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Probleme Prise Diag Et Un Projet de Restauration Modification


Roufat23

Messages recommandés

Bonjours et merci d'avance pour votre participation et votre aide :)

 

Après tous les bonne et mauvais aventure que j'ai eu avec ma AUDI A4 Avant B5 2.5 TDI 150cv (1999 ph2). Un soir, le décembre dernier, après avoir démarrer le moteur et laisser tournée au ralentie pendant plus de 10 minutes pour dégivré tous les vitres et avoir un minimum de chauffage (et oui il faisait très très froid ce jour la), j'ai entendu un bruit suspect qui venait du moteur. Des claquement répéter et qui suit le régime moteur. Je décide de couper le moteur et de voir ce qui cloche demain matin.

 

Le Lendemain matin, j'ai trouver que le bruit venait de la partie haut du moteur, plus précisément de la culasse gauche. Après démontage du couvre culasse j'ai vue que il rester pas grand chose des arbres a cames qui était beaucoup trop creusé. Depuis l'autre soir elle n'a pas bouger de ça place devant le garage.

 

Après plusieurs mois de réflexion et de recherche je décide de la garde comme d'honneur, car le prix des pièces était entre 600 et 800 euros juste le kit arbres a cames et elle avait déjà 300 000 km, l’intérieur commencer a vieillir et quel qu'un la bien pousser avec son 4x4 quand il essayer de se garer (pare choc fissuré et capot plier).

Après plusieurs moi de recherche je tombe sur une annonce sur le bon coin d'une AUDI A4 Avant B5 2.5 TDI 150cv de 2000, jusqu’à la rien de nouveau mais la pompe injection HS.

 

Je vais voir le véhicule et je me retrouve devant une A4 break de couleur bleu un peu frotter au niveau de la carrosserie mais rien de méchant, intérieur Recaro en bon état, volant S-line, compteur sur fond blanc bref ... Elle me plait et je décide de l'acheter. Elle couté 800euros j'arrive a négocier a 500euros et je la prends.

Je me retrouve maintenant avec deux B5 dans la cour je vous joint les photos de mes B5 plus bas. La premier chose que je décide de faire c'est de brancher la valise et voir ce qui va pas vraiment. Donc je branche la fiche,je mets le contact, batterie OK et je commence le diag et la surprise impossible de rentré aucun calculateur ne me laisse rentré ni le vagcom ni le delphi.

 

Donc je décide de quand même changer de pompe injection pour pouvoir la démarrer et voir par la suite si je peux refaire un diag, peut être vue qu'elle est rester sans batterie pendant prêt de 6 mois et décharger la mémoires des calculateur je sais pas.

 

Mais le problème c'est que après avoir changer la VP44 le véhicule démarre que avec du start pilote et ne tien pas le ralenti et pied au placer au bout de quel que minute se coup.

La pompe de l'ancien A4 avec une petit différence dans la référence la dernier lettre qui change. Je fais une recherche sur le forum et j'ai vue que il y avait pas de différence que le moteur devait démarrer. Serte il démarre mais il ne tourne pas correctement et je dois régler la pompe injection avec le diag mais impossible de faire le diag même moteur tournant.

 

Je décide de changer tous le kit de démarrage (clé neiman compteur calculateur) mais rien toujours le même problème, j'ai aussi vérifier le faisceau de la prise sur la quel j'ai du 12 volts...(les 2 diags fonction toutes les autres véhicule A4 B5 B6 B7 PSA VW....

 

Si quel qu'un a eu se problème comment il l'a résolu ???

