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[B5] A4 2.8 Quattro 1999 - besoin d'aide


Gui²

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Bonjour a tous,

 

apres un court passage avec le 1.9 TDI 115 ( AJM ) Présentation Ici

me voici de retour avec un plus gros moulin, a savoir le V6 2.8 193 Cv
Pour l'histoire, le premier proprio : Couple résidant à Monaco donc voiture de "vacances", 2° proprio leur chauffeur privé qui achète la voiture pour sa femme, mais cette dernière décide de devenir VTC donc achat d'un break plus récent et vente de l'audi.

Quelques info sur la voiture :

V6 2.8 Quattro 193, boite tiptronic, pratiquement toutes options ( Cuir, Xénon, Toit Ouvrant, Radar de recul, 4 vitre elec, Bose + chargeur CD dans le coffre ) mais surtout que 106 000 km !!
me manque le GPS d'origine, et le régulateur.
Comme " option " rajouter, un GPS Alpine avec chargeur dans le coffre, et ecran déporté sur la console centrale. Cependant, écran perdu / volé donc a savoir si je pourrai en retrouver un autre.

Coté négatif, fuite d'huile niveau moteur, Courroie de distribution faite à 69 000 km mais en 2008, rayure et accroc sur la carrosserie, cuir ayant besoin d'un coup de jeune ( besoin de conseil la dessus sur nettoyage / entretien )

Radar de recul ne fonctionne pas, tout comme les feux de recul, donc je pense au capteur de boite HS, car mécaniquement je peux faire la marche Arrière.
écran du compteur a changer, pixels/ lignes HS.

 

Mécaniquement, le V6 tourne sans soucis, la boite aussi, pas d'accoup, kick-down ok, la voiture ne bouge pas en descente si on veut faire une marche arrière.

 

fullsi11.jpg

 

img_6910.jpg

 

img_6911.jpg

20170710.jpg

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C'est la première fois pour moi que j'ai un véhicule avec le cuir de ce faitn je ne sais pas quel produit ou comment faire pour l'entretien et leur donner une seconde jeunesse.

je suis preneur de tout bon conseil, bon adresse pour l'achat de produit.

Je voudrais savoir aussi ou se trouve le contacteur de boite pour mon soucis de marche arrière. ( feux de recul et radar de recul ne fonctionne pas )

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Salut,

 

Une référence pour l'entretien du cuir est la marque Méguiars :

https://www.norauto.fr/produit/entretien-cuir-gold-class-cuir-plus-meguiar-s-375-ml_654896.html?gclid=CJeaosKd_tQCFe4Q0wodf7MBpA

 

Toutefois, pour l'avoir essayé, le lait de toilette pour bébé va très bien et permet de bien nourrir le cuir.

Si c'est bon pour un bébé, ça ne peut pas être mauvais pour le cuir. De plus, le lait de toilette pour bébé coûte une misère.

@+

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Salut

 

Vraiment superbe ce break ! J'adore la couleur et l'intérieur

 

Pourcton cuir pour le nettoyer tu peux prendre du savon de Marseille avec une microfibre. Ça va fortement le décrasser

 

Pour le nourrir ensuite tu peux en effet utiliser le mixa bébé. Je déconseillé en revanche de l'utiliser au quotidien. C'est très gras et bouche les pores du cuir qui finit par...cuire.

 

Le lien de wauzzz est excellent

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Salut,

 

Quel est le code de ta boîte à vitesses ?

 

je vois 2 références sur l'étiquette dans le coffre, donc je mets la photo, ca sera plus simple :

 

img_6914.jpg

 

Salut,

 

Une référence pour l'entretien du cuir est la marque Méguiars :

https://www.norauto.fr/produit/entretien-cuir-gold-class-cuir-plus-meguiar-s-375-ml_654896.html?gclid=CJeaosKd_tQCFe4Q0wodf7MBpA

 

Toutefois, pour l'avoir essayé, le lait de toilette pour bébé va très bien et permet de bien nourrir le cuir.

Si c'est bon pour un bébé, ça ne peut pas être mauvais pour le cuir. De plus, le lait de toilette pour bébé coûte une misère.

@+

 

 

Salut

 

Vraiment superbe ce break ! J'adore la couleur et l'intérieur

 

Pourcton cuir pour le nettoyer tu peux prendre du savon de Marseille avec une microfibre. Ça va fortement le décrasser

 

Pour le nourrir ensuite tu peux en effet utiliser le mixa bébé. Je déconseillé en revanche de l'utiliser au quotidien. C'est très gras et bouche les pores du cuir qui finit par...cuire.

 

Le lien de wauzzz est excellent

 

Merci pour les infos, j'avais entendu parler du lait pour bébé en bien mais aussi en mal.

