1 95 cv S Tronic, au quotidien pour un usage normal c'est très bien. Après ce sont quand même des gros moteurs tes voitures actuelles, il y aura un sacré gap quand même...

Il est sûrement préférable de viser au moins le 125 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'actuellement j'ai des gros moteurs et qui sont très agréables.

 

Hier essai d'une A1 de 2016 1.0 95cv mais en boite mécanique, j'ai été surpris par le moteur qui est déjà pas mal ! Dommage que le même moteur en stronic n'était pas disponible sinon sa n'aurait été que mieux.

Pour les autres moteurs, pas encore eu le temps d'aller essayer, car rien de disponible à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gendy,

 

j'ai fais l'acquisition d'une A1 S-Line 125cv S-Tronic.

 

Je suis un puriste des Essences et c'est sans conteste la voiture la plus plaisante que j'ai jamais conduit. (confort/Agrément/Taille)

 

Nivo consomation sur paris je suis sur 7,5/8L avec bcp de bouchons. Sans les bouchons je suis à 5L et autououte 6L

Nivo Assurance je suis à 75€ / mois chez Axa en tout risque + Voiture de remplacement + perte financière (LOA) à 0,76 (bonus 24%)

 

Les 3 points que je regrette :

 

Le plus gros : le "MMI" : ecran/affichage très peu qualitatif, coupure bluetooth quand je change d'application, GPS. Un écran comme celui de l'A3 (a taille proportionnelle aurait été plus qu'apprécié au vu du prix du véhicule

 

le Son de base : Manque vraiment de profondeur, malheureusement je n'ai pas pu choisir toutes les options mais le bose aurait été un plus (Amateur de musique)

 

Bruit pas assez Sport :) mais bon ... c'est pas la S ^^

 

 

 

Bien à toi

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...