 

Les Photos :)

La premier B5

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La Nouvelle en plein travaux et de Recherches

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Les Projets:

 

Je compte garder ce véhicule et effectuer quel que modification que je vais vous poster par la suite:

  • Peinture Complète en Blanc Perle ou Blanc M4 (car j'ai pour l'instant jamais vue une B5 Avant blanche. Peut-être un kit par-choc RS4 ou pourquoi pas elargire les 4 aile a voir...)
  • Peinture jantes
  • Pourquoi pas d'installer le système quattro j'ai toujours voulu le faire.
  • Revoir les freins

  • Revoir l’échappement

  • Reprogrammation moteur (même si je sais que vous allez me dire que le moteur ne tiendra pas et la pompe va lâcher, c'est un peu le but je veux aussi quel que part voir combien de temps ça va tenir en sachant que j'ai vérifier les arbres a cames et le bas moteur qui était dans un très très bon état pour 250 000 kms. Par la suite je vais refaire le moteur de A a Z et pourquoi pas grâce a votre aide et vos conseils de le renforcé pour pouvoir tenir plus de chevaux)

  • Restauration Moteur âpres ça fin :)

  • Quels que modification intérieur comme installation des vitres électrique a l'arrière ect et pour quoi pas de refaire les sièges Recaro par un spécialiste.


 

Je sais ou je m'engage je ne compte pas de faire ça d'un coup mais ça va être un projet sur le quel je vais passer au moins un ans voir deux et je sais que c'est un coup mais pour ma part c'est juste un coup de pièces car la main d’œuvre je ne la paye pas c'est moi et mon frère le week-end :)

 

Si Vous avez des question, suggestion, ou vous avez besoin plus de photos ou information je suis dispo ;)

 

PS: La noir c'est une AUDI A4 B5 1.9 TDI QUATTRO 110CV S-line avec 196 000 kms PH.I pour tous les jours et a la longue la Nouvelle B5 va prendre ça place

 

PS2: Je sais que c'est un exemplaire rare produit que a 500 exemplaire pour la France et 2500 dans le monde mais ils ont pas de valeur particulier ça reste une B5 avec 2 3 truck en plus après peut être je me trompe mais vue les prix des autres dans la même catégorie rien ne change part rapport une normale.

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

 

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Bonsoir Roufat,

Il y a de fortes chances que ton diag ne fonctionne pas tout simplement à cause d'un autoradio non-origine. Essaie de lancer le diag après avoir déconnecté les deux faisceaux de câbles radio.
Si cela ne fonctionne pas, check l'état des connecteurs de ta prise, l'oxydation peut empêcher la communication entre ta voiture et l'appareil diag.

Si après ça, toujours rien, alors cela peut être un des câbles qui a lâché ou bêtement le fusible du diag.



Hors sujet: pour tes jantes bolero de 17", tu es un petit veinard :icon_biggrin: :icon_eek: :love:

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Salut,

 

Quel rapport avec un autoradio non-origine ..... :reflexion: ?

Aucune idée, mais j'ai eu la blague: avant l'achat du câble de diag, je suis passé par quelques personnes ayant le matériel de diagnostique (delphi, vcds,...) aucun ne fonctionnait.

Je reçois mon câble, même chose aucun effet, après recherches, je vois que l'autoradio non-origine empêche le diagnostique. Il faudrait que je retrouve le sujet, il me semble qu'on expliquait pourquoi l'autoradio jouait dessus

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Salut,

 

Julien peut avoir raison concernant l'autoradio :

Lors du montage d'un autoradio de seconde monte, il arrive que les gens récupèrent des fils là où ils les trouvent et il se peut que la ligne K de diagnostic ait été raccordée au 12V ou à la masse, ce qui inhibe tout diagnostic.

@+

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Bonjour et merci pour votre participation et votre aide.

Donc l'autoradio n'était pas d'origine c'était un 2din et l'ancien propriétaire ce le fait voler.

J'avais un vieux Concert qui venez de mon 1.8T de 1996 que j'ai essayé de brancher il fonctionne bien mais toujours pas de diag

 

Pour l'oxydation j'ai vérifié la fiche sur les photos on voit bien que toute la console centrale est démonté.

 

Ps: désolé que je vous réponde que maintenant mais j'avais eu des imprévu... 😔

 

Ps: Julien7000Be merci 😁 je vais les restaurer et les garder un bon moment j'aime bien et je pense que je vais bien policher les bords mais les bâtons je pense les repeindre dans un gris entrassite à voir

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Bonjour et merci pour votre participation et votre aide.

