Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation et projet A3 8L 150cv


Jessymct

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Premièrement je me présente, je m'appel jessy, j'ai 21 ans.

 

Je possède une Audi a3 8L phase 1, 150cv de 1998 pack Ambition (régulateur, toit ouvrant, scellerie cuir, depuis maintenant 9 mois.

 

J'ai pour projet d'apporté quelques modifications au niveau performances.

 

J'ai déjà monté une ligne d'échappement full inox avec décata et retrait du pare flamme, un filtre à air Green, et j'ai également placer un manomètre de pression de turbo dans l'aerateur conducteur ( pour mon pur plaisir personnel).

 

Il ne me reste plus qu'à placer un échangeur frontal gros volume et faire une Reprogramation moteur.

 

Je me pose une question au sujet de l'échangeur, j'ai vu plusieurs modèles sur EBay, cependant je ne m'y connais pas du tout là dessus, sont t'il d'une qualité correcte ? ( environ 250/300) et quel taille dois-je prendre ?

Ayant une boite de vitesse manuelle 5 rapports, je ne vise pas plus de 240/250cv car je pense etre bloquer par la boîte à la longue.

 

N'hésitez pas à me faire retour de vos avis et expériences !

 

En vous remerciant par avant de vos avis et conseil, et au plaisir de vous lire ! .

 

Bien à vous ! Jessy !

post-145542-0-51701400-1500237607_thumb.jpg

post-145542-0-92502900-1500237617_thumb.jpg

post-145542-0-22850000-1500237665_thumb.jpg

post-145542-0-38130800-1500237859_thumb.png

post-145542-0-41955700-1500237887_thumb.png

post-145542-0-80885500-1500237928_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue.

 

Pour les frontal de ebay c'était de la merde, myck avait essayé et c’était pire que d'origine. A cause d'un lag plus important. il avait fini par faire fabriquer un vrai chez un pro mais hors de prix.

 

Et 240/250 en ph1 c'est carrément optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue.

 

Pour les frontal de ebay c'était de la merde, myck avait essayé et cétait pire que d'origine. A cause d'un lag plus important. il avait fini par faire fabriquer un vrai chez un pro mais hors de prix.

 

Et 240/250 en ph1 c'est carrément optimiste...

Salut, merci.

 

Ah oui ? Le problème de lagune serait pas due à un échangeur un peut trop gros ?

C'est vrais que sinon c'est vite 1000 voir plus..

 

Oui 240/250 c'est un peut optimiste c'est vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à la température d'admission et le turbo qui limitent, rien que le K03s des phase 2 permet de gagner 15-20cv de plus que le K03 monté sur les phase 1 sans faire d'autres modifications alors que seul sa turbine change par rapport au K03.

Et pour dépasser 210cv il te faudra des injecteurs plus gros ainsi que pompe à essence et régulateur de pression de la rampe d'injection (les pièces des 1.8T 210/225cv par exemple).

En plus c'est vraiment pas évident de trouver des programmateurs qui bossent sur AGU qui à un vieux calculateur qui ne peux pas être lu directement en prise OBD et à peu de capteurs/sondes pour faire des mesures/ajustements précis.

 

SI tu ne veux pas dépenser trop, tu peux aussi mettre une écope dans le passage de roue derrière l'intercooler comme sur les TT histoire de mieux refroidir l'intercooler et déjà une remap avec juste la ligne ça change fortement la voiture, au delà c'est le châssis qui est à la ramasse donc il faudra aussi investir de ce côté si tu veux pouvoir rouler vraiment fort.

 

J'ai un AGU comme toi en stage 1+ (ligne Milltek avec cata sport, filtre à air Ramair dans boite à air d'origine "percée", support moteur pendulaire Powerflex rouge, reprogrammation générique, silent blocs avant de triangle de S3) et vu que c'est une sportive agée et qu'en plus elle tire plus de puissance que d'origine j'ai du changer pas mal de pièces ces 3 dernières années pour avoir déjà toute la puissance sans acoups ou ralenti instable (la sonde lambda, la dump, la N75, la majorité des durites de dépression et la c'est la pompe à essence qui est en train de lâcher) et niveau châssis pour que ça tienne à peu près la route et freine (tous les supports moteurs, des Bilstein B4 châssis sport + Eibach Prokit -3cm, tous les silent blocs de train/châssis/triangles) mais ça reste vraiment pas suffisant (il faut que je fasse une purge des freins, j'espère que ça ira mieux car la c'est vraiment pas fabuleux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue.

