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fiabilite 3.0 tdi 240


3.0v6

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Bonjour a tous j'aurai besoin de vos avis sur la motorisation 3.0 tdi 240. J'envisage l'achat d'une a5 avec cette motorisation au environs de 180 000kms.

 

Selon vous est-ce une motorisation qui tient la route ? Les pompe haute pression sont elle fiable et differente de celle du 2.7 qui ont beaucoup de problemes ?

 

Le moteur en lui meme j'ai pu lire plusieurs histoire de casse moteur pas très rassurante nottament.

 

 

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A part les volets d'admission pas grand chose.

 

Pour exemple la mienne 250 000 kms en boîte tiptro reprog 300cv/700nm.

 

En frais j'ai eu en 4 ans:

 

-2 supports moteurs

-un papillon d'admission

-2 biellettes d'admission

-un capteur de fap

 

Le reste c'est du conso, pneus et vidanges.

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Ok et de quel annee est la tienne ? Si il y a d autres retour sur des 3.0 tdi capa kilometree sa m interesse.

 

Pas de soucis de pompe injection alors comme on voit sur les 2.7 ?

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Moteur éprouvé. Pas de problème généralisé. Quant à dire qu'il y a des problèmes de pompes à injection sur le 2,7l...

 

Rarement entendu parlé ou en cas très isolé. D'ailleurs les quelques cas évoqués sur le forum concernent le 3,0l.

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Pour le 2.7 j ai.constater sa en regardant les annonces plusieurs cas de pompe hp avec.limaille qui boussille tout injecteurs etc... avec des factures de.plus de 10 000. Donc il y a aussi cette faiblaisse sur les 3.0.

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La mienne 2008.

Pour moi la meilleure base dans le temps car tiptro plus fiable en cas de reprog vs une stronic.

 

Pour la limaille j'ai effectivement lu quelques sujets la dessus, je ne sais pas si c'est quelques modèles qui ont une faiblesse de conception ou si c'est lié a un usage de carburant moins bon qui pourrait causer ça.

 

Mon carburant étant payé par ma boîte via une carte total la mienne de ce côté niquel :)

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Compte tenu du nombre de v6 vendu, ces cas restent exceptionnel. Mais c'est vrai que si ça te tombe dessus, mauvaise pioche...

 

Mais en achetant d'occasion et à 180000km, c'est toujours la loterie...

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Bonjour,

A voir aussi si les v6 240cv sont touchés pas le problème du tendeur de chaine de distribution!! Grosse intervention pour le remplacer.

Les v6 204 et 245v installés sur les facelift sont concernés, tôt ou tard on y passe!

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ok, je suis intéresser pour avoir des retours sur ce tendeur sur la version 240 capa. Comment on detecte un tendeur h.s, par quoi sa se manifeste.

Une auto qui a toujours ete suivie en longlife, il n'y a pas de probleme pour faire une vidange avec de la shell helix ultra extra 5w30 ? Elle repond bien au bonne specificite ?

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Pour l'huile il faut prendre la 5W30 Homologation 507 00, c'est la long life pour 30000KM. a mon avis la Castrol est la meilleure

concernant le tendeur, le signe évident c'est un bruit de tracteur au démarrage pendant 2 secondes. il y a une discussion juste à coté de celle-ci intitulée "A5 sportback TDI 245CV" initiée par "bibi741", tu y trouvera une vidéo qui parle d'elle même.

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sur la mienne j'ai un claquement du moteur à froid et selon le mecano audi c'est lié au tendeur. C'est dû à La chaine a pris un petit peu de jeu puisque le tendeur ne remplit pas son rôle correctement...

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Aucun c est donc.un bon moteur sans soucis. Sinon il est normal de ressentir.une.petite.vibration.sur la pedale d embrayage avec.un petit grincement ? Il.parait que c est a cause du couple elever.

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Je relance un peu le sujet pour savoir si tout est normal: L'auto a une ligne inox complete, defaper et vanne egr off. L'auto sent un peu le gasoil a l'exterieur et je remarque que la conso instantanée au ralenti a un feux rouge par exemple est de 0.7l, 0.9l.

 

Pour vous tout est normal ?

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La conso instantanée me semble normale surtout si clim en marche.

 

La vérification de la dépollution sera au programme du contrôle technique en 2018 donc attends toi à devoir la remettre en état d'origine a un moment où un autre...

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Dernieres questions également. J'ai remarquer que lorsque je la laisse au ralenti environ 5 minutes par exemple j'entend comme un bruit d'aspirateur assez fort a l'echappementn un coup de gaz et sa disparait. La voiture est defap avec vanne egr off et ligne inox je ne sais pas si il y a un rapport. Seulement au ralenti apres plusieurs minutes. Sinon c'est une horloge.

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oui toutes les A5 ont le FAP.

 

Mais la loi est encore floue sur ce qui sera réellement contrôlé en fonction des millésimes...

 

Mais tu as 2 ans tranquille :roi:

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Il va y avoir une grosse vague de CT avant mai 2018 à mon avis !!

Je confirme, toutes les A5 TDI ont le FAP

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