Donc l'autoradio n'était pas d'origine c'était un 2din et l'ancien propriétaire ce le fait voler.

J'avais un vieux Concert qui venez de mon 1.8T de 1996 que j'ai essayé de brancher il fonctionne bien mais toujours pas de diag

 

Pour l'oxydation j'ai vérifié la fiche sur les photos on voit bien que toute la console centrale est démonté.

 

Ps: désolé que je vous réponde que maintenant mais j'avais eu des imprévu...

 

Ps: Julien7000Be merci je vais les restaurer et les garder un bon moment j'aime bien et je pense que je vais bien policher les bords mais les bâtons je pense les repeindre dans un gris entrassite à voir

Ne t'en fais pas, j'ai aussi eu des imprévus avec la mienne partout, suis même allé jusqu'à resculpter les têtes de vis maintenant le mécanisme d'embrayage, couché sous ma B5 sur cric :winner:

 

t'as bien raison pour les jantes, je veux absolument les mêmes car elles ressortent à merveille sans faire tuning ou jacky tuning, 17 pouces c'est pas trop petit pas trop grand, et avec nos chères B5... pas facile de trouver des jantes qui s'accorderaient avec

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Bas écoute Julien le jour où je trouve par quoi les remplacer je te tiens au courant :)

 

Pour l'autoradio y'a n'a pas donc je pense pas que ça vient de ça et quand je branche mon vieux concert 2 bas c'est toujours pareil.

 

Impossible de faire le Diag ça ne rentre pas j'ai essayé tout les calculateur.

 

De mémoire la seule fois ou j'ai réussi à rentrer c'était dans l'air bag... 😔

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euh... que je pense à ça, le port com est bien configuré? car chez moi ça allait et du jour au lendemain plus rien.
En cause, me suis trompé de prise USB ce qui a changé le numéro du port comm du câble de diagnostique de mémoire ça va de 1 à 3 ou 4 sur vcds et les ports comm, 7-8 si pas plus.

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Petit Up dsl pour le double poste

 

PS: Après vérification des prise autoradio tout est d'origine aucune modification a était fait donc on peut éliminé ce problème

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Salut,

Il y a peut-être un mauvais contact au niveau de ta prise ?

J'ai démonter la prise vérifier tous les contacts ils sont emplace je peux changer la prise si il faut j'ai la bleu pour pièces et tout fonctionne au niveau du diag la dessus

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Aucune idée, mais j'ai eu la blague: avant l'achat du câble de diag, je suis passé par quelques personnes ayant le matériel de diagnostique (delphi, vcds,...) aucun ne fonctionnait.

Je reçois mon câble, même chose aucun effet, après recherches, je vois que l'autoradio non-origine empêche le diagnostique. Il faudrait que je retrouve le sujet, il me semble qu'on expliquait pourquoi l'autoradio jouait dessus

 

Ok, donc c'est dans le cas d'une modification du faisceau de l'autoradio....

Parce que sur les 3 Audi que j'ai eu, j'ai remplacé l'autoradio, et je faisais le diag avec VCDS 12.12.1 ..... je le fais toujours sur les 2 B5 d'ailleurs.

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Je pense pas que sur ma b5 ça vient de ça car les câbles sont d'origine aucune modification n'a étai apporté dessus donc...

 

Je pense que le problème vient d'ailleurs mais d'où

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Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles après plusieurs jours passés sous le soleil dans la voiture entrain de vérifier les fils... 😔

 

Bas je suis toujours bloqué au même point...

 

Si vous avez un peu de temps à m'accorder pour qu'on puisse trouver une solution je serai vraiment vraiment reconnaissable

Merci d'avance

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  • 3 semaines plus tard...

Un petit up.

 

Après plusieurs semaines de recherche je sais plus comment faire... 😔 j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne impossible de lancer le Diag...