 

Pour les frontal de ebay c'était de la merde, myck avait essayé et c’était pire que d'origine. A cause d'un lag plus important. il avait fini par faire fabriquer un vrai chez un pro mais hors de prix.

 

Et 240/250 en ph1 c'est carrément optimiste...

 

 

Alors non, c’était pas un problème de lag, mais de température qui n’était pas plus basse qu(avec celui d'origine, et non je ne l'ai pas fait fabriqué chez un pro, mais acheté directement chez HG motorsport.

 

Pour le 240/250, ca sera impossible avec le turbo d'origine qui est un k03, il aurait fallu un k03s apparu sur le 1.8T 150 à partir de 2001, code moteur AUM.

 

La boite n'ai pas du tout un élément limitant sur ses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à la température d'admission et le turbo qui limitent, rien que le K03s des phase 2 permet de gagner 15-20cv de plus que le K03 monté sur les phase 1 sans faire d'autres modifications alors que seul sa turbine change par rapport au K03.

Et pour dépasser 210cv il te faudra des injecteurs plus gros ainsi que pompe à essence et régulateur de pression de la rampe d'injection (les pièces des 1.8T 210/225cv par exemple).

En plus c'est vraiment pas évident de trouver des programmateurs qui bossent sur AGU qui à un vieux calculateur qui ne peux pas être lu directement en prise OBD et à peu de capteurs/sondes pour faire des mesures/ajustements précis.

 

SI tu ne veux pas dépenser trop, tu peux aussi mettre une écope dans le passage de roue derrière l'intercooler comme sur les TT histoire de mieux refroidir l'intercooler et déjà une remap avec juste la ligne ça change fortement la voiture, au delà c'est le châssis qui est à la ramasse donc il faudra aussi investir de ce côté si tu veux pouvoir rouler vraiment fort.

 

J'ai un AGU comme toi en stage 1+ (ligne Milltek avec cata sport, filtre à air Ramair dans boite à air d'origine "percée", support moteur pendulaire Powerflex rouge, reprogrammation générique, silent blocs avant de triangle de S3) et vu que c'est une sportive agée et qu'en plus elle tire plus de puissance que d'origine j'ai du changer pas mal de pièces ces 3 dernières années pour avoir déjà toute la puissance sans acoups ou ralenti instable (la sonde lambda, la dump, la N75, la majorité des durites de dépression et la c'est la pompe à essence qui est en train de lâcher) et niveau châssis pour que ça tienne à peu près la route et freine (tous les supports moteurs, des Bilstein B4 châssis sport + Eibach Prokit -3cm, tous les silent blocs de train/châssis/triangles) mais ça reste vraiment pas suffisant (il faut que je fasse une purge des freins, j'espère que ça ira mieux car la c'est vraiment pas fabuleux).

Ah oui quand même... premièrement je te remerci de ta réponse,

Ça fait plutôt pasmal de pièces à changer.. à savoir que mon moteur à 220 000km, le turbo également..

tu m'as éclairer sur pasmal de points à la fois.

du coup l'échangeur c'est peut être pas judicieux car je ne veux pas avoir trop de frais à faire sur la voiture et ça fait beaucoup de pièces à remplacé..

 

Effectivement les freins là dessus c'est franchement pas performant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors non, cétait pas un problème de lag, mais de température qui nétait pas plus basse qu(avec celui d'origine, et non je ne l'ai pas fait fabriqué chez un pro, mais acheté directement chez HG motorsport.

 

Pour le 240/250, ca sera impossible avec le turbo d'origine qui est un k03, il aurait fallu un k03s apparu sur le 1.8T 150 à partir de 2001, code moteur AUM.

 

La boite n'ai pas du tout un élément limitant sur ses moteurs.