Etant sur la cote d'azur, avec le soleil le cuir, cuit "naturellement" donc je pense faire, d'après vos conseils, savon de Marseille pour un bon nettoyage, puis le meguiar's de wauzzz pour la finition :)

 

Je peux me servir de la même technique pour le volant ?

 

img_6913.jpg

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Vraiment superbe !!

 

Pour ton volant, tu peux faire la même méthode mais il faudra le "repeindre", colourlock propose un kit a ce sujet sur leur site (pour pas trop cher).

 

Pour le mixa bébé ça convient très bien les premiers temps, surtout si il n'a pas été hydraté pendant un certain temps ! Et puis il y a aussi des cuirs plus fragiles que d'autres. J'ai traité l'Opel Frontera de mon père pendant 10 ans avec le Mixa sans souci, j'ai juste changé de technique pour l'A6

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Je ne retrouve pas ta boîte sur 7ZAP, mais le contacteur ne doit pas être difficile à repérer visuellement .....

Je pensais que toutes les phase 2 avaient l'affichage de l'heure et la date en numérique, mais je vois que tu as l'horloge analogique sous le compte tours .....

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Merci pour ta recherche Fredmurphy, :marcelpoire:
Sur les autres boites ou se trouve le contacteur ?
on va dire que certaine A4 sont des phase 1.5 surtout au niveau du compteur ou certains on les aiguilles pour l'horloge.

En tout cas ce soir, petit coup au moral, j'ai de la fumé coté conducteur qui sort du moteur.
Je pense a une fuite d'huile qui coulerai directement sur l’échappement. c'est un probleme connu sur les V6 ?!
Je vais essayer de voir d'ou ça vient.

@+

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Je ne retrouve pas ta boîte sur 7ZAP, mais le contacteur ne doit pas être difficile à repérer visuellement .....

Je pensais que toutes les phase 2 avaient l'affichage de l'heure et la date en numérique, mais je vois que tu as l'horloge analogique sous le compte tours .....

 

L'horloge analogique c'est parce que cet exemplaire a été fabriqué entre janvier et juin 1999 ;)

 

 

Merci pour ta recherche Fredmurphy, :marcelpoire:

Sur les autres boites ou se trouve le contacteur ?

on va dire que certaine A4 sont des phase 1.5 surtout au niveau du compteur ou certains on les aiguilles pour l'horloge.

 

En tout cas ce soir, petit coup au moral, j'ai de la fumé coté conducteur qui sort du moteur.

Je pense a une fuite d'huile qui coulerai directement sur l’échappement. c'est un probleme connu sur les V6 ?!

Je vais essayer de voir d'ou ça vient.

 

@+

 

 

De mémoire sur les V6 essence c'est souvent un des caches culbus qui fuit en direct sur l'échappement

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Le connecteur est déporté, par un câble d'une vingtaine de cm ......

 

860880CopiedeIMG9635.jpg

 

ca ressemble a ce capteur ( #12 ) sur le schéma ci-dessous :

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-223/3/321-321060/#12

 

De toute façon, je peux faire des test avec Vagcom avant toute opération mécanique ?

 

Pour info, je suis a peu près sure que cette Audi est un import Allemagne, peut-être une boite différente que celle du marché Français a l'époque.

 

 

 

L'horloge analogique c'est parce que cet exemplaire a été fabriqué entre janvier et juin 1999 ;)

 

 

 

 

De mémoire sur les V6 essence c'est souvent un des caches culbus qui fuit en direct sur l'échappement

 

ça me rassure si je ne suis pas un cas isolé.

Je vais voir si j'ai le temps cette semaine, car aujourd'hui bébé n°2 est arrivé, donc pour le moment tous le monde est a la maternité et pas forcement le temps de tout faire en même temps :)

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Salut,

 

J'arrive peut etre apres la guerre mais pour le cuir, pour en avoir fait sur beaucoup de voiture, et en avoir renové de toutes les qualités et dans tout les etats, je te conseille les produits de centre du cuir. C'est une boite au Luxembourg qui vend sur internet a des tarifs tres interessants, et qui a remplit son site de video explicatives.

Ils vendent les produits colourlock qui sont d'excellentes qualité.

Perso j'ai renové integralement des interieurs cuirs et leur ai donné une seconde vie!

Celui de ma a4 etait tres propre, je me contente d'un nettoyage, graissage puis passage au scellement cuir pour proteger de la pluie, des UV tout les 6 mois. Mais s'il est abimé, tu devras le poncer et le teindre! Tout les produits sont sur leur site, si tu veux met nous des photos de ton cuir notamment assise et dossier conducteur et je peux te conseiller quoi acheter.

 

Je te déconseille le Mixa Bébé sur un cuir de cette qualité. Il crée des depots en séchant qui vont boucher les pores, j'ai testé je recommencerais pas. J'ai eu un cuir beige comme le tien une fois, c'est encore plus exigeant qu'un noir a renover car quand tu commences a nettoyer il faut tout faire aussi propre la moindre diff de teinte se voit.