 

Je serai très reconnaissant si vous pouviez me donner un coup de pouce une piste ou chercher

Svp

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Ta batterie est assez chargée ? Il y a un fusible également qui protège la ligne de diagnostic, vérifie tous les fusibles qu'ils sont bons... Aussi, pour faire le diagnostic il faut que le contact soit mis (lumières allumées au tableau de bord)

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Bonjour Mick merci pour ton aide

 

La Batterie Ok

Les fusible Ok

Le contact Ok

 

Le problème est plus profond docteur 😷

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Salut à tu essayé avec un autre calculateur?

L'autre jour sur une Bmw pareil avec outils delphi impossible de dialogué avec le calculateur moteur mais avec les autres calculateur tout fonctionné regarde si ces de meme pour toi

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Salut,

 

Vérifie que tu as bien le 12V qui arrive en broche 16 de la prise et que tu as bien la masse châssis en broche 4.

le diagnostic s'effectue par la ligne K (broche 7).

1) la broche 7 ne doit pas être raccordée à la masse (à vérifier à l'ohm-mètre qu'il y a une valeur de résistance infinie par rapport à la masse),

2) il ne doit y avoir de 12V sur la broche 7

Schéma de brochage de la prise OBD2 :

https://www.trustedsec.com/wp-content/uploads/2016/06/Pic1.jpg

@+

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  • 6 mois plus tard...
Le 31/08/2017 à 12:42, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Vérifie que tu as bien le 12V qui arrive en broche 16 de la prise et que tu as bien la masse châssis en broche 4.

le diagnostic s'effectue par la ligne K (broche 7).

1) la broche 7 ne doit pas être raccordée à la masse (à vérifier à l'ohm-mètre qu'il y a une valeur de résistance infinie par rapport à la masse),

2) il ne doit y avoir de 12V sur la broche 7

Schéma de brochage de la prise OBD2 :

https://www.trustedsec.com/wp-content/uploads/2016/06/Pic1.jpg

@+


Salut WAUZZZ comment vas tu?
J'ai aussi un pépin sur le diag de ma B5: tous les calculateurs passent au Delphi sans problème sauf le calculateur moteur...

J'ai testé ta marche à suivre ci-dessus, tout est bon, sauf le point 2: j'ai du 12V sur la broche 7 (testé broche 7 vers la 4 et test broche 7 directement sur la masse de Mél)
Aurais-tu la marche à suivre dans le cas où du 12V arrive en broche 7? Merci encore de tes précieux conseils :agenoux:

Edit: ma B5 est une phase 2 (04-2000)

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Salut Julien,

 

Est-ce que tu as un autoradio de seconde monte qui pourrait mettre la broche 7 au 12V ?

Ensuite, un 12V peut provenir de n'importe où et perturber la ligne de diagnostic.

Pas de court-circuit au niveau de la prise OBD2 ?

@+

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Il y a 3 heures, WAUZZZ a dit :

Salut Julien,

 

Est-ce que tu as un autoradio de seconde monte qui pourrait mettre la broche 7 au 12V ?

Ensuite, un 12V peut provenir de n'importe où et perturber la ligne de diagnostic.

Pas de court-circuit au niveau de la prise OBD2 ?

@+

 

Bonsoir WAUZZZ,

j'y avais pensé et effectué les tests autoradio débranché et rien de changé.
Je vais suivre ton conseil en inspectant la prise OBD2 et la ligne

Mais ça me semble étrange car j'ai un accès "total" sur le calculateur moteur avec mon câble chinois sous vcds-lite 1.2 et tout marche normalement sur la dacia de maman
Vais essayer de trouver une B5 dans le coin pour voir si ça en fait autant aussi, mais quand même vérifier ma ligne de A à Z

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salut,

Si cela fonctionne avec VCDS Lite, il n'y a pas de problème sur la ligne de diagnostic alors...

Avec Delphi, as-tu bien sélectionné moteur Diesel et sélectionné le bon calculateur moteur ?

Il y a du MSA15 et de l'EDC15.

J'ai la version Delphi 2013.3 et c'est quand même plus capricieux qu'un VCDS.

@+

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