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je fais ma crémaillère


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Bonjour,

non j'ai pas déménagé, mais titine a une fuite (très très forte) au niveau de la crémaillère de direction cote conducteur, cette fuite est arrivé du jour au lendemain.

Impossible de faire plus de 100 km sans remplir le bocal de DA

Qui aurais la procédure pour la changer.

Ou une solution le temps qu'elle arrive dans son garage d'entretien habituelle.

Cordialement,

Franck

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Bon courage pour le remplacement de la crémaillère déjà à la déposé mais surtout à la repose.

Quant à une solution temporaire vu ta description de l'emplacement de la fuite je pense que tu es bon pour une crémaillère. Un joint a dû rendre l'âme

Bon courage à toi Stinger 😉

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Merci car la c la m**** crave.

Mais bon apres titine sera refaite a font.

Le prix pour changer la crémaillère 1500 euro sans la crémaillère (car il faut déposer le moteur), le prix de celle-ci avoisine les 600 euro.

bref pire qu'une maitresse cette titine :roi:

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Normalement pas besoin de déposer le moteur pour sortir la crémaillère.

Il faut dévisser les 3 vis de fixation au niveau de la baie de pare brise, les deux flexibles hydrauliques et elle vient par le côté gauche (conducteur)

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Bon je confirme la depose moteur pour la cremaillere

 

 

Mécanisme de direction assistée : dépose et repose sur l'Audi RS6 Dépose – Déposer le moteur →Moteur 8 cylindres (turbo) - Mécanique; Groupe de rép.10. – Déposer les tôles de blindage. – La suite de la dépose s'effectue comme sur tous les autres véhicules . Repose – La repose s'effectue comme sur tous les autres véhicules . – Monter les tôles de blindage. Couple de serrage 2 Nm – Reposer le moteur →Moteur 8 cylindres (turbo) - Mécanique; Groupe de rép.10.

 

 

bon ben voila

post-58234-0-35220800-1499806735_thumb.png

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je serais toi, j'en profiterai pour ajouter le servotronic, code option 1n3, si elle ne l'avait pas ;)

 

Ca change quoi par rapport au montage où tu ne l'a pas ?

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si je ne me trompe, sur la crémaillère avec l'option, il y a une électrovanne N119 sur laquelle il y a 2 fils en plus, qui vont vers un relais J236 (à ajouter), 1 fil qui part du relais et va vers le compteur (pour capter la vitesse)

et bien sur un + et un - pour le relais...

 

le top ce serait d'ajouter un interrupteur pour passer manuellement du mode "assisté" au mode "ferme" histoire de faire un mode "sport" :D

ça fait longtemps que l'idée me trotte ;), perso, j'ai même imaginé fabriquer un petit boitier de relais 12v qui, en plus de couper le servotronic, ouvrirait le circuit du fusible de l'ABS et fermerait le circuit de mon boitier additionnel... "Sport + :D"

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Alors la c'est de l'idée j'adhère totalement ....

Mais bon déposé le moteur juste pour une crémaillère yen à du boulot sur cette caisse de oufff

je compte bien le faire sur ma 2.5tdi (une question de budget, le but ultime étant d'avoir une "vraie full options")

l'idée c'est d'acheter ce bouton, et de le câbler sur le boitier de ma fabrication:

IMG_7229.JPG

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si je ne me trompe, sur la crémaillère avec l'option, il y a une électrovanne N119 sur laquelle il y a 2 fils en plus, qui vont vers un relais J236 (à ajouter), 1 fil qui part du relais et va vers le compteur (pour capter la vitesse)

et bien sur un + et un - pour le relais...

 

le top ce serait d'ajouter un interrupteur pour passer manuellement du mode "assisté" au mode "ferme" histoire de faire un mode "sport" :D

ça fait longtemps que l'idée me trotte ;), perso, j'ai même imaginé fabriquer un petit boitier de relais 12v qui, en plus de couper le servotronic, ouvrirait le circuit du fusible de l'ABS et fermerait le circuit de mon boitier additionnel... "Sport + :D"

 

D'accord merci pour l'explication mais ma question en gros c'était " ça sert à quoi ? "

Quel est l'intérêt du servotronic en fin de compte ?

