Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 2.0 FSI 150cv AWA défaut sur alimentation pompe de gavage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une A4 B6 2.0 FSI 150CV S-line chez un collègue car elle a des problèmes de démarrage, j'ai d'abord pensé à la pompe de gavage, mais le problème est plus complexe:

- Quand on met le contact, environ 1 fois sur 30 la pompe tourne et j'ai l'essence qui arrive pendant environ 5sec,

- J'ai testé le relais il est ok, et quand je branche la pompe en direct elle marche bien,

- Par contre quand je branche le voltmètre sur la prise de la pompe, j'ai bien 0v puis à la mise de contact j'ai 1.63V.... et cela que le relais de pompe soit en place ou pas!!! C'est pour ça que je comprends pas trop et ça ressemble à une fuite de courant ou défaut de masse non?

 

Mon problème c'est que je ne trouve aucun doc technique pour cette ... de voiture car il y'a eu très peu de ce FSI et quand je regarde ETKA déjà j'ai une pompe de gavage différente de tous les autres modèles et surtout apparemment elle serait piloter par un calculateur séparé (valable que sur le FSI)... sauf qu'il faut savoir ou il est! Je vais donc continuer en suivant les fils voir si je le trouve quelque chose.

 

Si quelqu'un à une idée ça m'aiderai, car je suis très diesel et connait moins le fonctionnement des essences, par exemple cette pompe fonctionne t'elle uniquement quelques seconde au démarrage ou fonctionne t'elle continuellement? Je pense pour seulement quelques secondes, car en poussant la voiture démarre et roule. Ca peut m'aider de connaitre son fonctionnement si je doit retirer un câble...

 

Merci d'avance pour vos idées à venir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ayant trouvé la solution, je fais un petit up car cela peut servir aussi sur les modèles autres que le FSI.

Il s'agissait en fait du capteur de rotation moteur qui était HS avec le code défaut ci dessous:

 

16706 - Engine Speed Sensor (G28)
P0322 - 004 - No Signal - Intermittent
Une fois le capteur remplacé, plus de soucis.
Et concernant le FSI, malgré ce que dit ETKA, je n'ai trouvé aucun calculateur en amont de cette pompe.
Sinon pour info les symptômes que j'avais: la voiture démarré en la poussant mais pas à l’arrêt.
:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...