Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis choix de ma nouvelle voiture de fonction


Messages recommandés

Tout est quasiment dit dans le titre... Je vais bientôt rendre mon a3 sportback 1.6l tdi s-tronic!

 

Dans le catalogue, j'ai (entre autres) le choix suivant:

 

A3 sportback Business line 2l s-tronic avec peinture métal

118d business boîte auto avec peinture métal

X1 Sdrive 180d business boîte méca. avec peinture métal

GLA 180D (110cv) Business boîte méca.

Golf D150 Confortline Business boîte auto avec TO et peinture métal

 

Je cible un "petit modèle" car j'ai déjà une routière titre perso...

 

 

Si c'était à vous de choisir, vous prendriez quel modèle et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça respire "l'esprit forum" ça fait aucun doute...

 

J'aime Audi mais j'apprécie aussi d'autres constructeurs et je sais faire la part des choses lorsqu'un modèle d'une marque différente est mieux que la marque que j'affectionne !

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne pourrai plus quitter la boîte automatique, mais dans tes choix il y a des boites mécaniques .

 

1 er choix : A3

2 ième choix : GLA pour le côté suv mais pas trop vu la hauteur qui reste très proche de la classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DSG_91 pour ton retour 👍🏻

 

La GLA est chouette mais 110cv j'ai peur que ce soit un peu juste au niveau reprise pour un dépassement...

 

Bagheera, 100% des forumistes roulent en Audi? 100% ont toujours roulé en Audi? Et t'es modérateur !?

 

mkl75, ta réponse en dit long sur ton niveau de maturité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau de maturité.....tu m'as démasqué.

dans le meme genre d'humour:

J'espère que tu vas te crouter avec ta caisse, citronault ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mkl85, Ah et je constate maintenant ton haut niveau d'intelligence !

 

Attention à ce que je ne me croute pas sur toi lorsque tu seras sur ton vélib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon velib approche les 300 km/h, t'auras du mal a me rattraper avec ta citronault pipo, meme gonflée à l'ethanol avec un kit polini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mkl75, je ne sais pas ce que tu fumes mais vu le niveau de tes réponses, va falloir penser à changer de dealer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau des réponses est à un niveau stratosphérique comparé à ton humour.

 

C'est triste d'être aussi aigri, pourtant, il parait qu'avoir une citronault pipo, rend heureux...

Demande en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mlk75, Fais attention de pas griller tes neurones, tu emploies des mots que tu n'as pas l'habitude d'employer, ça se voit!

 

J'ai 3 Audi mais si ça te fait plaisir, j'ai 3 "citronault pipo"!

 

T'as l'air d'être en tout cas bien renseigné sur le fait d'avoir ces fameuses "citronault pipo"et du bonheur que ça à l'air de procurer... Je vais donc rester aigri avec mes 3 Audi pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Audi, 3 rolex une pour aller avec chaque voiture...

 

Toi, en "citronault pipo", c'est une casio c'est ça!? Toi, t'as clairement été raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allons bon, personnellement je me suis inscrit sur un forum auto qui semblait bien organisé et non pas un forum audi... Wlad cherche probablement des retours d'expériences de gens qui étaient en A3 et qui ont eu d'autres voitures qu'il a cité, perso je pense qu'il poste au bon endroit.

 

Pour revenir au sujet :

 

j'ai eu quelques modèles que tu listes en perso ou fonction (je change très souvent car je bosse à l'international, donc souvent des locs...). Pour que tu cernes un peu mon profil :

  • Je roule en Audi A3 Berline 184tdi quattro, qui est plutôt unique dans son segment.
  • Je roulais en mazda 6
  • Pour le travail, il m'arrive souvent d'avoir des locations à l'étranger

J'ai pu conduire quasiment toutes les voitures que tu as cité..

Le gla je ne connais pas, mais 110cv sur un suv je tenterai pas perso.

 

série 1 (6mois en bva 118d) :

avantage : la propulsion, la conduite définitivement plus sympa que les autres voitures citées. La boite auto chez BMW est vraiment top (je la trouve mieux que la stronic en bva sport, mais c'est très subjectif...)

désavantage : Je suis un grand gabarit et franchement je ne me sens pas à l'aise dans cette caisse. La finition est bif bof, bruit de mobilier à 20 000km sur un modèle 2008/2009 (je ne me souviens plus...), position de conduite très basse, perso quand je vais au taf, j'ai envie d'une bagnole où je suis à l'aise.

 

le X1 (3 mois en 18D) :

j'ai été très surpris par le dernier modèle. C'est une bagnole très agréable, notamment pour aller au taf, y a de l'espace. Pour la conduite, c'est dynamique (mais ça reste un suv...). Moins de roulis que sur le tiguan. Bonne finition. Je pense que bmw est un constructeur qui progresse sur son segment d'entrée de gamme contrairement à mercedes. J'imagine que la serie 1 est mieux qu'à mon dernier essai également.

 

 

A3/golf :

tu as une A3 donc je vais faire simple, la golf est très proche de l'A3, avec plus de rangements et une finition/conduite un peu en deçà. Perso à choisir je partirai sur l'A3 d'office. Mais en même temps c'est le modèle que j'ai choisi à titre perso...

 

 

Fais toi un petit arbre de décision et demande toi si la boite automatique est obligatoire ou non, si tu veux conduire un suv pour avoir une position de conduite plus haute au détriment de la conduite. Vu toutes les voitures que tu as eu moi je partirai sur le X1, juste pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@holygraves, merci d'avoir pris le temps de me faire un retour sur ton expérience sur les modèles que j'ai cité!

 

Je me demandais vraiment l'intérêt de continuer à poster sur ce forum tellement ce post m'a dégouté entre modérateur ne faisant pas son rôle de modérateur et forumiste complètement allumé... BREF!

 

J'ai du coup été tester la série 1 et franchement, elle m'a bluffé !

J'avais auparavant une 325d de 2008 et j'ai (un peu) retrouvé le côté sympa de la propulsion à savoir les sensations à l'accélération...

Par contre, le coffre est un peu mal foutu au niveau logabilité en comparaison de mon a3 actuelle.

 

La X1 n'était pas dispo en prêt le jour où je suis passé mais j'ai pu la voir le prêt sur le parc auto.

Après, j'ai un peu de mal avec le look, j'accroche pas beaucoup mais surtout je m'attendais à plus de place dans le coffre!

Pour le peu de place en plus, je préfère du coup rester sur une plus petite voiture.

 

La GLA, niveau look c'est chouette mais le modèle proposé est vide d'options et là, je déchante un peu...

 

La Golf m'a séduit, surtout les options que je ne peux pas avoir sur d'autres type conduite adaptative et toit ouvrant!

Par contre, l'intérieur est moins bien fini que sur une a3 ou une série 1 par ex...

Ce qui m'a bloqué définitivement, c'est les jantes 16 (la voiture est plus haute qu'une a3, ça me choque) et les feux de route à simple halogène, ça, ça gâche tout et pour avoir des jantes 17 et des phares led c'est 2000€ de plus!!!

 

J'ai encore un peu de temps car ma commande doit être passée courant septembre...

 

Voilà mon choix va certainement s'orienter vers ces 2 modèles:

 

719782Capturedcran20170708175436.png

 

523657Capturedcran20170725121235.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...