 

Edit: le montage de la crémaillère sur Passat W8 est exactement le même que sur S6 et RS6 C5 et je confirme que je n'ai pas eu besoin de déposer le moteur pour la sortir ;)

Une fois les vis déposées et raccord dévissés, elle vient en tirant par le côté conducteur

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Pour la depose moteur, je tire cette info du ElsaWin.

Apres avoir accès au vis sans dépose moteur ou déplacement moteur dur dur voir impossible, comme pour les sondes pre-cata.

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En effet à cause des tôles pare-chaleur tu es obligé de retirer lémoteur pour les démonter et accéder à la crémaillère

Encore une fois bon courage à toi Stinger 😉

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:bigsmile:

 

Je l'ai sur mon a6, et je ne l'ai pas sur l'a8...

Honnêtement, c'est un gadget... Ma femme (et ses petits bras :-)) arrive à rouler les 2 :bien:

 

Après je comprends parfaitement que tout ce qui est inutile est indispensable. :eldiablo:

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Bonjour,

non j'ai pas déménagé, mais titine a une fuite (très très forte) au niveau de la crémaillère de direction cote conducteur, cette fuite est arrivé du jour au lendemain.

Impossible de faire plus de 100 km sans remplir le bocal de DA

Qui aurais la procédure pour la changer.

Ou une solution le temps qu'elle arrive dans son garage d'entretien habituelle.

Cordialement,

Franck

Salut Franck,

 

Je comprend pourquoi tu ne donne plus de nouvelles de ta conversion RNS-D -> RNS-E ...

 

Un piège à pognon ta voiture !!!

 

A++

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Salut pour le RNS-E il est installé, il fonctionne parfaitement est le SDS aussi avec le nouveau microphone mais pas avec celui du téléphone.

Néanmoins il y a un confli avec le nokia est le SDS sur la partie commande telephone peux importe le codage.

Donc le SDS je l'oublie, mais j'ai installé le mirrorlink avec mon boitier LOGIC, j'ai la TV, internet, toute les applications du téléphone (iPhone ou androïde) sur le RNS-E.

Voila. après piège a pognon c pas un TDI comme mon A6 pour tous les jours :MdrDevil:

A+

 

PS : J'ai activer aussi le free tv en mode software sur le RNS-E sans boitier additionnel, en plus de mettre a jour les cartes gps en 2017

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Salut,

Le boitier Logic C2C-M200 + un module Mirrorlink de ce type acheté sur aliexpresse : https://fr.aliexpress.com/item/Grey-mirrorlink-box-2016-new-wifi-mirror-link-box-support-IOS9-Android-mirrorlink-box-original-factory/32648063242.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.qJYxJu

= vue des applications iPhone ou androïde sur RNS-E

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Bon lundi matin voiture sur plateau direction son garage, changement de la crémaillère.

Reprise de la bête fin aout début septembre, bref au retour des congés.

Le cout : 3300 total.

A+ :race:

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3300!!!!!! mais à ce prix la tu peux mettre un contrat sur sa tête, et utiliser cette menace pour qu'il te le fasse gratuit... et il te restera encore 1000 balles!

 

j’espère qu'à ce prix, une hôtesse t'accompagnera jusqu'à ta voiture de remplacement (fournie), déboutonnera ta braguette et te s*****ra violemment... et qu'ensuite deux copines à elle viendront se joindre, dont une avec un fouet... et qu'elles feront un match de catch pour toi dans de la gelée de groseilles... et que pendant ce temps la, un service de garderie pour tes enfants te sera offert!

 

sérieux, mon mécano a changé la crémaillère sur la Passat (pas très différente de nos châssis) de ma cousine... prix, pièces et main d’œuvre (en ocazz bien-sur) = 280€

 

---

laisser un mois entier une RS6 à un garagiste... il va bien s'amuser avec! ca mérite une ristourne, proportionnelle à la quantité de pv que tu vas recevoir

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