Ah oui ? Niveau perf j'ai juste regarder les indication 'prévue' chez BR PERFOMANCE, en stage 2 ( ligne complète vidée et inox, filtre à air Green + reprogramation moteur) ils prévoient 210cv, mais maintenant que j'apprends qu'il y a deux turbo différent sur le 1.8t 150.. je me dit que je ne les atteindrais sûrement pas.. :/ et ça c'est la loose !

 

Pour la boite je pensais qu'arrive à une certaine puissance ça pouvais te restreindre le fait que ce soit une boite 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myck,

J'ai lu tout ton post sur ta voiture, effectivement gros boulot félicitation !

J'ai fait le logo avant en noir ( plastidip), n'hésitait à me faire sur les jantes par peur que ça ne tienne pas, visiblement chez toi ça a tenu donc je le ferais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est solide, après la VMAX ne bougera pas mais à part ça pour rouler hors autoroute elle est pas mal la boite 5.

 

Pour la prépa, vu l'age et kilométrage pars sur un stage 1, tu verra que c'est déjà pas mal vu qu'en plus tu à déjà une ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jsuis pas trop sur le VMAX, je roule rarement à 180 déjà, mais c'est surtout pour le couple, les reprises et l'accélération.

 

Le stage 1 c'est juste la gestion et le stage 2 c'est la ligne/filtre/gestion c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense prendre l'échangeur chez un pro, j'ai beaucoup hésiter avec des échangeurs universel mais bon j'ai peur des mauvaises surprises je préfère traiter avec un pro quitte à payer plus chère.

 

Au niveau de la gestion, j'ai pensée à la faire chez JS PERFORMANCES à domont dans le 95, quelqu'un a un retour sur eux ? Je n'ai pas trouver d'avis négatif mais bon on ne sais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Re bonjour à tous ! 

 

Apres quelques mois j'ai finalement acheter mon échangeur, que j'ai poser avec quelque difficultés ! 

Le vendeur qui d'après lui 'connaissais les 1.8t par cœur' ne m'as pas du tout donné les tubes qu'il me fallait pour monté l'échangeur, j'ai du faire du troc avec un ami qui avait acheté également un échangeur et des tubes au même moment et au même endroit.... 

 

@Myck j'ai finalement passé mes jantes au plastidip noir, très beau résultat jusqu'à ce que j'aille faire monter les nouveaux pneu et qu'on m'écorche le plastidip, bref faut que je le refasse.

 

aujourd'hui j'hésite entre changer le CHRA de mon turbo par celui du k03s ( si toutefois c'est possible ) ou acheter directement un k04, mais dans ce cas j'imagine qu'il me faut une pièce pour l'adapter, et au niveau du prix je ne sais pas à quoi m'attendre j'en ai vu à 750/800€ ( s4 ou rs4 je ne sais plus)

 je ne sais pas faire la différence entre VRAI et FAUX, je tombe sur ebay par défaut et je trouve des truc à 150€ (ce qui me paraît loin de la réalité).

 

du coup j'aurais voulu une nouvelle fois quelque conseils de votre part 😁

 

En vous remerciant d'avance ! ✌️

Jessy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok super, et au niveau des tarif ? 

Sinon c'est possible de changer soit meme le CHRA pour passer à celui du k03s ? Et est-ce suffisant.. ^^ j'aimerais atteindre la puissance du s3 de préférence, pas forcément plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait réaléser le carter du K03 pour passer un chra de k03s dedans ...... autant monter un k03s directement.

Ou si tu as un peu plus de moyens greffer un k04, mais ça implique le remplacement du collecteur d'échappement et du downpipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc effectivement je peux oublier de changer le CHRA 😅, 

 

k04 implique trop de sous à investir, mon but est d'atteindre à peut près la puissance du s3,

 

la seule solution qu'il me reste serais de prendre donc un k03s..

