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Projet d'achat TT mk1 ou mk2 - besoin d'aide


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Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet à moyen terme, d'ici quelques mois, de changer de voiture. C'est le genre d'achat pour lequel j'aime bien prendre mon temps pour faire le bon choix et trouver la bonne affaire.

 

Déjà possesseur d'une VW Golf, j'ai cherché des Golf 1.4 TSI 122/125 ayant moins de 3 ans et 60 000 km. Budget max 15k€. Elles ne sont pas légion... Compliqué à trouver en France pour ce prix là (l'import me fait un peu peur, à la limite ok pour la Belgique, étant frontalier...).

J'ai donc cherché autre chose et suis tombé par hasard sur l'annonce d'une TT, je me suis rendu compte que les mk1 ne valent plus rien (mois de 10k). Et les mk2 plus grand chose (on en trouve à moins de 15k). Quand je dis "plus rien", c'est comparé aux prestations bien sur (on parle tout de même d'une TT...)!

 

Niveau motorisation, je souhaite rester sur le plus petit moteur essence proposé. Sur le mk2 c'est le 1.8 tfsi 160. Sur le mk1 c'est le 1.8 180. Trois raisons à cela:

- Pas besoin de plus de performances

- Chaine de distribution

- Cout de l'assurance qui grimpe vite sur les moteurs 12 cv.

 

Niveau options je suis pas trop compliqué:

- Régulateur de vitesse

- Radar ou caméra de recul

- Sellerie cuir

- Si possible Xénon et commandes au volant. Le Bluetooth s'ajoute facilement pour 100€.

 

On peut donc trouver:

Une mk1, environ 100 000 km pour 9-10k€

Une mk2, environ 100 000 km pour 13-14k€

 

Et c'est là ou ça se complique :icon_biggrin: Je pense que c'est l'entretien et la consommation qui feront la différence dans mon choix. Je n'ai pas envie de devoir me ruiner tous les ans pour l'entretien d'une auto. Mais d'un autre côté, si on choisit une belle auto c'est pour bien l'entretenir !

Chose importante à prendre en compte d'après moi: je change d'auto tous les 3 ans. Donc le prix de revente est important.

 

Savez-vous quels sont les gros frais à prévoir pour ces modèles aux alentours des 100 000 km? Quel budget annuel prévoir? Je roule 15 000 km par an.

A votre avis, vaut-il mieux partir sur la mk1 moins chère, mais plus énergivore. Ou la mk2 plus chère a l'achat mais moins gourmande, plus confortable et actuelle?

J'avoue avoir du mal à faire mon choix...

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :hello:

 

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Bonjour

Si tu veux pas te ruiner alors prend le MK2. Le MK1 commence à vieillir, et en plus de l'entretien courant, il y aura des travaux à prévoir. Si tu mets pas les mains dans le cambouis c'est la ruine assurée.

@+

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Merci pour ton retour!

Je suis tombé par hasard sur un de tes autres postes ou tu annonçait 2000€ d'entretien courant pour une mk1, ouch... Je vais donc me diriger sur une mk2.

 

Une idée du budget annuel à prévoir pour ce genre d'auto? 8 ans et environ 100 000 km?

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J'ai un 225cv de 1999 donc plus d'entretien. Je pense que c'est TTWANS qui parlais de 2000€ d'entretien annuel, il a un 1,8l turbo 150cv de 2006, et pas mal de problème aussi.

Je n'ai aucun retour sur le MK2. Désolé.

@+

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