Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rajouter le DAB


Juan77

Messages recommandés

J'ai le DAB, et si je ne me trompe pas, il est derrière le cache gauche du coffre.

 

J'ai croisé un installateur qui travaille pour Audi (à Boulogne, sur l'avenue principale) et tout est question de câblage. Après, ce n'est que du paramétrage mmi, je pense.

 

Tu as Etka? Dans l'affirmative, tu choisis un modèle avec et un modèle sans et tu compares. Si le faisceau est là, le coût s'en trouvera réduit.

 

Sinon, tu passes par un installateur qui travaille avec les concessionnaires Audi (ils sous traitent tres souvent). Tu auras moyen de négocier l'installation et il te dira de suite si ton véhicule est équipé ou pas pour un upgrade au DAB.

 

J'en ai vu à vendre sur ebay, mais très peu et il y a déjà un moment. L'option chez Audi n'est pas excessive de mémoire, entre 400 et 500 il me semble.

 

Sinon, pour le DAB, c'est pas encore très utile si tu roules beaucoup sur des régions différentes dans le pays. En effet, il n'y a pas encore beaucoup de stations en DAB et encore moins suivant les lieux. On est très en retard par rapport à beaucoup de pays, comme UK par exemple.

 

Sinon, côté son, il n'y a pas photo, c'est franchement agréable et change du cri cri FM lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le DAB, et si je ne me trompe pas, il est derrière le cache gauche du coffre.

 

J'ai croisé un installateur qui travaille pour Audi (à Boulogne, sur l'avenue principale) et tout est question de câblage. Après, ce n'est que du paramétrage mmi, je pense.

 

Tu as Etka? Dans l'affirmative, tu choisis un modèle avec et un modèle sans et tu compares. Si le faisceau est là, le coût s'en trouvera réduit.

 

Sinon, tu passes par un installateur qui travaille avec les concessionnaires Audi (ils sous traitent tres souvent). Tu auras moyen de négocier l'installation et il te dira de suite si ton véhicule est équipé ou pas pour un upgrade au DAB.

 

J'en ai vu à vendre sur ebay, mais très peu et il y a déjà un moment. L'option chez Audi n'est pas excessive de mémoire, entre 400 et 500 il me semble.

 

Sinon, pour le DAB, c'est pas encore très utile si tu roules beaucoup sur des régions différentes dans le pays. En effet, il n'y a pas encore beaucoup de stations en DAB et encore moins suivant les lieux. On est très en retard par rapport à beaucoup de pays, comme UK par exemple.

 

Sinon, côté son, il n'y a pas photo, c'est franchement agréable et change du cri cri FM lol

 

Bonjour RONE75

 

merci pour ta réponse très détailler, non je n'ai pas ETKA.

Je vais regarder mon câblage et comparer... Si tu as une photo ce serai génial. Pour info, j'ai le modèle finition sport. avec beaucoup d'option mais que je n’utilise pas...comme le rechargeur par induction.

 

Mais comme je voyage souvent en Espagne et Portugal je vois que ce système est très utiliser par rapport à la France.

 

Je vais me renseigner comment faire, si tu as des adresses je suis preneur, sinon je verrai pour le faire en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai une ou des photos demain, faut que je vide derrière le cache car il est plein lol

 

Pour Etka, j'aurais bien vérifié, mais je suis en vacances en Espagne lol

 

(ce sera moins cher en Espagne et Portugal)

 

Je vais demander l'adresse exacte sur Boulogne, il est un des sous-traitants d'audi du 92 et 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai une ou des photos demain, faut que je vide derrière le cache car il est plein lol

 

Pour Etka, j'aurais bien vérifié, mais je suis en vacances en Espagne lol

 

(ce sera moins cher en Espagne et Portugal)

 

Je vais demander l'adresse exacte sur Boulogne, il est un des sous-traitants d'audi du 92 et 75

Salut

cool passe de bonne vacances en Espagne, on aura peut être l'occasion de se voir sur la route,

moi j'y vais en Espagne dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et bonne vacances à toi aussi, le moment venu lol.

 

J'ai fait des photos, mais tu ne seras pas plus avancé car les câbles son sous l'appareil ! Et je ne vais pas le démonter sans connaître, encore lol

 

Pour trouver la partie radio, DAB, j'ai regardé sous Etka et pas simple à localiser. Donc, j'en ai déduis que c'est l'appareil qui est derrière le cache gauche du coffre. Il me faudrait Etka pour vérifier s'il y a ou pas une différence de câblage, mais j'en doute car c'est l'électronique qui différe. Donc, tu devrais trouver le tien au même emplacement, mais c'est la version classique et non dab. Ce qui est différent, c'est la partie paramétrage. En effet, sur le modèle b8, il y a une entrée spécifique pour le DAB (Of)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4/S4/RS4_(8K).Les valeurs ne sont pas documentées. Ça, si j'avais VAG com, j'aurais pu te communiquer les valeurs, mais je n'ai pas encore acheté le câble (ça viendra). Donc, il te faudrait quelqu'un équipé de VAG com et du dab pour te communiquer les valeurs.

 

J'ai vu que les paramètres sont visibles via les paramètres cachés du MMI. Il faudrait activer les menus cachés. Je ne l'ai pas encore fait. Cela ce fait via vag com.

 

C'est donc simple à faire, mais nécessite quelques informations, matériel

 

Je pourrais te donner bien plus d'informations que lorsque je serai de retour sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...