 

par contre a re à ce que j'ai pu lire, le k03, (mon turbo) n'est pas refroidi par le liquide de refroidissement, 

j'ai lever mon capot tout à l'heure, une durite pas du bocal de LDR, pars vers le moteur et avant d'atteindre le moteur ça fait un Y, une partie de la durite repars vers le turbo et passe en durite alu et plus plastique...

ca passe derrière le moteur, en direction du turbo, je n'ai pas trop pu voir en détail où elle arrivait exactement mais ça m'intrigue, j'ai vu des photos d'un montage k03s qui collait parfaitement avec ce que j'ai vu sous mon capot... pourtant mon code moteur est AGU... vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les K03(S) sont tous refroidis par liquide, c'est pas un diesel :)

Il y a fréquemment des K03s qui partent à moins de 100€ fdpin sur eBay, après ça peux être la loterie, la majorité de ceux qui y sont encore (et sont marqués comme étant OK) en regardant les photos on voit des trucs qui font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc dans ce cas j'ai sûrement un k03 ^^, plus qu'à trouver un k03s ! 

Je vais voir si ça se trouve d'occasion, je sais pas si ca peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'attend quelque temps pour commander mon nouveau turbo.

 

cependant, avant toute choses j'aimerais améliorer le freinage de mon AGU qui manque franchement de force... j'imagine que beaucoup l'ont fait avant moi, j'aimerais donc avoir vos avis sur ce que je pourrais mettre comme étriers/disques/ durites AVIA ? Etc.. et surtout à quel prix... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux déjà passer sur des disques avant de 312 x 25 ..... en conservant les étriers d'origine et en remplaçant les supports par ceux de S3 ou TT, c'est la modif "à pas cher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai monté des disques brembo xtra + plaquettes ferodo ds2500 (avant et arrière) ...... et du liquide de frein RBF600

C'est endurant comme freinage, plus de mordant que l'origine, et les durites "aviation" c'est pour bientôt .....

 

IMG_2150.thumb.JPG.31f44bc3da0181ed1012b23deade299c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté aussi, disques brembo xtra à l’avant et bientôt idem à l’arriere, et franchement rien à dire, c’est top. J’ai des plaquettes ATE céramique le seul point positif pour le moment c’est l’absence de poussière sur les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage: solutions TT ou S3 en 312mm comme indiqué, il te faut trouver uniquement les supports d'étriers (environ 50-60€ sur LBC)

Après, t'as la solution des Brembo des Leon Cupra R 1M mais c'est pas le même tarif

 

Pour l'AGU, comme dit, le K03-011 d'origine n'ira pas bien loin et même en stage 1 il est dépassé lol. Ça sort 190-195cv à l'agonie

 

Mais la bonne nouvelle, c'est que tu peux trouver un K03S pour une bouchée de pain, il est Plug&Play. Faire bien attention qu'il ne soit pas fissuré niveau carter échappement cela dit.

Un K03S t'ouvre les portes d"une puissance bien plus sympa (240cv au SP98 avec les bonnes modifs) sans sacrifier le couple

 

Et l'AGU, ça se reprogramme très bien. Par contre, pas sûr que les enseignes "pros" s'y connaissent des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci @Thomas_20VT et @tomtom331  de vos réponses, je vais me renseigner sur votre freinage qui sera clairement mieux que le mien 😅 ! 

 

@Thomas_20VT on est d’accord sur ce point, mon turbo actuel ne tiendra clairement pas la route.. 

je vais bientôt me mettre à chercher mon k03S et je prendrais soins de vérifier qu’il n’ai aucunes fissures.

par contre il y a apparement un topic sur le forum sur lequel sont renseigner les numéros de série exacte du turbo et surtout où aller pour s’en procurer un.

mais je ne trouve pas :/ 

 

pour la reprog j’ai une adresse, c’est un mec qui fait ça depuis des années, il connais très bien et a bosser avec des ‘grands’, il c’est ocupé d’un seat Léon tdi150 d’un ami et a fait quelque chose de niquel.

seul bémol il n’a pas de banc, donc il faudra que je fasse un passage au banc une fois tout fini.

 

jessy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les K03

K03.png.cbd306e11dc7c61d82b73bc35581d335.png

 

Les K03S

K03S.png.97674e665d5aea3df8e42059f784dd02.png

 

Idéalement, un K03-053 est le meilleur choix si tu prends d'occasion. Il provient d'un moteur de 150cv donc on lui demande pas beaucoup au turbo, tu as plus de chance qu'il soit en bon état et qu'il n'ait pas trop vu de hautes températures. J'en ai acheté un, il était comme neuf!

