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[HÉSITATION] A6 Allroad 2012 BiTDI 313cv à 186km


Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et souhaiterai avoir vos avis d'experts/passionnés sur un eventuel achat d'une A6 allroad 2012 BiTDI 313cv avec 186km, ne connaissant pas jusqu'où ce moteur peut aller est-ce à votre avis judicieux de de ce lancer ou pas?

sachant que j'ai le choix entre une 204cv à 130km.

Certains d'entre vous me diront (tout dépend à combien je l'aurai) mais indépendamment du prix, ma question et sur la fiabilité de ce moteur avec un klm assez élevé.

par avance merci à vous.

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Moteur et boite très fiable. Tu peux faire le double facilement avec...

Apres comme toujours il faut faire attention à l'entretient réalisé et une voiture se résume pas à moteur-boite + km....

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A la base ces blocs et boite sont très fiable....mais à ce kmtrage , ou même moins tout depends.comment ils ont été traités et entretenus

Dans tous les cas , neuf ou occase c'est tjrs un peu la loterie...pour exemple un pote a un bloc 2.5 150 depuis plus de 15ans, "exploité" plus qu il ne le faut, hormis turbo et injection qui st le prob recurrent , elle a toute sa peche a 400000kms!

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merci pour vos retour, et pour répondre à vos questions, l'entretien a tjr été fait à temps et par Audi (d'après le garagiste) reste à voir les factures qui vont avec.

je pense que je vais me lancer et donner mon accord demain. en tout cas je vous tiendrai u courant et je compte sur votre expertise si toute fois je me retrouve avec une panne sur le dos.

PS: la belle sera garantie 12 mois.

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Par contre Un conseil, oubli la revente après ton achat et qlqs dizaine de milliers de km...quasi impossible sans brader

Vaudrait mieux que ca soit une super affaire, elle est a combien si c'est pas indiscret?

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Ma bitdi à 153000 kms et ça pousse toujours autant. Je pense que je vais passer les 200000 kms avec.

 

Les problèmes potentiels :

- moteur v6, claquement de la chaine de distribution au démarrage à froid

- petit acoup boite de vitesse de 2 à 3, fatigue des embrayages.

- défaut des sondes lambda, température sur turbo et échappement mais ca se répare en changeant la sonde.

 

Pour le reste, si la voiture est entretenue régulièrement il n'y a pas de soucis particulier. Peu être prévoir une vidange complète de la bva avec changement du filtre pour être tranquille.

 

Si j'avais le choix entre 204 et 313 ch, je reprendrais 313 rien que pour la puissance et l'ess pour se faire un petit plaisir de temps en temps. :race:

 

Un lien vers l'annonce ?

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merci Hornet33, c'est rassurant:)

pour ce qui est de la vidange, justement j'ai prévu de faire un tour complet (moteur et boite)

sinon tu as bien fait de parler de l'ESS et j'ai cherché partout sur le net pour savoir si ma future sera équipée de ce manifique Audi Engine System, mais sans succès!! c'est une finition Avus si ça peut aider.

merci

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superbe bonne nouvelle #Ronnie merci :)

et j'avais vu vite fait sur le forum qu'il y avait possibilité de paramétrer le niveau du son via wifi avec l'application "active sound gateway" est-ce que ça nécessite une config particulière ?

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Et puis le moteur ne tourne pas trop vite avec nos limitations de vitesses.

 

Par exemple je suis à 1600 tr/min pour 130 km/h en 8ème.

 

Pas de bruit, conso maitrisée 7 litres sur mes 2000 derniers kms, 6.3 / 6.5 l sur autoroute avec 500 kgs de passagers et bagages. Mais en conduite sportive, c'est du 12 - 13 litres.

 

Un moteur de camion :drive: qui monte à 5200 tr/min quand même :race: .

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Ma bitdi à 153000 kms et ça pousse toujours autant. Je pense que je vais passer les 200000 kms avec.

 

Les problèmes potentiels :

- moteur v6, claquement de la chaine de distribution au démarrage à froid

- petit acoup boite de vitesse de 2 à 3, fatigue des embrayages.

- défaut des sondes lambda, température sur turbo et échappement mais ca se répare en changeant la sonde.