 

Pour le volant il faut une brosse a poncer, du nettoyant puissant et une brosse a nettoyer, une essence de nettoyage cuir, puis une teinture, et enfin graisse et scellement. Ca prend du temps mais le resultat est incroyable, tu te rends compte que le cuir n'est pas si abimé, seulement sa teinte.

 

A+! Et profite bien de cette voiture, parfait pour rouler dans le confort.

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Salut,

 

Sur les boîtes de vitesses mécaniques, il y a généralement 2 connecteurs :

- le connecteur multifonctions montré par Fredmurphy (permet notamment l'allumage des feux de recul),

- Le connecteur G22 qui donne la vitesse du véhicule (situé sur le côté gauche de la boîte au niveau du différentiel / connecteur à 3 broches).

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_74.PDF

@+

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Merci pour les renseignements

Pour les contacteurs, c'est les mêmes que ce soit une boite auto ou manu ? car j'ai la tiptronic sur mon break.

@Maestrours

Voici une photo du siège le plus " abîmé "

 

img_7010.jpg

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Salut,

 

Tiptronic : ce doit être la boîte type 01V alors.

Elle est traitée dans cette doc :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_180.PDF

Le contacteur prinical est le F125 sur le côté gauche de la boîte derrière le cardan.

@+

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Ok. A priori pas besoin de teinture; je te recommande un nettoyant puissant avec un spray mousseur, de la graisse pour cuir elephant avec le chiffon pour l'appliquer, et du scellement cuir et il sera comme neuf :)

Eventuellement si le cuir n'a jamais été traité et qu'il est tres dur comme du carton il y a l'huile de rénovation poir cuir ancien mais ca se met vraiment que dans ce cas. Sinon la graisse suffit a lui redonner de la souplesse!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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Merci Maestrours pour les conseils ! :)

par contre as-tu un lien internet pour la commande de produits ?

 

 

Comme préciser plus haut, ma femme vient d'accoucher de notre 2° enfants, seulement petit soucis pour moi car je ne sais pas comment désactiver l'airbag passager ( cosy a l'avant )
j'ai fouillé sur le forum mais avant toute modification ( comme je débute avec vagcom ) je voulais savoir si c'était la bonne manipulation a faire :

img_7110.jpg

 

dans "new value" je marque "1" puis je fais "save ?

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Salut , je ne sais pas pourquoi désactiver l'air-bag ?

mais normalement (les spécialistes confirmeront) , si tu veux le faire ,

dans "new value " tu mets "1" puis fait "test" la nouvelle valeur s’affiche , soit "1"

là tu fais "Save"

@+

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merci pour la procédure.

je veux désactiver l'airbag passager avant car j'ai mis un cosy pour ma fille qui vient de naître.
Dans chaque voiture que j'ai eu, a chaque fois il y avait un " interrupteur " que j'actionnais avec la clé pour désactiver l'airbag passager.

car comme on peux voir sur la photo, d'internet, ci dessous, en cas d'impact, si l'airbag se déclenche, cela fera beaucoup de mal au bébé qui voyage dos a la route. d'ou l'intérêt de désactiver l'airbag.

1305721987-19495.JPG

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Je pense refaire mes joints de cache culbuteur, quelqu'un connait cette marque de joint ? Lien ici ou bien qui a un lien pour commander les joints ?

Pour le contacteur je vais prendre ce modele Lien ici.

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OK merci :)

je vais voir avec le mécano demain.
je ferai en même temps, distri + joint cache culbuteur. reste a savoir combien €€ ?!

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  • 2 semaines plus tard...

Joint de cache culbuteur fait, mais pour le capteur de boite, c'était pas le bon malgré la référence prise avec la plaque d'immatriculation.

img_7211.jpg

img_7210.jpg

 

Je vais voir avec Audi directement pour le capteur de boite.

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Note pour plus tard : Acheter un nouveau multimètre, l'ancien ne fonctionne plus.

Aujourdhui et apres +/- 100 km apres remplacement des joints de cache culbuteur, ma voiture fume toujours, donc ce midi opération démontage des caches et des reniflards, et je trouve une " pate " dans l'un.
Normal ?

img_7311.jpg

 

img_7310.jpg

 

Et enfin a quoi sert cette durite ?

 

img_7312.jpg

En attendant, je prend du plaisir a son volant, et retrouve le plaisir d'avoir une boite auto ( même si je regrette l'agrément d'une boite DSG ) :lover:

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  • 5 semaines plus tard...

Up personne n'a d'idée pour cette " pate " ?!

je pense toujours avoir un problème de fuite d'huile, car j'ai le dessous de la voiture ( jusqu’à a la bva ) avec une pellicule de gras et d'huile.
Mon niveau d'huile descend.
Point a éliminer, les joints de cache culbuteurs car ils sont neuf.