 

Pour la reprog, si t'as quelqu'un de sérieux, c'est un très bon point ! Par contre, fais attention qu'il s'y connaisse en M3.8. Il y a très peu de personnes qui se sont penchées sur le cas de ce calculateur:icon_wink:. Les 1.9L TDI, "tout le monde" sait faire de nos jours (j'entends par là même les enseignes "pro")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent @Thomas_20VT ! 

Je prend note de tes conseils je vais regarder sur leboncoin en surveillant les bonnes affaires ! 

 

Normalement mon contact est au point sur mon calculo, apparement c’est pas son premier mais rien n’est sûr à 100% tant que j’aurais pas ma voiture entre les mains et cartographier ahah 😁 je ferais un retour une fois qu’il aura bosser dessus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Thomas_20VT une société m’a proposer 382,40€ le K03-052 neuf de la marque KKK, et accepte de me reprendre mon turbo en échange standard. 

 

A savoir que mon turbo actuel fonctionne parfaitement. 

 

C’est intéressant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est interessant si c'est vraiment un vrai BW KKK ;) qu'elle société?y'en a qui promette que c'est bien du BW mais au final lol

 

sinon thomas, je suis pas d'accord les 7/8em des enseignes pro savent bidouillé de l'edc15/16 pour que la voiture est du couple et des cv mais savent pas faire une gestion propre, y'a qu'a voir les mazouts de plus de 300cv sur clastre lol même avec une gestion propre sans limitation smoke pour du hard les mazouts fume moins (beaucoup moins) que leurs gestion au TI :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soldjah le site c’est https://iturbo.fr/

 

je suis tomber sur eux via leboncoin, le mec au téléphone m’a juste dit que c’était la marque KKK, j’imagine que c’est un BW, mais on ne sait jamais, j’irais le chercher sur place ils ont une boutique pas loin de chez moi. Comme ça je vérifierais tout de suite et je ramènerais mon turbo une fois le changement fait. 

 

Il il y a des choses précises à vérifier sur le turbo même pour être sur de son état et de son authenticité ? 

 

 

 

 

Je met je met la photo du produit sur le côté env pièce jointe.

Modifié par Jessymct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Menace merci ✌️

 

Bon alors ça y est c’est monté !

Et c’est PAS DU PLUG AND PLAY ! Je ne recommande franchement pas l’opération, c’est super la merde à faire. Si comme moi vous n’avez pas de douilles TORX 12 PAN mâle taille 50 pour retirer la transmission vous allez vous arrachez les cheveux.. 

 

on etaient 2, on a commencer à 10:00, fini à 00:30.. ( bon on a du re démonter à un moment parce que j’ai oublier de serrer l’arriver De liquide de refroidissement 😭..).

 

bref, hormis mon erreur de serrage, c’est vraiment une merde à faire, et ça passe tout juste. Le serrage du gresseur et du refroidissement par LDR sur le dessus du turbo sont serrables uniquement avant de visser le turbo sur le collecteur et il faut travailler à l’aveugle ( petites mains et grande patience OBLIGATOIRES ). 

 

De plus, il y a une durite sur laquelle sont branchés la dump, d’autre tuyauts et cette durite sert d’admission pour le turbo ( se branche juste au niveau des ailettes, le bas de la durite est en métal).

Attention, cette durite sera à changer,, l’entree Du k03s à un diamètre plus gros que le k03 d’origine. 

 

J’ai pour le moment trouver des photos mais pas ou acheter cette durite, sachant que j’ai un AGU, je ne sait même pas si elle est adaptable.. 

 

pour finir, maintenant que c’est posé et que ça fonctionne je suis content, mais franchement quitte à changer le turbo, vaut mieux prendre un k04 directement et bien vérifier toutes les adaptations nécessaires.

 

Achetez également quelques dolipranes, parce que le lendemain vous serez cassés de partout 😅🤣 !! 

 

Bonne chance ! 

Modifié par Jessymct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...