Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C4 Maestrours


Maestrours

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite présentation rapide d'une nouvelle venue:

 

Déja propriétaire d'une A4 B5, j'ai acheté hier en seconde voiture, notamment en vue d'un road trip cet été une A6 C4.

 

C'est un 2.5 tdi 140 de 10/1994, qui totalise 305.000km et est dans un état plus que correct.

 

La distribution est de 2015 a 300.000km, elle a peu roulé donc en 2 ans.

 

Je cherchais depuis un moment une A6 avec ce moteur uniquement et apres deux essais, un 115 et un 140 cette voiture m'a charmé.

 

Esthétiquement elle est loin d'etre parfaite, plusieurs coups, rayures etc.

 

En revanche mécaniquement elle me parait saine, et l'intérieur est tres, tres propre.

 

Il y a les vitres avant, retros elec, clim auto, chassis sport 1be, accoudoir conducteur, bv6, affichage temp extérieure, accastillage ronce de noyer, liseuses, volant/pommeau, frein à main cuir, pare soleil avec lumière et miroir, et l'alarme. Pas grand chose mais ce qu'il me fallait.

Ci joint quelques photos (a coté de ma a4...)

 

 

Edit : ce qui a déjà été fait, ce qui reste à faire:

 

- FAIT soudures de la console clim a refaire

- FAIT Ampoules tableau de bord et clim auto à changer

- FAIT 4 etriers à rénover, liquide de frein a purger, toutes plaquettes à changer 306.000km.

- FAIT joint d'actuateur a changer. 308.000km.

- FAIT joint cache culbuteur à changer 306.000km

- FAIT filtre à air et gazole à changer. 306.000km.

- FAIT Calorstat à changer. 306.000km

- FAIT dé-catalyser 306.000km.

- FAIT boucher et desactiver l'egr 310.000km.

- FAIT changer le pommeau

- FAIT lustrage complet de la carrosserie

- FAIT lui poser les roues 16" de ma A4 B5.

- FAIT trouver un HP AR D(plage arrière),

- FAIT installer caisson de basse amplifié

- FAIT Trouver une protection des fusibles et relais coté conducteur au sol.

- FAIT nettoyage des phares

- FAIT fuite de ldr à identifier et réparer 310.000km.

- FAIT vidange direction assistée 310.000km.

- FAIT batterie à changer 308.000km.

- FAIT pompe à vide à changer 308.000km

- FAIT centralisation a reparer

- FAIT fuite portière centralisation a boucher

- FAIT tissu qui se declipse à l'arrière siège conducteur, à recaler dans le rail

- FAIT Fuite d'huile dans le bas moteur à localiser et résoudre 310.000km

- FAIT Malle arrière et phare arrière à changer

- FAIT!! Actuateur de ralenti à démonter, nettoyer et régler 312.000km.

- FAIT 3e feu à réparer (branchement)

- FAIT moquette de coffre

- FAIT trappe a ski

- FAIT plafonnier pilote à réparer et nettoyer

- FAIT plafonniers de porte a réparer et nettoyer

- FAIT Retard à l'injection à régler 313.000km

- FAIT Ampoule de la temperature extérieure à changer

- FAIT 4 amortisseurs Bilstein B4 + 4 ressorts Eibach -30 + coupelles etc 313.000km.

- FAIT boite de vitesse à vidanger 313.000km.

- FAIT Clapet de non retour filtre a gazole 313.000km.

- FAIT circuit de gazole a rénover, démarrage OK

- parrallélisme suite changement amortisseurs

- protège carter à trouver et monter

- changer coulisseaux et butées caoutchouc des sieges avant (léger jeu)

-FAIT vidange au gazole, huile comme neuve

-FAIT filtres à air, gazole, huile et pollen. 317.000km.

- régulateur de vitesse à trouver, monter et activer

- centralisation a distance à monter

- puces +30cv

 

 

Bref une voiture que je compte amener encore un peu plus loin et bichonner.

