Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Totaliseur partiel et total Raz au démarrage !


Rone75

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir s'il y avait d'autres processeurs d'audi avec ce problème de RAZ des deux totaliseurs au démarrage à froid. (tous les deux trois démarrages environ). Il ne reste plus que le kilomètrage restant et le kilomètrage parcouru total.

 

Au début, ça n'arrivait qu'une fois par mois environ, maintenant, c'est presque systématique ! Pour suivre sa consommation, c'est devenu impossible.

 

Elle va avoir 1 an et 16.000 km, ce qui est très faible en terme d'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de voir que le sujet a déjà fait l'objet d'échange.

 

10/2016 est ce que cela a été résolu par Audi ou pas pour ceux qui ont relevés le problème

(j'ai eu le zéro degré, aussi, mais une seule fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même chose depuis 1 an. j'ai eu audi au telephone il y a 1 mois et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de solution pour le moment.

Je trouve ça inadmissible de ne pouvoir apporter de solution, à croire que la maison mère se moque du problème et n'essaient pas d'y remedier où alors ils savent d'ou vient le problème mais estiment que c'est un gros probleme alors qu'il n'y pas gros prejudice pour nous.

 

je me suis apperçu egalement que dans le menu "echeance d'entretient" le nombre de jours restant avant le prochain entretien reste figé à 729 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

14 mois et 10000 km, jamais rien remarqué....les totalisateurs, c'est sûr, j'aurais vu, l'échéance d'entretien je vais vérifier !

Autrement, la conso sur l'ordinateur de bord est juste, ce qui est assez rare !

 

Petit bug informatique....le tout c'est de chercher ......et trouver l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai la même chose pour la période d'entretien !

Les jours sont figés !

 

Franchement, je trouve cela inadmissible.

C'est un bug informatique, ça y ressemble fort. Après, pour la température, c'est peut-être le composant, mais la encore, c'est étrange car un composant est viable ou hs. Donc, là encore, informatique ? On peut tout supposer lorsque l'on ne possède suffisamment d'informations, alors, je constate qu'Audi n'est plus et qu'il était et il serait temps de ne pas faire ternir une image pour des successions de dysfonctionnements qui agacent et peuvent à terme finir par des vraies pannes.

 

Une mise à jour mmi ne serait pas la solution ?

 

Pour booster un constructeur à respecter ses clients, le faire savoir au plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait savoir si tous ceux qui ont la RAZ du compteur kilometrique ont aussi le probleme de temperature et de d'echeance d'entretien, pourquoi pas tous se regrouper pour envoyer une lettre commune à audi france afin qu'ils se bougent un peu les fesses pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également le même problème... Le totaliseur kilométrique se réinitialise de façon aléatoire.

Bug du mmi en ce qui concerne la lecture de la carte sd. Le mmi tourne dans le vide sans pouvoir lire les mp3 .

Il faut des fois modifier la source de lecture pour qu'il consente à se débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également le même problème... Le totaliseur kilométrique se réinitialise de façon aléatoire.

Bug du mmi en ce qui concerne la lecture de la carte sd. Le mmi tourne dans le vide sans pouvoir lire les mp3 .

Il faut des fois modifier la source de lecture pour qu'il consente à se débloquer

moi aussi ça beug un peu au niveau du chargement du mmi.Et il à beaucoup de mal à afficher les pochettes d'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça beug un peu au niveau du chargement du mmi.Et il à beaucoup de mal à afficher les pochettes d'album.

Il existe tellement de formats qu'il ne faut pas s'attendre à des mises à jours d'audi (fréquence, taille de l'image, son format etc..). Je n'ai pas regardé le manuel, mais il devrait y avoir de détaillé les différents formats pris en compte. Cela n'a rien à avoir avec l'électronique du véhicule, totaliseur, sonde qui sont des éléments directement liés au véhicule.

 

Donc, un petit tour sur les spécifications du constructeur, tu vas sur ton pc, Mac et converti la musique, s'il y a lieu et pour les pochettes d'albums "tags", la encore, au format constructeur. (taille et format de l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versions de mon mmi

 

Logiciel 0,621

Media 1.2.0

Télé 3409

 

Mais cela ne concerne pas le firmware du véhicule, sûrement accessible que par lecture ODB. C'est cela que j'aimerais connaître et comparer pour le problème de totaliseur. L'affichage de périodicité d'entretien via le mmi n'est donc que purement informatif. Un petit bug d'affichage ? De mémoire, en longue life, l'entretien est fonction de l'utilisation où de la périodicité.

 

Il devrait être simple de le mettre à jour car n'impacte pas le véhicule !

Par carte SD ? Il y a des mises à jour officielles quelques part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de quelques forums, le problème de totaliseur pourrait s'avérer être une plaie pour Audi. L'instrumentation du tableau de bord ! Là, c'est pas du tout le même coût, sans compter la main d'œuvre. Je m'en occupe dès mon retour de congés et je ne vais pas lâcher l'affaire... Les totaliseurs doivent fonctionner et fonctionneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même si ça revient cher pour la marque par rapport à la garantie, ce n'est pas le problème du client qui est en droit d'avoir un véhicule avec toutes les fonctionnalités OK.

Sur un véhicule garantie, c'est scandaleux de ne pas résoure le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même si ça revient cher pour la marque par rapport à la garantie, ce n'est pas le problème du client qui est en droit d'avoir un véhicule avec toutes les fonctionnalités OK.

