Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation liquide refroidissement


Misterarti

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente déjà :

Je suis passé d'une A1 à une A7 d'occasion (oui je sais changement radical), S-line Tiptronic BiTDi de 313 cv, 2013, 130'000 km.

J'en suis plus que ravi mais depuis le début la voiture consomme du LDR (environ 3dl/mois ou 1'500 km). Je crois même que l'ancien proprio l'avait signalé vu qu'ils ont à 80'000km déposé complètement le radiateur (selon les détails de facture), sûrement pour essayer de repérer une fuite qu'ils n'ont pas trouvé. Je vous ai mis des photos du vase d'expansion !

Les services sont à jour et exclusivement Audi, pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fumée blanche, tout semble ok.

Les seuls "soucis" :

- Parfois le matin à froid le ralenti pas super stable et durant les premiers km les accelerations pas super réguliers puis plus rien. J'ai aussi remarqué que si j'allume (car voiture clé main libre et bouton start) déjà dans un premier temps la voiture électriquement sans appuyer sur le frein et que j'attends 10-20 secondes avant de la démarrer mécaniquement le ralenti est à chaque fois stable. On m'avait toujours dit d'attendre au démarage éléctronique sur un Diesel quelques secondes avant de démarer le moteur pour le préchauffage (mais sur l'A7 vu que le démarage est automatique au bouton start je ne le fais pas souvent).

- Un bruit d'eau qui coule dans le tableau de bord audible parfois lorsque le moteur n'est pas encore chaud et que j'ai mis la climatisation. Rien de trop suspects mais c'est audible, on a l'impression d'être au bord d'un ruisseau :icon_lol: :icon_lol:

Voilà les deux seuls choses que j'ai remarqué sur la voiture "d'anormale" sans être parano !

Par ailleurs j'ai aussi ma trape Diesel qui a du avoir un court-circuit avec l'ancien proprio (le tuyau d'évacuation d'eau était bouché), car la trappe ne se verouille plus lorsque je verouille les portes... J'ai donné un petit coup de WD40 mais rien à faire !


Avez-vous déjà vécu ce problème sur un moteur similaire (A6, Q7, etc) ? Pensez-vous à un joint de culasse fendu ? Je suis plus sous garantie Audi (mais j'ai une assurance occasion de 20'000km donc je préfèrerai faire les réparations quand il est encore temps.. :icon_biggrin: )


Merci beaucoup de votre aide,
Bonne route !

post-134910-0-58240000-1500203651_thumb.jpg

post-134910-0-78619000-1500203669_thumb.jpg

post-134910-0-02196600-1500204008_thumb.jpg

post-134910-0-77931400-1500204024_thumb.jpg

post-134910-0-61125800-1500204040_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

 

c'est louche ton problème et jamais vu qq chose de similaire sur le forum... 3 litres pour 1500 bornes c'est énorme, le liquide doit forcément passer quelque part et tu as certainement une fuite : as-tu essayé de la laisser tourner sur place avec un carton sous le moteur/radiateur ? (en enlevant les caches plastiques du bas de caisse)

ou alors il s'évapore à vitesse grand V, ce qui sous entend un pb plus grave de refroidissement moteur (ou de surchauffe).

ton aiguille de température reste toujours vers 90° ?

 

"vu qu'ils ont à 80'000km déposé complètement le radiateur" : qui a réalisé cette opération ? si c'est une concess audi, appelle-les pour avoir plus de détails

 

à ta place je ferais jouer ta garantie occasion "pont-boite-moteur" j'imagine, donc refroidissement inclus

 

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites de LDR sont généralement facilement visibles. Elle réagissent aux UV et laissent un dépot rosé.

Je dois changer mon bocal suite à une toute petite fissure quasi invisible.

 

Recherchez des traces rose seches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...