Est-il normale d'avoir une fine presence d'huile dans les caches devant les poulies d'arbre a came ? ( photo a venir dans la soirée )

Edit : Impossible d'avoir accès au capteur de BVA pour mon soucis de marche arrière.
Le système cric + chandelle me laisse pas assez de place pour bien tout voir ( sans compter les nombreux support qui cache la visibilité )
Il me faut un pont mais pas facile a trouver dans le 06

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  • 1 mois plus tard...

Re bonjour,

Je tourne en rond avec cette voiture, je n'arrive a savoir pourquoi je n'ai pas de feux de recul ni de radar qui fonctionne.
J'ai chercher sur la boite ( tiptronic ) si un capteur ou branchement était défectueux, mais rien et après un échange par mail avec ZF la boite n'envoyé pas de signal de marche arrière.
j'ai regardé les fusibles, tous OK, les ampoules aussi, mais pourtant rien ne se passe quand je met le levier sur " R "

Il y a un contacteur sur ce levier justement. ?
je ne trouve pas qui ou quoi allume les feux de recul ?!
Si quelqu'un a une idée.
merci

concernant la fuite d'huile, en partie résolu avec les joints de caches culbuteurs, mais il reste une fuite au niveaux de la culasse plus precisement au niveau de l'arbre a came.
A voir lors du remplacement de la distribution.

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Sur la mienne, j'ai remplacé 4 fois le joint de couvre culasse en 2 ans .....

Depuis que j'ai séparé les mises à l'air libre du bas moteur et du couvre culasse, je n'ai plus aucun soucis :)

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Pour la fuite ça peux être le joint demi lune sous le tendeur de chaine si j'ai bien compris le soucis qui reste.

ce joint se trouve coté distribution ?

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ce joint se trouve coté distribution ?

Non, à l'inverse, c'est le tendeur de la chaine qui relie les deux arbres à cames, dessous il y à un joint avec une partie en demi lune qui fuit souvent.

 

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Merci Maestrours pour les conseils ! :)

par contre as-tu un lien internet pour la commande de produits ?

 

 

Salut, j'arrive un peu après la guerre mais bon;

 

http://centreducuir.fr/fr/6-produits-d-entretien-et-soin

 

Il y a egalement un autre site colourlock, un peu plus cher je crois.

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Salut, j'arrive un peu après la guerre mais bon;

 

http://centreducuir.fr/fr/6-produits-d-entretien-et-soin

 

Il y a egalement un autre site colourlock, un peu plus cher je crois.

Mieux vaut tard que jamais ;)

 

merci pour le lien en tout cas :)

En ce moment j'ai laisser l'étape cuir de coté pour m'occuper des soucis mécanique et électronique de ma belle :mur:

 

Non, à l'inverse, c'est le tendeur de la chaine qui relie les deux arbres à cames, dessous il y à un joint avec une partie en demi lune qui fuit souvent.

 

 

Et pourtant l’arrière du moteur est plutôt " propre " par rapport a l'avant.

Bizarre :nixweiss:

 

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  • 4 mois plus tard...

Bon soucis de marche arrière ( feux de recul et radar non fonctionnels )a été résolu aujourd'hui avec le changement du capteur multifonction F125. 
bon j'ai passé quand même 3 heures pour le changement, mais pour accéder a ce capteur il faut en enlever / bouger des pièces. :dry:

Le principal, maintenant c'est que tout fonctionne !! :applaudit:

J'ai voulu changer mon filtre a huile mais impossible de le defaire, le support tourne en meme temps, donc j'ai pas voulu insister. je prendrai mon temps pour le faire avec le changement de tout les joints meme ceux du support

J'en ai profiter pour un passage des veilleuses en led ( avec remise en état des fils :mur: ) et de l’éclairage de plaques aussi. 

IMG_8163.jpg

 

 

Modifié par Gui²
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Salut l'ami très jolie B5. Bien équipé en plus.
J'ai vu en avant sur ton poste que tu as changer tes joints de cache culbuteurs, et que tu avais un problème de fumée.
En général les caches culbuteurs se mettent à fuir à cause du reniflard qui ce bouche. Et qui du coup augmenté la pression dans le bloc. Ensuite sa degueule ou sa peut ^^
Tu l'as démonter pour vérifier ? Profites en pour le changer ainsi que la vanne by pass quand tu démonteras ton filtre à huile.

Comme tu as apparement un v6 2.5 tdi tu en as profiter pour contrôler tes AAc-linguets? (Maladie connue qui a pour cause une mauvaise circulation d'huile a froid. À cause d'une vanne se bouchant.)

Quand tu as changer les joints ?
Car une mauvaise ouverture/fermeture d'un cylindre créez une activité et une possibilité de fume du à une mauvaise combustion.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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