Sur un véhicule garantie, c'est scandaleux de ne pas résoure le problème.

Tout à fait d'accord et je compte bien faire en sorte que cela en soit ainsi.

Il m'est impossible de savoir combien de kilomètres je parcours avec un plein et encore moins sa moyenne ! N'importe quel ODB est en mesure de le calculer, sauf une Audi de 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton! Non, les.

 

Il y en a quelques unes, et ici, n'est résumé qu'une toute toute petite partie des usagers de ce véhicule. Dès lors où il est constaté un même dysfonctionnement sur X véhicules, on ne peut qu'en déduire qu'il y a effectivement un problème chez Audi sur ce point.

 

Aucunes marques n'est à l'abrit de dysfonctionnement, c'est impossible avec le mode de production de masse des véhicules aujourd'hui. Ce que l'on attend d'un constructeur "réputé" c'est bien de répondre à ce genre de dysfonctionnement et au plus tôt. Depuis quelques temps, le groupe cumul des gros pépins avec ses nouveaux moteurs TSI et le ni, plus ou moins. cela ne touche pas tous les usagers, mais un certain nombre (problèmes de segmentation il me semble), avec une consommation d'huile excessive. Voir les enquêtes Que choisir et plaintes sur le forum.

 

Respect du client face aux déconvenues qu'il rencontre avec un de leur produit. C'est cela que j'attends d'un constructeur réputé et non pas le service client "inexistant" de certains constructeurs que je ne vais pas nommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "ton" car tu dis "une audi de 2017", ce qui est une généralité.

 

Tout comme "les" qui est encore une généralité.

 

Il me semble plus approprié de dire "des audi de 2017".

 

Car si certains ont des problèmes ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bien sûr rien n'est parfait et il ne faut pas défendre l'indéfendable. Il me paraît juste de dire qu'il y a des problèmes sur certaines audi, pas de dire les Audi ont des problèmes.

 

Il suffit de voir le sujet sur les défauts et problèmes des B9.

Il y a des problèmes, mais toutes les B9 ne sont pas concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "ton" car tu dis "une audi de 2017", ce qui est une généralité.

Tout comme "les" qui est encore une généralité.

Il me semble plus approprié de dire "des audi de 2017".

Car si certains ont des problèmes ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bien sûr rien n'est parfait et il ne faut pas défendre l'indéfendable. Il me paraît juste de dire qu'il y a des problèmes sur certaines audi, pas de dire les Audi ont des problèmes.

Il suffit de voir le sujet sur les défauts et problèmes des B9.

Il y a des problèmes, mais toutes les B9 ne sont pas concernées.

Tu as un problème avec la langue française !

Où as tu vu, lu que quiconque ici a dit que toutes les B9 avaient un problème ?

 

J'ai lu tous les postes et il n'y a que toi qui en fait mention !

Une lecture décalée. Contente toi de lire sans déformer les propos

 

Alors, "les", pour faire simpliste, c'est un pluriel. Cela suppose qu'il y a plus d'un véhicule, c'est le cas.

 

Contente toi de dire que tu n'es pas concerné par ce problème et me communiquer le numéro de firmware de ta voiture, ça me permettrait de ne pas prendre X versions de firmware pour rien. Ce sera un post utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi Guessinho

C'est quoi ce post?

 

Tu as vu l'en-tête du post?

 

Si tu veux faire passer des messages personnels, utilise la messagerie personnelle, c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.audi-resource.com/mmimenu.php

 

La partie intéressante

 

Driver information (e.g. fuel economy statistics (often encompassed by "trip computer" functions), battery level, tire-pressure monitoring, etc.)

 

Donc, c'est bien géré au niveau du firmware du mmi. Ce qui sous entend qu'une mise à jour de celui-ci pourrait résoudre le problème de "trip computer ". Une simple pause de quelques ms pourrait résoudre le problème, si c'est lié au démarrage (low battery)

 

Il doit bien y avoir cette mise à jour Firmware et uniquement firmware via SD.

Je suppose que celui qui effectue les updates de GPS est à jour des firmwares, c'est très souvent inclus, mais pour ceux qui ne possèdent de GPS !

 

Je continue mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le service connect, ils ont la mise à jour en direct, pour les autres, c'est via la carte SD (chez Audi donc)

 

Alternative, récupérer la dernière mise à jour GPS qui comprend les mises à jour Firmware (sur mon précédent lien, il y a les cartes). Sur son pc ou autre, sortir la partie firmware des cartes du GPS et mettre à jour son mmi avec. https://www.scribd.com/mobile/doc/254770977/Instructions-for-Updating-MMI-3G-High-ME-Bose

C'est un exemple, (. Sh, c'est du Linux ou dérivé)

 

Vu que je dois faire jouer la gtie pour une led d'éclairage intérieur qui ne veut pas s'éteindre et remplacer mon pare-brise, je demanderai par la même la mise à jour de mon mmi. Je contacterai Audi avant sur le sujet, dès fois que mon concessionnaire fasse le sourd vu que dès qu'il s'agit de toucher à l'électronique, c'est la fuite en avant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. J'ai mon pare-brise à faire changer et un problème avec une des lumières intérieure qui ne veut pas s'éteindre (celles qui sont sans contactes, juste au touchées),je demanderai par la même occasion la mise à jour du Firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...