 

Bonjour à tous! :)

 

514244e667b7fd37cb8792f1841ac926.jpg&key=765c3586e2c58e99e70860b641f5f1735d93b9a60a10d21fd5cf83f9ab0b84a8be2a8e0cc4c88a1ac27ff851a3138c6c.jpg&key=dd4cd509e41f971332067c4355834a0bb88f5e089ec58f0e7ba060cf88d8904e614238fd19824e798e797483a8d7b2d5.jpg&key=029b31bffa608841d9530c189400dd5f0db4ebced0db57d26e26b6be97810e69aec6ea966970b3c77bfd816d3aeb6996.jpg&key=7af33e2471a058d73db30cf4dd2011b9022a9d5d89acc00def351285ab510db6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

305 000 km... fin de rodage, quoi !!! :roi: Alors oui, il y largement moyen de l'emmener plus loin en la bichonnant.

 

Pour le placage en ronce de plastoc, il suffit de tirer fermement dessus ou de faire levier avec un outil si possible en plastique pour ne pas abîmer les bords, il est juste clipsé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait a froid quand​ j'ai pris la photo mais elle semble quand meme avoir le thermostat a revoir, elle reste legerement en dessous de 90° C quand je suis a 130 en stable..

J'ai ouï dire que la boite 6 est moins fiable, de quoi s'agit il?

Concernant le nettoyage des phares, c'est compliqué?

Sinon le moteur tourne fort, ça monte à 210 sans forcer, pas de paliers ou de pertes de puissance. Après avoir bien tiré dessus elle ne fume quasiment plus. En revanche le ralenti n'est pas régulier, il faut voir le calage de la pompe à injection?

 

Ps: la voici avec ses nouvelles jantes

 

41156dc4048b7beb5f6eda5c874ab7c5.jpg

 

df0597b5e108a9df9b5b9e6ab5080545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une option les 3 manos à droite

tout comme l'indicateur de température extérieure, la clim, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, les 4 VE, les jantes alu ect ect :MdrDevil:

 

La boite 6 (tout comme la 5 avec marche arrière en haut à gauche), la faiblesse c'es souvent les synchros de 3 et 4

Pour ton ralenti, voir la pompe oui. S'il y a des fuites, ça n'aide pas. Voir l'actuateur de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir tu pourrais nous faire une vidéo de ton ralenti ? Je pressens le même souci que la mienne...

 

Déjà en effet remplaces les joints et si tu nas pas de trace de changement du filtre a gasoil...fonce de suite

 

J'ai grandement résolu le souci en faisant remplacer la petite courroie + calage de la PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, j'aurais bien aimé les avoir ces manos.

La pompe je fais regarder ca par un dieseliste dans 2 semaines avec le changement des joints. Ca devrait bien l'aider :)

 

Les filtres sont commandés et bientot changés.

Je savais pas que tu avais eu une A6 fred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rajouter a ta liste un nettoyage des phares AV + voir si ton thermostat est bon (sur tes photos elle affiche un petit 70°C...)

Tu penses que ca vaut le coup de nettoyer les phares avant? Ils m'ont l'airnpas mal a premiere vue non?cba29c4b2ef3726c775f08043bce2e16.jpg8d866a7ce2ac836570b651fbd3230e6f.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, après avoir nettoyé les lentilles et l'intérieur des vitres, j'avais une bien meilleure visibilité de nuit.

Par contre il ne faut pas toucher aux parties chromées (réfléchissantes), le revêtement est très fragile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dispo, avec le compteur complet (à revoir 2 / 3 trucs dessus par contre) -> Pour récupérer les pièces ça peut le faire

Envoi moi un MP qu'on voit ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Alors oui mais pas autant lol. Il est autour de 800, et c'est vraiment plus ténu, ça se sent dans les fesses mais ça se voit pas trop sur l'aiguille. J'essaie de faire une vidéo quand je peux.

 

A mon avis ta pompe est mal calée!

 

 

Ok merci memphis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une petite question sur un doute:

Le reservoir de la 2.5 tdi 140 est bien de 80L?

Car j'ai aujourd'hui roulé 60km sur la reserve, et rajouté 65L pour faire le plein...je commence a me demander si cette reserve ne raconte pas n'importe quoi...