 

Pour le reste, si la voiture est entretenue régulièrement il n'y a pas de soucis particulier. Peu être prévoir une vidange complète de la bva avec changement du filtre pour être tranquille.

 

Si j'avais le choix entre 204 et 313 ch, je reprendrais 313 rien que pour la puissance et l'ess pour se faire un petit plaisir de temps en temps. :race:

 

Un lien vers l'annonce ?

 

+1 avec Hornet... très bon choix le 313 !

 

@+

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superbe bonne nouvelle #Ronnie merci :)

et j'avais vu vite fait sur le forum qu'il y avait possibilité de paramétrer le niveau du son via wifi avec l'application "active sound gateway" est-ce que ça nécessite une config particulière ?

T inquiète le ASG est entièrement plug&play.

Tu ouvres le panneau droit dans le coffre et tu plug. Un jeu d enfant. Si tu as besoin d info n hésites pas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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27 k pour un bi tdi avec 186 mkm je trouve que ca fait cher quand meme.. apres je sais pas comment elle est équipée. reflechi bien car tu est pas loin des 200 mkm et elle va prendre une grosse claque sur le prix , par contre si tu veux la garder ça derange moins d'avoir des km . Verifie bien les entretiens et l'état general de la voiture qui peut en dire long sur la façon dont elle a ete traitée. Sinon c'est un bon choix de voiture tu sera pas déçu par une a6

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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C'est vrai que 27 K€ pour presque 200m kms ca fait une somme, mais en regardant la côte sur la centrale elle est à 29/30 k€ sans option.

 

Compte tenu de la perte d'affection du diesel, une baisse du prix de 1000 à 2000 euros serait plus réaliste pour ce véhicule.

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merci #Hornet33 pour ces infos utiles ;)

hâte d'être samedi pour la récupérer, ça va me faire drôle de passer de BMW à Audi :)

Bonjour,

 

Moi aussi je passé de 15 ans chez BMW (320d E46,330d e46,330xd E91,530F f10),je ne le regrette pas en etant passé sur une allroad bitdi.

Pour le prix je dirais que c'est correct ,et pour la revente meme avec un fort kilometrage il y a toujours un marché mais pas forcement en France.

La mienne a 100mkm et zero soucis,je ne m'en sert que pour les grands parcours ( conso autoroute 7l,conduite" sportive" 12 a 13l).

 

Dommage que chez BM il n'y a pas ce concept d'allroad.

 

Pour la fiabilité moteur et boite ZF c'est fiable avec un entretien serieux (vidange boite avec changement du carter).

 

J'ai éte impressionné par ce BITDI au niveau des performances et de la sonorité sympa pour un diesel.

Et point fort les reglages avec l'audi drive select,on peut presque tout configurer (moteur,boite,suspensions...)

 

Seul petit defaut au niveau du freinage on sent que la voiture est lourde et qu'il faut s'habituer a bien doser.

 

Pour ma part j'en suis ravi et je pense que tu le seras aussi.

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Bonjour chèrs Allroadistes :)

merci à vous pour vos messages, today est le grand jour, après tant d'hésitation j'ai décidé de franchir le pas et GO pour l'achat.

pour tout ce qui est du prix, je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur (belle couleur, toit ouvrant pano, palette, siège confort +, garantie 12mois et Surtout à mon budget)

j'aurai pu patientez jusqu'à en trouver, sauf qu'en Août je fais un road trip au Maroc avec des potes (montagnes et vallées) et quasi du hors piste. le mode Allroad a intérêt à suivre! lool

#Individual j'espère être satisfait aussi :)

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le garage s'est engagé à faire une révision générale sauf que méticuleux comme je suis je préfère la refaire pour en avoir le coeur net. que me conseillerais vous de faire comme entretien avant d'attaquer mon road-trip.

par avance merci ;)

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bravo ;)

alors qu'en penses-tu ?

ps: elle etait à 29.990 et a été rabaissée la semaine dernière.

elle a l'air tres bien,la portiere avant gauche elle n'a pas ete (mal) repeinte.

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bien vu! et c'était ma 1er remarque qd j'ai apl le garage, il le savait et compte la repeindre ASAP.

bien vu! et c'était ma 1er remarque qd j'ai apl le garage, il le savait et compte la repeindre ASAP.

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Au niveau options ,elle a toit ouvrant,attelage,hifi, voir quelle est le gps,plus? ou advanced ?

 

Si tu vas faire de l'offroad ,regarde si il y a une possibilité de faire proteger le dessous du moteur avec une plaque protection carter ou autre ,je sais pas si c'est possible ,car la garde au sol meme en position allroad c'est pas super haut non plus,je crois que c'est 45mm en plus a voir.

 

Comme revision tu doit demander vidange boite et moteur au minimum plus les filtres.

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Bonjour,

 

Moi aussi je passé de 15 ans chez BMW (320d E46,330d e46,330xd E91,530F f10),je ne le regrette pas en etant passé sur une allroad bitdi.

Pour le prix je dirais que c'est correct ,et pour la revente meme avec un fort kilometrage il y a toujours un marché mais pas forcement en France.

La mienne a 100mkm et zero soucis,je ne m'en sert que pour les grands parcours ( conso autoroute 7l,conduite" sportive" 12 a 13l).

 

Dommage que chez BM il n'y a pas ce concept d'allroad.

 

Pour la fiabilité moteur et boite ZF c'est fiable avec un entretien serieux (vidange boite avec changement du carter).

 

J'ai éte impressionné par ce BITDI au niveau des performances et de la sonorité sympa pour un diesel.

Et point fort les reglages avec l'audi drive select,on peut presque tout configurer (moteur,boite,suspensions...)

 

Seul petit defaut au niveau du freinage on sent que la voiture est lourde et qu'il faut s'habituer a bien doser.

 

Pour ma part j'en suis ravi et je pense que tu le seras aussi.

J'ai fait l'inverse après 10 ans chez audi, premiere bm, une f11, et agreablement surpris, des details de finition en mieux je trouve

 

Pour la revente des gros kmtrage, oui il y a un marche, mais ceux qui en ont deja fait l'expérience sauront que les prix de rachat sont dérisoire et très très loin d'une cote la centrale

Je ne mets pas cher que cet allroad soit repris grand max a 20k avec son km actuel

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@AudAllroad: Gorke te parle de reprise donc je pense qu'il sous entend par un garage et j'estime qu'il a raison. Le mieux est de regarder la côte argus avec son kilométrage, tu auras la réponse :)

 

@gorke: hello, tu n'avais pas acheté un allroad 3.0 TDI passé un moment ?

 

Tu es donc passé chez BM et ton avis m'intéresse: peux tu me dire ce que tu penses de ton passage chez BM en mp surtout niveau confort et finitions (je trouve tjrs les intérieurs BM austères :-/

 

Une F11 très bien équipée m'intéresserait en version 313 également...

 

Merci! ;)

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oui justement ce pavé d'habitude y a des numéros inscrits dessus, et sur celui-ci ya rien!! :icon_confused:

 

Désolé les amis de vous saouler avec mes questions bêtes :(

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Alors ce n est que mon avis mais les contours d ailes et les pares chocs en plastique noir c est vraiment moche. ...sur une voiture de ce niveau ça devrais même pas exister. ..

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oui justement ce pavé d'habitude y a des numéros inscrits dessus, et sur celui-ci ya rien!! :icon_confused:

 

Désolé les amis de vous saouler avec mes questions bêtes :(

oui seul le pavé est tactile, les numéro vont s'inscrire quand la voiture sera démarré...

 

Alors ce n est que mon avis mais les contours d ailes et les pares chocs en plastique noir c est vraiment moche. ...sur une voiture de ce niveau ça devrais même pas exister. ..

 

Bah ça dépends de ton utilisation. Si tu prends un all road pour faire de la route forestière et du chemin t'es bien content d'avoir des extensions d'ailes et les bas de caisse en plastique qui craignent rien, ni les cailloux, ni la boue... Apres si comme de nombreuses personnes tu prends un allroad pour rester sur l'asphalte t'as toujours la possibilité de prendre l'option peinture intégrale couleur carrosserie à 1290€...

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