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2ème A6 C4 que je possède et sur les deux, la jauge GO est fantaisiste. Le plein pas au dernier cran et pourtant bip de réserve à la réserve. Pour ma part, je peux faire plus de 200km après le bip de réserve (ça bip après environ 1000 km)...

 

Autre chose, aller jusqu'à la panne sèche pour voir combien il reste en réserve, ce n'est pas l'idée du siècle !!! Il vaut mieux calculer sa conso et au plein, voir combien il restait dans le réservoir et faire son calcul, c'est moins risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous depuis la Slovénie.

 

Après plusieurs galères (perte complete de LDR, fuite au niveau de la pipe à eau, et perte complete du liquide de frein (fuite au niveau d'un des flexibles)) et reparations en urgence et sur place, j'ai pu partir en voyage.

Je constate deux petites choses qui me chagrinent: malgré le changement du calorstat, mon liquide de refroidissement est constamment a 92 voir 93 degrés à chaud.

Également, j'ai une fuite non négligeable de LDR ( en 1000km depuis la reparation de ma fuite, je suis passé du max à moins que Min).

Je ne trouve pas de traces de ldr dans le berceau moteur également et je flippe donc évidemment en pensant à un joint de culasse.. j'ai en effet le premier démarrage de la journée, moteur froid, un peu difficile, il mouline 2-3 secondes quand il démarre immédiatement à chaud.

Quelqu'un à t il une piste de fuite qui arrivent sur ce moteur, pas forcément visible?

Merci de vos avis!

 

Concernant cette temperature moteur, défaut de la sonde ou probleme de surchauffe connu?

Merci!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta température elle me semble bonne. C'est bien 92. Suffit qu'il fasse chaud la bas ou que ton TDB ne soit pas ultra précis et tu as ce résultat

 

Ça ne minquieterait pas plus que ça

 

Pour ta fuite conséquente as tu simplement démonté ton carter de distribution pour vérifier l'État de ta pompe a eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver l'origine de la fuite: sous mon bocal le ldr est comme pulvérisé (apres 20mn de roulage pas bien fort, voici ce qu'il y a dessous, regarder les durites sous le bocal).

Donc ca c'est quoi? Surpression? Ça sent pas bon non?6519565346277e4c0d21947ce5a76412.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient du bocal ou d'une durite de ldr ? Je me demande si ça vient pas de la chaleur apportée par ton calorstat neuf si tu avais le bocal cuit ou une durite ça doit pas trop aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas exactement identifié la fuite, c'est sous le bocal.. je vais rentrer chez moi, et regarder ça de plus près. 900km d'ici ce soir, j'espère que ça va tenir :)

Ça me ferait vmt chier que ce soit un JDC car je viens de faire quelques frais dessus déja, mais pas envie du tout de payer 1200€ , il faudrait que j'apprennes a le faire moi même.

 

Ça peut etre un mauvais remplissage de ldr, mal purgé ça peut provoquer une surpression non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire dans le doute essaye de remplacer ton bocal il n'est pas cher sur partauto.

 

La purge n'est pas compliquée tu nas pas du faire d'erreur a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'erreur, cependant j'ai fait reparer ma pipe par un garage plutot mauvais juste avant de passer la frontiere suite a ma perte de ldr au niveau de la pipe. A mon avis il a pas purgé..

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça demain, mais a priori la fuite vient d'au dessus!

Je viens de rouler 700km, a 130 tout le long étrangement pas de fuite cette fois-ci.

Les durites étaient dures a chaud, j'ai ouvert le bocal pour baisser la pression, 400km après, toujours à chaud elles n'etaient pas de nouveau dures... Cela doit donc etre uniquement une petite surpression due a la chaleur mais en toute logique pas de communication avec la compression moteur, sinon en 400km il y aurait de nouveau une surpression si je dis pas de betise? Je regarde demain à froid.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foonzy, en effet c'est les tuyaux de clim qui étaient mouillés! Tu penses à de la condensation plutot qu'une fuite c'est ça?

 

Petite photo hier soit en passant la frontière au Mont Cenis:

 

a82490445f2f0329e8b1d5d01a9bb89d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...